IMG_9487

 

 

En ce samedi 10 janvier 2016, c'était un gros match pour les sangliers arvernes de Clermont Ferrand. En effet les auvergnats accueillaient dans la patinoire de Clermont Commaunauté, leur dauphin, le second au classement de la poule B, les chevaliers du lac d'Annecy. La patinoire était bien rempli avec pas moins de 1200 spectateurs, et surtout la visite du maire de Clermont Ferrand Olivier Bianchi.

Les sangliers arvernes ont d'entrée marquer le match en inscrivant le premier but à 00''28. Les auvergnats dominent ce début de match, les alpins sont pris au vif. Les clermontois récidivent à 09''17 et à 09''31 en inscrivant deux autres buts, ils assoient leur domination sur ce premier tiers. Les hauts savoyards reviennent dans le math en offrant de bonnes occasions, mais à 17''43, les sangliers ajoutent un quatrième but. Le premier tiers fut dominé par les locaux et se termine sur le score de 4 à 0 pour les auvergnats.

 

Au départ du second tiers, les chevaliers du lac reviennent plus offensifs que dans le premier tiers. Cela leurs reussi car ils ouvrent leur compteur à 23''52. Mais les clermontois rendent la monnaie de la pièce aux alpins en inscrivant leur cinquième but à 26''27. Le jeu est ouvert en cette seconde période, et à 33''21 les hauts savoyards marquent un second but, la preuve qu'ils sont bien revenus dans le match. Mais les puydomois retrouvent le chemin des filets pour la sixième fois à 34''50. Le chassé croisé des buts ne s'arette pas là, à 36''03, les chevaliers marquent leur troisième but, nous avons droit à un très bon second tiers. La seconde période se termine sur le score de 6 à 3 en faveur des sangliers arvernes.

 

Pour le troisième tiers pas de but, mais des chevaliers du lac qui jettent leur dernières forces dans la rencontre. Les clermontois se font dominés mais tiennent bon, avec une bonne défense et un bon gardien. Les visiteurs ne reviendrons pas à la marque et le match se termine sur le score de 6 à 3 pour les clermontois.

En conclusion c' est un match qui ne fallait pas raté pour les auvergnats, et ils ne l'ont pas loupé. Il y avait tout, le public, l'ambiance, les élus de la ville, la presse pour faire parler du hockey clermontois. Grâce à cette victoire les auvergnats consolident leur première place et prennent quatre points d'avance sur leur dauphin, les chevaliers du lac d'Annecy.

 

 

IMG_9530

 

 

DIAPORAMA DE CETTE RENCONTRE (cliquez ici)

 

 

IMG_9558

 

 

site officiel des sangliers arvernes de Clermont Ferrand

 

site officiel des chevaliers du lac d'Annecy

 

résumé, photos, interviews et vidéos sur hockey hebdo.com

 

 

IMG_9617