Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
11 décembre 2013

RENARDS DE ROANNE - SANGLIERS ARVERNES

028

 

 

Le samedi 7 décembre 2013, était jour de déplacement dans la Loire pour les Sangliers arvernes. En effet ils se rendent à la patinoire municipale de Roanne, pour la 10eme journée du championnat de France division 2 poule B. Les auvergnats pointent en haut de tableau à la quatrième place, tandis que les ligériens ont du mal à quitter la neuvième et dernière place. Sur le papier Clermont est favori, mais gagner n’est pas si facile que cela sur la glace roannaise. 

 

 

061

 

 

A l’entame du premier tiers, les visiteurs rentrent rapidement dans le match et mettent vite la pression sur la défense locale. Les renards ont du répondant en défense mais aussi en attaque, car ils lancent de belles contre attaques sur la cage clermontoise. Les différentes supériorités ou infériorités numériques ne changent pas grand-chose, le score ne s’ouvre pas. Les clermontois poussent toujours, et cela paie à la fin du tiers à 17’’00, car les sangliers arvernes ouvrent le score (but de Jérémie Bonnet, assistance d’Hugo Florentin). Suite à ce but Roanne réagit et revient en attaque, mais rien ne se passe. A la fin de cette première période le score est de 1 à 0 pour les sangliers arvernes de Clermont Ferrand.

 

 

087

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)

 

 

107

 

 

Le second tiers est un peu à l’image du premier, avec des puydomois qui attaquent plus que les ligériens. Les contre attaques des roannais sont efficace, mais Petr Zavadil, le portier clermontois est efficace. A mi période, à 32’’43 les auvergnats doublent la mise en marquant un second but (but de Jordan Manzo, assistances de Nans Souchon et de Tomas Petracek). Ce but but a pour effet d’assommer les locaux, et les visiteurs tentent d’aggraver le score, mais Vojtech Skliba, rappelle qu’il est là et qu’il a donné du fil à retord aux clermontois au match aller, en terre d’Auvergne.  Les clermontois se mettent en difficulté dans le seconde partie de tiers, en se prenant des pénalités.  Mais cela ne profite pas aux renards. Le second tiers se fini sur le score de 2 à 0 pour l’équipe visiteuse.

 

 

130

 

 

Le troisième démarre par un coup de tonnerre dans la patinoire de Roanne, les sangliers ajoutent un troisième but à 41’’22 (but de Nans Souchon, assistance de Nans Souchon).  Les locaux commencent à montrer les dents, et se montrent beaucoup plus en attaque. Le jeu devient physique, à tel point qu’une méconduite de match est sifflé pour les renards. La physionomie du match n’est plus la même, se sont les roannais qui sont à l’attaque. Les ligériens parviennent à reduire le score à 53’’27 en supériorité numérique (but de Andrey Servy, assistances de Toms Taurins et de Vladimir Sorokin).  Les renards continuent à pousser, les clermontois ont un peu de mal à résister à la pression, et succombe à la pénalité. A 57’’39 les locaux demandent un temps mort, suite à une pénalité pour les auvergnats. Les clermontois prennent une nouvelle pénalité et se retrouvent en double infériorité numérique. Mais cela ne profite pas aux roannais, car un clermontois intercepte le palet et le lance dans la cage vide ligérienne, c’est le quatrième et dernier but (but de Jordan Manzo). La messe est dite, et à la fin du troisième et dernier tiers le score est de 4 à 1 pour les auvergnats.

 

 

147

 

 

En conclusion, belle victoire des sangliers arvernes ce qui leur permet de renforcé leur quatrième place, après le faux pas face à Valence. Malgré un jeu un peu plus physique dans le troisième tiers, le match fut assez propre, certaines personnes du public et les supporters roannais devaient en prendre de la graine. Malgré un gardien assez solide les roannais accumulent encore une défaite, et restent à la neuvième place.

 

 

205

 

 

BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES : 

 

 

logo-clermont-ferrand-new

 

 

Pour Clermont Ferrand :

N° 5 Jordan Manzo : 2 buts, 1 assistance, 3 points

N° 21 Nans Souchon : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 88 Jérémie Bonnet : 1 but, 1 point

N° 4 Hugo Florentin : 1 assistance, 1 point

N° 13 Tomas Petracek : 1 assistance, 1 point

Les sangliers arvernes ont menés pendant 43’’00 lors de cette rencontre

Pénalités lors du match : 6   6   18   total : 30 minutes

Supériorité numérique : pendant 09’’00, aucun but marqué ni encaissé, 0% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 15’’55, 1 but marqué et 1 but encaissé, 88,8% d’efficacité 

 

 

238

 

 

roanne

 

 

Pour Roanne :

N° 13 Andrey Servy : 1 but, 1 point

N° 31 Toms Taurins : 1 assistance, 1 point

N° 91 Vladimir Sorokin : 1 assistance, 1 point

Les renards n’ont jamais menés au score lors de cette rencontre

Pénalités lors du match : 4   0   27   total : 31 minutes

Supériorité numérique : pendant 15’’55, 1 but marqué et 1 but encaissé, 12,6% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 09’’00, aucun but marqué ni encaissé, 100% d’efficacité

 

 

261

 

 

site officiel des sangliers arvernes de Clermont Ferrand 

 

site officiel des renards de Roanne

 

analyse, reportage et photos sur hockey hebdo.com

 

analyse, photos, vidéos et reportage sur auvergnesports.com

 

 

344

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité