Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
16 octobre 2012

SANGLIERS ARVERNES 2 - LYNXS DE VALENCE 2

188

 

 

En ce samedi 13 Octobre 2012 la patinoire de Clermont Communauté accueillait un match de hockey sur galce. Ce match opposa les sangliers arvernes de Clermont Ferrand 2 aux lynxs de Valence 2.Pour cette rencontre de la seconde journée du championnat D3, les deux équipes étaient en quête de leur première victoire. La première journée fut difficile pour les deux équipes dut à deux lourdes défaites, défaite 9 à 3 pour les valentinois face aux castors d’Avignon et défaite 15 à 5 pour les clermontois face aux ours d’Orcières.

 

 

204

 

 

L’entame se fit en fanfare avec l’ouverture du score pour les clermontois  dès la 26eme seconde (but de Mickael Meissirel, assistance de Thierry Grossetete). Les clermontois dominent le jeu. A 08’’47 les valentinois égalisent (but de Clement Leroux, assistances d’Alexandre Rolland et de Philippe Martin). Mais que cela ne tienne dans la foulée les auvergnats punissent les drômois en marquant deux buts coup sur coup, le premier à 09’’03 (but de Thierry Grossetete, assistance de Mickael Meissirel) et le second à 09’’21 (but de Thierry Grossetete, assistance de Laurent Ballet) pour porter le score à 3 à 1. Les auvergnats continuent à dominé sur la glace, les valentinois procèdent par contre attaque. A  14’’23 les drômois réduisent le score en supériorité numérique (but de Clément Leroux). Suite à ce but le jeu commence à se durcir, les joueurs ne se font pas de cadeau. A 19’’26 les sangliers ajoutent un nouveau but (but d’Hugo Maurin, assistances de Pierre Antoine Baynard  et de Quentin Malroux). La période se termine sur le score de 4 à 2 en faveur des sangliers arvernes de Clermont Ferrand.

 

 

158

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)

 

 

233

 

 

 

Le second tiers ne fut pas de toute beauté, aucun but de marqué, des pénalités distribués mais aussi un jeu très physique rempli de dureté, avec des charges dans le dos et j’en passe et des meilleurs. Les faits marquants de ce tiers fut le changement de gardien clermontois au milieu du tiers, s’en suit une bonne bagarre entre les deux belligérants, avec une distribution de pénalités pour les joueurs de chaque cotés. Tiers vraiment vilain, a la fin de cette seconde période le score est  toujours 4 à 2 en faveur des sangliers arvernes de Clermont Ferrand.

 

 

301

 

 

Le troisième tiers n’est heureusement pas à l’image du second, mais plus du premier, avec plus de jeu. Les clermontois dominent légèrement ce tiers, les lynxs veulent revenir au score. Il faut attendre 55’’56 pour voir un but et c’est les auvergnats qui aggravent le score  (but de Thierry Grossetete, assistance d’Elie Fournon et de Julien Vellet), et dans la foulée à 56’’59 les puydomois achèvent les lynxs avec un nouveau but (but de Jeremy Bonnet, assistance de François Besseyre). A la fin de ce tiers et en même temps du match le score est de 6 à 2 pour les sangliers arvernes de Clermont Ferrand.

 

 

341

 

 

En conclusion c’est une victoire qui fait du bien à la jeune équipe clermontoise, et la première de se groupe de copains. Les sangliers ont dominés, mais il y eu un manque de finition, la cause n’est pas spécialement  l’attaque clermontoise mais le portier valentinois qui malgré les six buts encaissés à fait un très bon match. Les drômois étaient un peu léger en effectifs  tandis que les auvergnats avaient  plus de profondeur de banc. 

 

 

462

 

 

BUTS, ASSISTANCES et STATISTIQUES : 

 

 

Clermont_110

 

 

Pour Clermont Ferrand :

N°18 Thierry Grossetete : 3 buts, 1 assistance 4 points

N° 17 Mickeal Meissirel : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 6 Jeremie Bonnet : 1 but, 1 point

N° 8 Hugo Maurin : 1 but, 1 point

N° 2 Quentin Malroux : 1 assistance, 1 point

N° 7 Julien Vellet : 1 assistance, 1 point

N° 9 Pierre Antoine Baynard : 1 assistance, 1 point

N° 11 François Beyssere : 1 assistance, 1 point

N° 14 Laurent Ballet : 1 assistance, 1 point

N° 15 Elie Fournon : 1 assistance, 1 point

Les sangliers arvernes ont menés pendant 59’’18

Pénalités lors du match : 8   20   6   total : 34 minutes

Supériorité numérique : pendant 04 ‘’20, 1 but marqué, 46,2% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 16’’55, 1 but encaissé, 89,4% d’efficacité 

 

 

Valence-1213

 

 

Pour Valence :

N°8 Clément Leroux : 2 buts, 2 points

N° 12 Alexandre Rolland : 1 assistance, 1 point

N° 14 Philippe Martin : 1 assistance, 1 point

Les lynxs n’ont jamais menés au score

Pénalités lors du match : 4   14   2   total : 20 minutes

Supériorité numérique : pendant 16’’55, 1 but marqué, 11,8% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 04’’20, 1 but encaissé, 68,4% d’efficacité 

 

 

147

 

 

Site des sangliers arvernes de Clermont Ferrand 

 

Site des lynxs de Valence 

 

Reportage, analyse, photos et commentaire sur hockey hebdo.com

 

Analyse, photos, vidéos, commentaires sur auvergnesports.com

 

 

184

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité