Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
2 octobre 2012

SANGLIERS ARVERNES - CORSAIRES DE NANTES

177

 

 

En ce samedi 29 septembre 2012, la patinoire de Clermont communauté accueillait la seconde journée du championnat de France de hockey sur glace division 2. Pour cette rencontre les sangliers arvernes de Clermont Ferrand accueillaient les corsaires de Nantes, lors de la journée précédente les clermontois se sont inclinaient 9 à 1 sur la glace des remparts de Tours, tandis que les nantais ont battus les peaux rouges d’Evry 6 à 5 sur la glace francilienne. Sur le papier le match parait déséquilibré en vue  de l’armada nantaise, mais rien n’est jamais acquis.

 

 

202

 

 

Le premier tiers démarre assez fort pour les deux équipes, les clermontois jouent d’entrée sans complexes. Mais à 08’’04 les nantais ouvrent le score en supériorité numérique (but de Tommy Latouche-Gauvin, assistances de Radek Hovora et de Roman Novotny). Les auvergnats ne s’avouent pas vaincus et retournent au charbon. Les attaques fusent de chaque cotés et à 16’’19 en supériorité numérique les clermontois égalisent (but de Clément Brajon, assistance de Louis Florentin). Les puydomois poussent en cette fin de tiers et prennent l’avantage au score à 19’’28 (but d’Hugues Voyer, assistance de Nans Souchon).  En cette fin de première période le score est de 2 à 1 en faveur des sangliers arvernes de Clermont Ferrand.

 

 

240

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)

 

 

291

 

 

En cette entame de seconde période les joueurs des pays de la Loire sont bien décidés à revenir au score et les corsaires montent le ton. A 23’’52 c’est au tour des nantais d’égalisé à deux buts partout en supériorité numérique à 4 contre 3 (but de Samson Samson, assistances de Radek Hovora et de Jan Kudrna). Les auvergnats ne lâchent pas le morceau et retournent à l’assaut du but de Florent Robin, le portier nantais. La suite du tiers tourne quelque peu à la folie du buteur, à 25’’43 les clermontois reprennent l’avantage au score en double supériorité numérique à 5 contre 3 (but de Valentin Dupasquier, assistance d’Amaury Girardin et d’Hugues Voyer). Mais les auvergnats ne s’arrêtent pas en si bon chemin ils tentent de faire couler le navire des corsaires en ajoutant un quatrième but à 27’’24 (but de Louis Florentin, assistances d’Hugo Florentin et de Cyril Gavalda). Mais les corsaires ne se laissent pas coulés si facilement que cela et réagissent à 28’’15 en marquant pour revenir à un but des clermontois (but de Tommy Latouche-Gauvin, assistances de Radek Hovora et de Roman Novotny). Après ses cinq minutes de folie la suite du tiers est plus calme, avec des attaques de part et d’autres. A la fin de cette seconde période le score est de 4 à 3 en faveur des sangliers arvernes de Clermont Ferrand.

 

 

310

 

 

En cette troisième et dernière période les organismes clermontois sont fatigués, suite aux deux très bons tiers précédents, les nantais eux plus expérimentés sont plus frais. Les corsaires vont campés devant le but du portier clermontois Geoffroy Voyer, à 52’’32 les joueurs de la Loire Atlantique obtiennent un tir de pénalty suite à un accrochage, et le marque pour revenir à quatre partout (but de Maxime Lefebvre). Les auvergnats procèdent en contre attaque mais ne marquent pas et à 56’’22 les corsaires décident de mater la mutinerie en prenant l’avantage pour la première fois du match au score (but de Roman Novotny, assistances de Jan Kudrnaet de Radek Hovora). Sur la fin de match les clermontois ont faits le siège du but nantais, mais sans pouvoir revenir au score, à la fin du match mais aussi de cette troisième période le score est de 5 à 4 en faveur des corsaires de Nantes.

 

 

355

 

 

Les sangliers arvernes nous ont offerts une superbe performance sur ce match, avec un Geoffroy Voyer absolument impeccable dans sont but, le tout acclamé par de très bons supporters dans les gradins qui ont mis une belle ambiance. Les corsaires ne devaient pas s’attendre à un tel match et une telle résistance de la part des clermontois, mais en fin de match les nantais ont fait parlé leur expérience étant plus frais physiquement que les clermontois, ce match à pour résultat de bien motivé les troupes clermontoises.

 

 

453

 

 

STATISTIQUES, BUTS ET ASSISTANCES : 

 

 

Clermont_110

 

 

Pour Clermont Ferrand :

N° 3 Louis Florentin : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 7 Hugues Voyer : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 6 Valentin Dupasquier : 1 but, 1 point

N° 15 Clément Brajon : 1 but, 1 point

N° 4 Hugo Florentin : 1 assistance, 1 point

N° 9 Cyril Gavalda : 1 assistance, 1 point

N° 21 Nans Souchon : 1 assistance, 1 point

N° 22 Amaury Girardin : 1 assistance, 1 point

Les sangliers arvernes ont menés au score pendant 31’’13

Minutes de pénalités lors du match :  6   10   2   total 18 minutes

Supériorité numérique : pendant 12’’46, 2 buts marqués, aucun encaissé, 31,3% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant  09’’48, 2 buts encaissés, aucun marqué, 71% d’efficacité

 

 

Nantes_0910

 

 

Pour Nantes :

N° 22 : Radek Hovora : 4 assistances, 4 points

N° 67 Roman Novotny : 1 but, 2 assistances, 3 points

N° 40 Tommy Latouche-Gauvin : 2 buts, 2 points

N° 32 Jan Kudrna : 2 assistances, 2 points

N° 17 Maxime Lefebvre : 1 but, 1 point

N° 18 Samson Samson : 1 but, 1 point

Les corsaires de Nantes ont menés au score pendant 11’’53

Pénalités pendant le match : 6   8   8   total : 22 minutes

Supériorité numérique : pendant 09’’48, 2 buts marqués, aucun encaissé, 40,6% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 12’’46, 2 buts encaissés, aucun marqué, 76,1% d’efficacité

 

 

758

 

 

site des sangliers arvernes de Clermont Ferrand

 

site des corsaires de Nantes

 

analyses, commentaires, videos et photos sur hockey hebdo.com

 

analyses, commentaires, vidéos et photos sur auvergnesports.com

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité