Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
21 novembre 2012

SANGLIERS ARVERNES 2 - ÉLÉPHANTS DE CHAMBÉRY 2

398

 

 

En fin d’après midi du Samedi  17 novembre 2012, avait lieu à la patinoire de Clermont communauté un match de hockey sur glace comptant pour le championnat de France division 3 poule D. Cette rencontre opposa l’équipe réserve des sangliers arvernes de Clermont Ferrand à l’équipe réserve des éléphants de Chambéry. Au classement de la poule D les auvergnats pointent à la quatrième place avant le début de cette rencontre tandis que les savoyards sont à la septième place, donc les tenants et aboutissants ne sont pas les mêmes pour les deux belligérants, rester au contact avec le trio de tête pour les auvergnats, et de s’écarter de la huitième  et dernière place.

 

 

429

 

 

Le premier tiers démarre avec des auvergnats très offensifs, on sent qu’ils prennent le jeu à leur compte. Les savoyards surpris résistent, mais pas éternellement car à 11’’07 les clermontois ouvrent le score en infériorité numérique (but de Thierry Grossetete, assistance de François Besseyre). Mais les alpins ont la réponse rapide et dans la même pénalité, ils égalisent par contre en supériorité numérique (But d’Aurélien Ortega, assistances d’Anthony Schieste et de Thomas Herodier). La suite du tiers est équilibré mais avec des clermontois un peu plus offensifs. A 17’’47 les sangliers reprennent l’avantage au score (but de Thibault Fraissange, assistances de Quentin Malroux et de Jeremie Bonnet). Le tiers se termine avec un score en faveur des sangliers arvernes de Clermont Ferrand, 2 à 1.

 

 

451

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)

 

 

477

 

 

En début de second tiers les chambériens se montrent beaucoup plus offensifs, et ne cachent pas leur envie de revenir au score. C’est chose faite à 26’’46, en supériorité numérique les éléphants égalisent (but d’Anthony Schieste, assistance de Kevin Alessi). Suite à ce but les savoyards sont toujours offensifs, les auvergnats procèdent en contre. Jusqu’ ‘à la fin du tiers les deux cages restent inviolés, malgré un tir auvergnat sur qui heurte un poteau savoyard. A la fin de cette seconde période le score est de parité 2 à 2.

 

 

495

 

 

Le troisième tiers commence sur la même lancée que le second, avec des alpins qui dominent et qui sont offensifs. Ils transforment cette domination en but à 47’’19 en inscrivant le troisième et en prenant pour la première fois l’avantage au score (but de Cédric Fiocca, assistances de Léo Hubert et de Romain Foucout). Ce but à pour bienfait de remettre en scelle les auvergnats, car à 49’’49 en supériorité numérique les clermontois égalisent (but de Quentin Malroux, assistance de Thibault Fraissange). La suite du tiers est une avalanche de pénalités contre les clermontois, mais les savoyards ne profitent pas de ses mêmes  supériorité numériques. En fin de tiers les clermontois poussent en attaque pour marquer, mais en vain le score reste de parité à trois partout.

 

 

519

 

 

En conclusion se match nul me parait logique, car l’une et l’autre des équipes ont eu leur moment de domination. Grace à ce match nul les auvergnats confortent leur quatrième place, tandis que les savoyards restent septième mais ils s’éloignent de la huitième et dernière place.

 

 

544

 

 

BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES :

 

 

Clermont_110

 

 

Pour Clermont Ferrand :

 

N° 4 Quentin Malroux : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 88 Thibault Fraissange : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 16 Thierry Grossetete : 1 but, 1 point

N° 6 Jeremie Bonnet : 1 assistance, 1 point

N° 11 François Besseyre : 1 assistance, 1 point

Les sangliers arvernes ont menés au score pendant 10’’40

Pénalités lors du match : 6   4   10   total : 20 minutes

Supériorité numérique : pendant 03’’27, 1 but marqué, 100% d’efficacité

Inferiorité numerique : pendant 16’’05, 2 buts encaissés et 1 but marqué, 80,1% d’efficacité

 

 

596

 

 

Chambery

 

 

Pour Chambéry :

 

N° 27 Anthony Schieste : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 25 Cédric Fiocca : 1 but, 1 point

N° 92 Aurélien Ortega : 1 but, 1 point

N° 3 Romain Foucout : 1 assistance, 1 point

N° 14 Kevin Alessi : 1 assistance, 1 point

N° 33 Thomas Herodier : 1 assistance, 1 point

N° 85 Léo Hubert : 1 assistance, 1 point

Les éléphants de Chambéry ont menés au score pendant 02’’30

Penalités lors du match : 2   2   4   total : 8 minutes

Supériorité numérique : pendant 16’’05, 2 buts marqués et 1 but encaissé, 24,9% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 03’’27, 1 but encaissé, 63,3% d’efficacité

 

 

629

 

 

site des sangliers arvernes de Clermont Ferrand 

 

site des éléphants de Chambéry

 

analyses, reportages, photos et vidéos sur hockey hebdo 

 

analyses, reportages, photos et vidéos sur auvergnesports.com

 

 

643

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité