IMG_9122

 

 

Pour cette nouvelle journée du championnat de France D3, la réserve clermontoise accueillait la réserve de Val Vanoise dans sa patinoire. Le match aller en début de saison s'était soldé sur le score de 16 à 1 pour les bouquetins, une fois de plus on s'attendait à un score fleuve, mais cela ne fut loin d’être le cas....

 

 

IMG_9178

 

 

A l’entame de la première période, les locaux sont assez offensifs et se portent à l'assault du but des visiteurs. Cela paie à 04''09 car les auvergnats ouvrent le score (but de Christophe Roux, assistances de Stépahne Rolland et de Valentin Dechelle). Les clermontois continuent leu pression, les savoyards procèdent sur contre attaque. A mi période les alpins se dépatouillent et sortent des griffes des sangliers. Les bouquetins se montrent devant la cage clermontoise, le jeu se rééquilibre. A 16''29, la réserve clermontoise double la mise un inscrivant un second but (but de Julien Vellet, assistance de Laurent Ballet). La fin de tiers se terminera sur des attaques de part et d'autres, à la fin de cette première période le score est de 2 à 0 pour la réserve clermontoise.

 

 

IMG_9185

 

 

DIAPORAMA DE LA RENCONTRE (cliquez ici)

 

 

IMG_9193

 

 

En cette seconde période, les bouquetins mettent un peu plus la pression sur les clermontois, mais la défense clermontoise, qui est si souvent mise en défaut, se montre très efficace et veille aux grains devant ses buts, avec un portier clermontois très rassurant. A 28''50, les sangliers triplent la mise, en ajoutant un nouveau but (but de Julien Vellet, assistances de Tristan Derkaoui et de Bastien Tambourindeguy). Mais les bouquetins ne baissent pas les bras si facilement et ouvre leur compteur à 30''49 (but de Thibault Fillion Nicollet, assistances de Quentin Chevassus et de Mickael Lepki). Le jeu va d'un but à l'autre, les deux équipes se donnent bien et s'offrent pas mal d'occasions d'actions. A 35''01, profitant d'une supériorité numérique, les visiteurs reviennent à une longueur des locaux en inscrivant leur second but (but de Thibault Fillion Nicollet, assistances de Mathieu Perrier et de Philippe Saby). Sur cette fin de tiers les visiteurs poussent un peu plus devant le but clermontois, mais les locaux ont de la répartie, A la fin de cette seconde période le score est de 3 à 2 pour les sangliers arvernes.

 

 

IMG_9205

 

 

Le début de cette troisième et dernière période est clermontoise, car à la différence de la fin du second tiers, les clermontois mène et sont incisifs en attaque. Cela paie dès 42''52 ou les auvergnats ajoutent un quatrième but (but de Christophe Roux, assistances de Geoffroy Perret et de François Germain). Les visiteurs font quand même des excursions dans le camp clermontois, mais le momentum est bien du coté clermontois. A 44''43, les sangliers arvernes marquent leur cinquième but (but de Christophe Roux, Assistances de Valentin Dechelle et de Pierre Antoine Baynard). Les puydomois ne sont pas rassasiés et ajoutent un sixième but à 44''52 (but de Pierre Antoine Baynard, assistances de Thierry Grossetete et de Valentin Dechelle). On pourrait croire que les bouquetins ont la tête dans l'eau, c'est loin d’être le cas, A 48''47 ils marquent un quatrième but en supériorité numérique (but de Thibault Fillion Nicollet, assistances d'Anthony Boulanger et de Sylvain Christofaia). Le momentum change de coté suite à ce quatrième but alpin, les savoyards ont plus de mordant en attaque, et les auvergnats cumulent les erreurs de défense et les pénalités. A 56''38 les joueurs de la Vanoise marquent un quatrième but en supériorité numérique (but de Mathieu Perrier, assistance de Thibault Fillion Nicollet). Suite à ce but, le banc clermontois demande un temps mort sentant le danger venir. A peine une pénalité finie, les locaux le sont dans la seconde qui suit et à 57''11, les réservistes alpins trouvent le fond des filets clermontois pour la cinquième fois, et une fois de plus en supériorité numerique (but de Thibault Fillion Nicollet, assistances de Mathieu Perrier et de Philippe Saby). Le banc de Val Vanoise demande un temps mort, pour trouver une stratégie d'égalisation. A 58''19, ils l'a trouve, la statégie, les alpins égalisent à 6 à 6 (but de Philippe Saby, assistances de Thibault Fillion Nicollet et de Mathieu Perrier).La sonnerie de fin de période mais aussi de match retenti, maintenant place à la prolongation.

 

 

IMG_9227

 

Et c'est parti pour cette prolongation et cela ne va pas durer longtemps, à 61''28 Val Vanoise marque le but gagnant (but de Philippe Saby, assistances de Thibault Fillion Nicollet et de Mathieu Perrier). La réserve des bouquetins de Val Vanoise remporte la rencontre sur le score de 7 à 6.

 

 

IMG_9264

 

 

Malgré leur faible profondeur de banc, les bouquetins ont bien su gérer ce match sans se déconcentrer, ils ont bien remonter au score avec beaucoup de réalisme et sans énervements, pour gagner sur le fil. Les clermontois tant qu'a eux, nous ont montré de belles choses lors de cette rencontre. Une très bonne entente entre des jeunes venant du loisir et des anciens pour encadrer, un gardien, Anthonin Viennet qui a fait une très bonne prestation dans ses buts, avec une défense largement présente. Dommage que sur la fin, les auvergnats n'ont pas su gérer leur avance et leur match, mais ce match fut prometteur pour cette équipe.

 

 

IMG_9273

 

 

BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES :

 

 

logo-clermont-ferrand-new

 

 

pour Clermont Ferrand :

 

N°7 Christophe Roux : 3 buts, 3 points

 

N°9 Valentin Dechelle : 3 assistances, 3 points

 

N°84 Julien Vellet : 2 buts, 2 points

 

N°15 Pierre Antoine Baynard : 1 but, 1 assistance, 2 points

 

N°10 Tristan Derkaoui : 1 assistance, 1 point

 

N°12 Laurent Ballet : 1 assistance, 1 point

 

N°13 François Germain : 1 assistance, 1 point

 

N°16 Thierry Grossetete : 1 assistance, 1 point

 

N°18 Bastien Tambourindeguy : 1 assistance, 1 point

 

N°21 Geoffroy Peret : 1 assistance, 1 point

 

N°22 Stephane Roland : 1 assistance, 1 point

 

Les sangliers arvernes ont menés au score pendant 54''10 lors de cette rencontre

 

pénalités lors du match : 2   4 6   total : 12 minutes

 

supériorité numérique : pendant 02''00, aucun but marqué ni encaissé, 0% d’efficacité

 

infériorité numérique : pendant 07''43, 3 buts encaissés, 56,3% d'efficacité

 

 

IMG_9293

 

 

logo-val-vanoise-new

 

 

pour Val Vanoise :

 

N°19 Thibault Fillion Nicollet : 4 buts, 2 assistances, 6 points

 

N°13 Mathieu Perrier : 1 but, 3 assistances, 4 points

 

N°11 Philippe Saby : 1 but, 2 assistances, 3 points

 

N°44 Sylvain Christofaia : 1 but, 1 assistance, 2 points

 

N°14 Quentin Chevassus : 2 assistances, 2 points

 

N°20 Anthony Boulanger : 1 assistance, 1 point

 

N°30 Pablo Brian : 1 assistance, 1 point

 

N°87 Mickael Lepki : 1 assistance, 1 point

 

 Les bouquetins n'ont jamais menés au score lors de cette rencontre

 

pénalités lors du match : 0   2 0   total : 2 minutes

 

supériorité numérique : pendant 07''43, 3 buts marqués, 77,8% d'efficacité

 

infériorité numérique : pendant 02''00, aucun but encaissé ni marqué, 100% d 'efficacité

 

 

IMG_9343

 

 

site officiel des sangliers arvernes de Clermont Ferrand

 

site officiel des bouquetins de Val Vanoise

 

résumé et photos sur hockey hebdo.com

 

 

IMG_9357