Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
29 novembre 2012

SANGLIERS ARVERNES - LIONS DE COMPIÈGNE

069

 

 

En ce samedi 24 novembre 2012, la patinoire de Clermont communauté accueillait un match de hockey sur glace comptant pour le championnat de France Division 2. Ce match opposa deux équipes de la poule D, les sangliers arvernes de Clermont Ferrand face aux lions de Compiègne. Les dispositions étaient différentes pour les deux équipes, pour les picards qui naviguent en milieu de tableau, la victoire était synonyme de se rapprocher du haut de tableau, tandis que pour les auvergnats c’était de quitter la neuvième et dernière place de la poule D. Match qui risque d’être épique, car lors de la dernière journée de la saison dernière les auvergnats avaient privés les isariens de playoffs, donc il y a un passif.

 

 

116

 

 

Le début du tiers mais aussi de la rencontre ne se fait pas dans la dentelle, car d’entrée les clermontois impose leur jeu. A 02’’43 les sangliers ouvrent la marque (but de Nans Souchon, assistance de Cyril Gavalda). Mais les clermontois sont sur leur belle lancée et ajoutent un second but à 03’’01 (but d’Hugo Florentin, assistances de François Faure et de Cyril Gavalda). Après ce début de match chaotique les lions tentent de sortir la tête de l’eau, et y parviennent en ouvrant leur compteur tout de suite à 03’’50 après le second but clermontois (but d’Ondrej Procop , assistances d’Anthony Pernot et d’Alexandre Delplanque). Le match se rééquilibre, mais à 05’’52, les puydomois ajoutent un troisième but (but de Clement Brajon, assistances d’Hugo Florentin et de Cyril Gavalda). Dans la foulée suite à ce but l’entraineur compiégnois décide de sortir le premier gardien Franck Constantin qui n’est pas du tout dans le match pour faire rentrer le gardien n°2 Alex Becouze. Ce changement redonne du griffant aux lions, car ils reprennent le match à leur compte. A 09’’00 les picards réduisent le score en marquant un second but (but d’Eric Guibet, assistance de Jeremy Lebreton). Mais comme les clermontois en début de match les isariens sont  sur une bonne pente et dans la même minute à 09’’43 ils égalisent (but d’Ondrej Procop, assistances d’Alexandre Delplanque et de Martin Beaupertuis). Les clermontois sont un peu dépassés, mais ils tiennent face à des lions affamés, le portier clermontois Geoffroy Voyer excelle dans son but. Les lions se montrent dominants et à la fin de cette première période le score est de parité à trois partout.

 

 

153

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)

 

 

159

 

 

En début de second tiers, les lions continuent sur leur lancée de seconde moitié de la première période, en attaquant et en marquant à 20’’49 (but de Petr Domin, assistance d’Aurélien Zajac et de Younes Baazi). Les clermontois n’ont pas le choix, ils sont dominés au score et reviennent dans le jeu. Le jeu est plus équilibré et à 27’’13, les clermontois égalisent à leur tour (but de Cyril Gavalda, assistance de Valentin Dupasquier). Les arvernes ne comptent pas s’arrêtés là, à 29’’29 ils ajoutent un cinquième but sur un tir de la bleue (but de Loic Vernet, assistances de Valentin Dupasquier et d’Hugues Voyer) pour reprendre l’avantage au score. Le jeu va de part et d’autres avec les traditionnelles attaques et contre attaques, avec des lions qui tentent de revenir au score mais en vain, à la fin de cette seconde période le score est de 5 à 4 en faveur des sangliers arvernes de Clermont Ferrand.

 

 

285

 

 

Pour le troisième, on sent bien que les organismes sont un plus émoussés, cela donne lieu à des maladresses de part et d’autres mais aussi quelques pénalités. Cette première partie de troisième tiers est à peu près équilibré, mais à 48’’20 se sont les auvergnats qui marquent et qui enfoncent un peu plus les compiégnois (but d’Hugues Voyer, assistances d’Hugo Florentin et de Loic Vernet). Les lions tentent de dominés les auvergnats en cette fin de jeu, la défense et le portier auvergnats surveille bien les allés et venues de la meute de lions, malgré divers supériorités numériques les isariens n’arrivent pas à revenir au score. A 57’’47, alors qu’ils sont en supériorité numérique, les picards tentent un coup de poker en sortant leur gardien pour un joueur de champ, pour monter la supériorité numérique à 6 contre 4. Ils ont les cartes en main, mais perdent la mise, car se sont les clermontois qui ajoutent un septième but (but de Cyrille Gaby, assistance de François Faure) dans la cage vide, la messe est dite, les sangliers viennent de charger la meute de lions. A la fin de la troisième période mais aussi du match, le score est de 7 à 4 en faveur des sangliers arvernes de Clermont Ferrand.

 

 

412

 

 

En conclusion, après pas mal de défaites sur des petits scores (parfois grand aussi) et un match perdu en prolongation, les auvergnats tiennent enfin leur première victoire, cela leur permet de quitter la neuvième et dernière place de la poule D, et de se hisser à la huitième. Les picards tombent à la sixième place, mais avec cinq points d’avance sur les auvergnats, donc la bonne opération pour ce match est auvergnate.       

 

 

447

 

 

 

BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES : 

 

 

 

Clermont_110

 

 

Pour Clermont Ferrand :

N° 4 Hugo Florentin : 1 but, 2 assistances, 3 points

N° 7 Hugues Voyer : 1 but, 2 assistances, 3 points

N° 9 Cyril Gavalda : 1 but, 2 assistances , 3 points

N° 12 Loic Vernet : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 6 Valentin Dupasquier : 2 assistances, 2 points

N° 81 François Faure : 2 assistances, 2 points

N° 11 Cyrille Gaby : 1 but, 1 point

N° 15 Clément Brajon : 1 but, 1 point

N° 21 Nans Souchon : 1 but, 1 point

Les sangliers arvernes ont menés pendant 37’’31 lors de ce match

Pénalités lors du match : 8   0   10   total : 18 minutes

Supériorité numérique : pendant 09’’41, 1 but marqué, 20,7% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 11’06, aucu but marqué ou encaissé, 100% d’efficacité

 

 

474

 

 

Compiegne_110

 

 

Pour  Compiègne :

N° 10 Ondrej Procop : 2 buts, 2 points

N°80 Alexandre Delplanque : 2 assistances, 2 points

N° 51 Eric Guibet : 1 but, 1 point

N° 55 Petr Domin : 1 but, 1 point

N° 14 Martin Beaupertuis : 1 assistance, 1 point

N° 20 Aurélien Zajac : 1 assistance, 1 point

N° 34 Younes Baazi : 1 assistance, 1 point

N° 44 Anthony Pernot : 1 assistance, 1 point

N° 88 Jeremy Lebreton : 1 assistance, 1 point

Les lions ont menés pendant 06’’24 lors de ce match

Pénalités lors du match : 6   14   8   total : 28 minutes

Supériorité numérique : pendant 11’’06, aucun but marqué ou encaissé, 0% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 09’’41, 1 but encaissé, 82,9% d’efficacité

 

 

499

 

 

site des sangliers arvernes de Clermont Ferrand 

 

site des lions de compiègne 

 

analyses, commentaires, photos et vidéos  sur hockey hebdo.com

 

analyses, commentaires, photos et videos sur auvergnesports.com

 

 

511

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité