Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
10 janvier 2014

REMPARTS DE TOURS - SANGLIERS ARVERNES

114

 

 

En ce samedi 4 janvier 2014, le déplacement à Tours valait le coup, car les sangliers arvernes jouaient sur la glace des remparts de Tours, match qui comptait pour la 14eme journée du championnat de France division 2 poule B. Cette opposition c’est purement et simplement le premier de la poule  (les remparts de Tours) face au troisième de la poule (les sangliers arvernes de Clermont Ferrand), c’est pour dire que c’ est le match phare de cette journée de championnat D2. 

 

 

126

 

 

Le début du premier tiers se passe d’une manière équilibrer. Tours se montre plus offensif, mais Clermont réplique avec de belles contre attaques. Il n’y a pas le jeu qui est équilibré, les pénalités aussi, car le corps arbitral en distribue de part et d’autres. A 13’’30 les visiteurs ouvrent le score (but de Cyril Gavalda, assistance de François Faure). Mais les clermontois ne s’arrêtent pas à ce premier but, car dans la même minute à 13’’52 le portier tourangeau voit le palet filet au dessus de sa jambière et rentrer pour le second but (but de Nans Souchon, assistance de Jordan Manzo). Les auvergnats tiennent le cap devant les centriens. Les esprits s’échauffent, a 15’’30 une bagarre éclate sur le glaçon, entre deux connaissances qui ont eu maille à partir lors du Clermont – Tours à la patinoire de Clermont, la saison dernière, s’en suis une belle distribution de pénalités dont une majeure. La fin de tiers se fait sous domination clermontoise, avec des locaux incapable de revenir au score.  A la fin de cette première période le score est de 2 à 0 pour les sangliers arvernes.

 

 

155

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)

 

 

171

 

 

Le second tiers commence sur un coup de tonnerre, à 22’’24 les auvergnats marquent le troisième but (but de Nans Souchon, assistance de Léo Rivon), devant un public dépité. Mais le public va acclamer son équipe locale à 23’’04, les tourangeaux ouvrent enfin leur score (but de Matej Kiska, assistance de Robert Kirner). Les remparts se montrent vraiment offensifs et tentent de revenir au score, mais Petr Zavadil, le portier clermontois effectue les arrêts et les défenseurs dégagent le palet. Le jeu est très physique, les joueurs de l’Indre et Loire sont en attaque et les puydomois en contre attaque. A 35’’17 second coup de tonnerre sur le glaçon tourangeau, suite à un cafouillage devant la cage de tours, les sangliers marquent leur quatrième but (but de François Faure, assistances de William Mouly et d’Hugo Florentin), s’en suis une méconduite pour le portier de Tours. A la fin de cette seconde période le score est de 4 à 1 pour les clermontois.

 

 

186

 

 

En ce début de troisième et dernier tiers les remparts poussent pour revenir au score, mais la défense clermontoise tient bien. A 48’’23 les tourangeaux marquent leur second but, sous l’ovation du public (but de Petr Domin, assistance de Geoffroy Paillet). Les tourangeaux poussent toujours et à 51’’47 en supériorité numérique, les locaux reviennent à un but d’écart  (but de Matej Kiska, assistance de Tomas Kukucka). Suite à ce but le banc clermontois demande un temps mort. La suite du tiers est assez spéciale, car les organismes sont émoussés, et les remparts doivent à tout prix revenir au score. Les attaquants locaux ont du mal en cette fin de match, ils ont des attaquent mais moins agressives, la défense clermontoise gère. A 58’’38 le banc de Tours demande un temps mort et revient en supériorité numérique en joueurs de champ. A 58’’45 les sangliers arvernes clouent défensivement la partie en ajoutant un cinquième but dans la cage vide tourangelle (but de Nans Souchon). La fin de la rencontre est vraiment chaotique, avec divers bagarres et pénalités. Je dirais même fin de match déplorable. A la fin du troisième tiers mais aussi du match le score est de 5 à 3 en faveur des sangliers arvernes de Clermont Ferrand.

 

 

200

 

 

 

En conclusion cette victoire permet aux clermontois de solidifié leur troisième place au classement, tandis que les tourangeaux perdent la première place. Cette victoire est véritable fait d’arme pour les auvergnats, car cela fait 12 ans que les clermontois n’ont pas remportés une victoire face à Tours. Comme d’habitude la patinoire de Tours a fait le plein avec 1600 spectateurs présent. 

 

 

215

 

 

BUTS, ASSISTANCES, STATISTIQUES : 

 

 

logo-Tours-new

 

 

Pour Tours :

N°61 Matej Kiska : 2 buts, 2 points

N° 77 Petr Domin : 1 but, 1 point

N°8 Geoffroy Paillet : 1 assistance, 1 point

N°12 Tomas Kukucka : 1 assistance, 1 point

N°55 Robert Kirner : 1 assistance, 1 point

Les remparts n’ont jamais menés au score lors de cette rencontre

Pénalités lors du match : 18   14   36   total : 68 minutes

Supériorité numérique : pendant 18’’42, 1 but marqué, 10,7% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 10’’41, aucun but marqué ni encaissé, 100% d’efficacité

 

 

240

 

 

logo-clermont-ferrand-new

 

 

Pour Clermont Ferrand :

N°21 Nans Souchon : 3 buts, 3 points

N° 81 François Faure : 1 but, 1 assistance : 2 points

N°9 Cyril Gavalda : 1 but, 1 point

N° 3 William Mouly : 1 assistance, 1 point

N° 4 Hugo Florentin: 1 assistance, 1 point

N° 5 Jordan Manzo: 1 assistance, 1 point

N° 8 Léo Rivon: 1 assistance, 1 point

Les sangliers arvernes ont menés au score pendant 46’’30.

Pénalités lors du match : 43   16   16   total : 75 minutes

Supériorité numérique : pendant 10’’41, aucun but marqué ni encaissé, 0% ‘efficacité

Infériorité numérique : pendant 18’’42, 1 but encaissé, 90,3% d’efficacité

 

 

264

 

 

Site officiel des sangliers arvernes de Clermont Ferrand

 

Site officiel des remparts de Tours 

 

Actualité, reportages, photos et videos sur hockey hebdo.com

 

Reportages, photos et vidéos sur auvergnesports.com

 

 

334

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité