IMG_0160

 

 

En ce samedi 23 janvier 2016, la patinoire de Clermont communauté accueille la 17eme journée du championnat de France de hockey sur glace division 2 groupe B. Cette nouvelle rencontre opposa les sangliers arvernes de Clermont Ferrand aux lynxs de Valence. Si les auvergnats gagnent cette rencontre, cela leur permettrai de confortait leur position de leader du groupe B, si l'inverse se produit les dromois se rapprocheraient de la première moitié du classement du groupe B, donc un match à enjeu. 

 

En cette entame de match mais aussi du premier tiers, les locaux attaquent le match de manière assez forte et la défense valentinoise est mise à mal d'entrée. A 01''23 les clermontois ouvrent la marque en supériorité numérique (but de Vladimir Klinga, assistances de William Mouly et de Martin Kulha). Les auvergnats veulent marquer de leur empreinte ce dédut de match et à 03''15, sur un contre et un tir de volet (but de Martin Kulha, assistance de Dusan Brincko). Les rhone alpins sortent la tete de l'eau, malgré une nette domination des sangliers. A 11''18, ils reviennent au score en inscrivant leur premier but (but de Geoffroy Bidoli, assistance de Jonathan Manon). Grâce à cette réduction de score le jeu s'équilibre, les deux gardiens sont bien employés. A 16''26, les deux équipes se retrouvent à 4 contre 4 et sur échappées, les puydomois ajoutent un troisième but (but de Martin Kulha, assistance de Dusan Brincko). La fin de tiers est plutôt houleuse, et le corps arbitral sévit en distribuant pas mal de pénalites pour calmer les ardeurs de part et d'autre. A la fin de ce premier tiers le score est de 3 à 1 pour les sangliers arvernes. 

 

Les sangliers démarrent cette seconde période en infériorité numérique, ce qui profite bien aux lynxs. A 22''11, les valentinois marquent leur second but en supériorité numérique (but de Jonathan Manon, assistances de Mathieu Bidoli et de Alexis Pelisse). Les auvergnats reprennent du poil de la bete et font l'assault du but des lynxs. Mais pour les locaux cela ne s'est pas passé comme prévu, car à 27''17 les dromois égalisent alors qu'ils sont en infériorité numérique, sur un contre assassin (but de Timothé Moreau, assistance de Jonathan Manon). Suite à cette égalisation les clermontois mettent la pression sur le but de Valence, c' est un siège. Heureusement pour les visiteurs, leur gardien fait des miracles, mais pas tout le temps à 38''12, les clermontois reprennent l'avantage au score en inscrivant un nouveau but (but de Martin Kulha, assistances de Antoine Vigier et de William Mouly). La fin de tiers est en faveur des joueurs de Valence, qui poussent devant le but clermontois, la fin de tiers est une fois de plus houleuse et le corps arbitral sévit. A la fin de cette seconde période le score est de 4 à 3 pour les locaux. 

 

La troisième période démarre à 4 contre 4, mais cela ne profite ni à l'un ni à l'autre. Les clermontois dominent et les lynxs sont acculés en défense. Sur des supériorités numeriques les valentinois se criaient des occasions, mais les sangliers arveres restent dominants. A 58''44, les clermontois plantent le dernier clou dans le cercueil des lynxs en inscrivant le cinquième but (but de Hugo Florentin, assistance de Martin Kulha). Sur la fin de match, les lynxs font des tentatives désespérés pour revenir au score, mais en vain. A la fin de cette troisième période mais aussi du match le score est de 5 à 3 pour les sangliers arvernes de Clermont Ferrand. 

 

Cette rencontre fut de bonne facture et à ravi le public venu une fois de plus nombreux. Avec cette victoire les sangliers arvernes consolident leur place de leader. Du coté auvergnats Martin Kulha à brillé, tandis que du coté valentinois le gardien à fait une fort belle prestation. 

 

 

IMG_0195

 

 

DIAPORAMA DE LA RENCONTRE (cliquez ici)

 

 

IMG_0212

 

 

site officiel des sangliers arvernes de Clermont Ferrand 

 

site officiel des lynxs de Valence 

résumé, photos et vidéos sur hockey hebdo.com

 

 

IMG_0457