Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
5 novembre 2012

SANGLIERS ARVERNES 2 - PINGOUINS DE MORZINE-AVORIAZ 2

185

 

 

En cette fin d’après midi du samedi 3 novembre 2012, la patinoire de Clermont communauté accueillait un match de hockey sur glace comptant pour le championnat de France  division 3. Cette rencontre opposa les sangliers arvernes de Clermont Ferrand 2 aux pingouins de Morzine-Avoriaz 2. Dans le cadre de cette poule D de ce championnat, les objectifs des deux équipes sont différents, les auvergnats veulent restés en contact avec le haut du tableau, tandis que les hauts savoyards veulent quitter la fin de tableau, nous verrons bien qui fera la meilleure opération à la fin du match. 

 

 

246

 

 

En cette entame de match mais aussi du premier tiers, les clermontois prennent rapidement la possession du palet, et même légèrement. A 06’’15 les alpins ouvrent la score sur un slap (but de Cédric Marullaz, assistances de Thibault Gaydon et de Mickael Vauthay). Mais les morzinois ne s’arrêtent pas là, ils ajoutent un second but dans la même minute à 06’’55 sur un nouveau tir (but de Jeff Farez, assistances de Damien Vidaleinq et de Jerome Michoux). Avec ses deux buts le jeu s’équilibre, les auvergnats tentent de revenir. A 10’’43 les puydomois ouvrent leur compteur en supériorité numérique (but de Thierry Grossetete, assistances d’Aurélien Simon et de François Besseyre). Le jeu continue avec des attaques de chaque cotés. A 14’’28 les pingouins ajoutent un troisième but sur une petite bourde du potier clermontois (but de Guillaume Marchand) suite à ce but le banc clermontois décide de faire rentrer le second gardien clermontois Arnaud Blatteyron.  La suite du tiers est dominé par les clermontois pour revenir au score, à 15’’36 les sangliers marquent un second en infériorité numérique pour revenir à un but d’écart (but de François Besseyre, assistances de Quentin Malroux et de Jeremie Bonnet). Les auvergnats continuent à pilonner le but haut savoyard et à 17’’17 les clermontois égalisent à trois partout (but de Mickael Meissirel, assistance de Matthieu Alric). Dans la foulée et dans la domination les sangliers prennent l’avantage au score à 18’’17 (but de Thibaud Fraissange et assistance de Jeremie Bonnet), à la fin de cette première période le score est de 4 à 3 en faveur des sangliers arvernes de Clermont Ferrand.

 

 

249

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)

 

 

295

 

 

Le début de la seconde période est à l’image de la seconde moitié du premier, avec des auvergnats très offensifs. A 22’’35 les  sangliers arvernes aggravent le score (but de Mickael Meissirel, assistances de Matthieu Alric et de Jean Philippe Gardille). Les puydomois continuent et ajoutent un sixième but (but de Jean Philippe Gardille, assistance de François besseyre), suite à ce nouveau but le banc morzinois fait rentrer leur second gardien Thibaut Zurcher. Le tiers continue avec des pingouins qui tentent de sortir la tête de l’eau, en ce lançant en attaque sur la banquise auvergnate.  Le jeu est plus équilibré, mais aucun but n’arrive les deux portiers veille aux grains. Il faut attendre36’’42 pour voir un but, et ce but est une nouvelle fois auvergnat (but de Thierry Grossetete, assistances d’Aurelien Simon et de Julien Vellet). Le second tiers se termine sur le score de  7 à 3 en faveur des sangliers arvernes de Clermont Ferrand.

 

 

330

 

 

Le troisième tiers les physiques haut savoyards sont plus émoussés, la cause est le manque de profondeur de banc. Les attaques et contre attaques vont de part et d’autre, avec des auvergnats qui gèrent le score. A 49’’14 les clermontois noient un peu plus les pingouins sous la banquise en marquant un huitième et dernier but (but de Thierry Grossetete, assistance de Quentin Malroux et d’Hugo Maurin), suite à ce huitième but les auvergnats font revenir leur premier gardien Paul Talamy sur la glace. La deuxième partie de ce tiers n’est pas vraiment de toute beauté, avec un jeu haché par les fautes et les coups de sifflet du corps arbitral, avec des altercations et les pénalités qui vont avec. A la fin de cette troisième période mais aussi de la rencontre, le score est de 8 à 3 pour les sangliers arvernes de Clermont Ferrand.

 

 

587

 

 

Belle victoire des auvergnats, ce qui leur permet de pointé à la troisième place de la poule D de la division 3. Le match fut quand même rude avec un jeu physique, des mises en échec bien appuyé et même un joueur de Morzine évacué de la glace par les pompiers. Les auvergnats ont bien géré la fin de match, faut dire aussi  que les pingouins manquaient de profondeur de banc, avec une ligne en moins. En espérant que le jouer morzinois évacué n’est rien ou se remette au plus vite de ce désagrément de jeu. 

 

 

675

 

 

BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES : 

 

 

Clermont_110

 

 

Pour Clermont Ferrand :

N° 16 Thierry Grossetete : 3 buts, 3 points

N° 11 François Besseyre : 1 but, 2 assistances, 3 points

N° 17 Mickael Meissirel : 2 buts, 2 points

N° 12 Jean Philippe Gardille : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 4 Quentin Malroux : 2 assistances, 2 points

N° 5 Matthieu Alric : 2 assistances, 2 points

N° 6 Jeremie Bonnet : 2 assistances, 2 points

N°  19 Aurélien Simon : 2 assistances, 2 points

N° 88 Thibaud Fraissange : 1 but, 1 point

N° 7 Julien Vellet : 1 assistance, 1 point

N° 8 Hugo Maurin : 1 assistance, 1 point

Les sangliers arvernes ont menés au score pendant 41’’43

Pénalités lors du match : 4   4   18   total : 26 minutes

Supériorité numérique : pendant 05’’34, 1 but marqué, 35,9% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 11’’04, 1 but marqué, 100% d’efficacité

 

 

morzine

 

 

Pour Morzine-Avoriaz :

N° 37 Jerome Michoux : 2 assistances, 2 points

N° 10 Cédric Marullaz : 1 but, 1 point

N° 17 Guillaume Marchand : 1 but, 1 point

N° 81 Jeff Forez : 1 but, 1 point

N° 14 Thibaud Gaydon : 1 assistance, 1 point

N° 16 Gamien Vidaleinq : 1 assistance, 1 point

Les pingouins ont menés au score pendant 11’’02

Supériorité numérique : pendant 11’’04, 1 but encaissé, 0% d’efficacité

Infériorité numérique : pensant 05’’34, 1 but encaissé, 73,6% d’efficacité

 

 

724

 

 

site des sangliers arvernes de Clermont Ferrand

 

site des pingouins de Morzine-Avoriaz 

 

Analyse, commentaires, photos et videos sur hockey hebdo.com

 

Analyse, commentaires, photos et videos sur auvergnesports.com

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité