Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
1 novembre 2011

SANGLIERS ARVERNES - LIONS DE LYON (16eme de finale de la coupe de France)

034

 

 

En ce mardi 25 octobre 2011, c’était hockey sur glace à la patinoire de Clermont communauté de Clermont Ferrand. La coupe de France de hockey sur glace débarque avec un match des 16eme de finale, ce match opposa les sangliers arvernes de Clermont Ferrand aux lions de Lyon.  Au premier tour en 32eme de finale les sangliers arvernes (division 2) battent  les remparts de Besançon (division 3) 8 buts à 5, les lions étaient exemptaient  de ce 1er tour car ils évoluent en division 1. Donc sur le papier les lyonnais partent favoris, mais le sanglier peut  être accrocheur et faire douter. 

 

 

055

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici) 

 

 

Le début du match mais aussi du premier tiers est assez équilibré, mais les lions ouvrent leur compteur à 02’’35 (but de Jonathan Piras, assistances de Vikhael To Landry et de David Bastien). A ce moment la nous croyons que le lion va dévorer le sanglier, mais les clermontois sont bien la et nous montrent de bonnes attaques malgré la domination lyonnaise. Avec une belle abnégation les puydomois égalisent à 12’’20 (but de Cyril Gavalda, assistance d’Hugues Voyer). Mais la fête est de courte durée du coté auvergnat, car les lions reprennent les choses  en main à 14’’23 en marquant un second but (but de Vikhael To Landry, assistances de David Bastien et de Jonathan Piras). A la fin de cette première période le score est de 2 buts à 1 en faveur des lions de Lyon.

 

 

059

 

 


 

En ce commencement de second tiers les clermontois font jeu égale avec les pensionnaires de la division 1, mais à 26’’20 les lyonnais marquent un troisième but (but de David Bastien, assistance de Vikharl To Landry).  Mais les clermontois ne désarment pas et se relancent à l’offensive. A 29’’27 les auvergnats se paient le luxe de marquer un second but en infériorité numérique à 29’’27 (but de Tomas Segin, assistance de Cyril Gavalda) et reviennent à un but de différence des rhodaniens. Malgré la bonne prestation les sangliers encaissent un quatrième but (but de David Bastien, assistance de Vikhael To Landry) à 32’’32 et un cinquième dans la foulée (but Dorian Duchosal, assistances d’Alexander Olsson et de Mathieu Combe) à 33’’31. Suite à ses deux buts le jeu se durcissa, à cause d’une mise en échec très sévère de la part d’un lyonnais envers un joueur auvergnat, avec une décision de pénalité très clémente de la part du corps arbitrale, ce qui à eu comme effet de chauffé l’ambiance sur la glace. Malgré cela les attaques et contre attaques continuent et à 38’’28 les clermontois marquent un troisième but en supériorité numérique (but de Clement Brajon, assistance de Cyril Gavalda). A la fin de cette seconde période le score est de 5 à 3 pour les lions. 

 

 

087

 

 


En ce démarrage de troisième tiers les puydomois se mettent rapidement en difficulté avec une pénalité, ce qui a pour résultat de prendre un sixième but à 43’’22 (but de Vikhael To Landry, assistance de Dany Roch). On sent  que les lions reprennent le dessus et bénéficient d’un tir de pénalité à 46’’04, transformé par un rhodanien (but de Vikhael To Landry). La dominance des lyonnais continuent et marquent un huitième but à 48’’57 (but de Dorian Duchosal, assistances d’Alexander Olsson et de Mathieu Combe).Le jeu se durcie une fois de plus, avec quelques provocations. L’addition est claire altercations + provocations + légère frustration = foire à la châtaigne, une bagarre éclate vers la 54eme minute sur la glace, s’en suit la traditionnelle distribution de pénalités. Les lyonnais réussissent à avoir les sangliers au physique, pour finir les lions marquent un neuvième à 55’’43 en supériorité numérique à 4 contre 3 (but d’Arnaud Magallon, assistance de François Henri Deserable) et tout de suite après un dixième à 56’’50 une fois de plus en supériorité numérique mais ce coup ci à 5 contre 4 (but de Dorian Duchosal, assistances de Mathieu Combe et d’Alexander Olsson). A la fin de cette troisième période mais aussi du match le score est de 10 à 3 pour les lions de Lyon. 

 

 

150

 

 

Pour conclure nous avons eu droit à un très bon niveau de jeu en premier et second tiers, malgré une mise en échec absolument intolérable de la part d’un lyonnais en milieu du second tiers, les sangliers ont faits jeu égale. Mais au troisième tiers le jeu c’est compliqué pour les auvergnats à bout de souffle, avec les rhodaniens qui ont leur expérience au service de la victoire. Les sangliers ont vendus chèrement leur peau, mais le réalisme à repris le dessus en fin de match. 

 

 

189

 

 



BUTS ET ASSISTANCES : 

 

 

Clermont_110

 



N° 9 Cyril Gavalda: 1 but, 2 assistances, 3 points

N° 5 Tomas Segin: 1 but, 1 point

N° 15 Clement Brajon: 1 but, 1 point

N° 7 Hugues Voyer: 1 assistance, 1 point

Penalties: 4   16   68   total: 88 minutes

Les sangliers arvernes n’ont jamais menés au score

Supériorité numérique : pendant 03’’56, 50,8% d’efficacité, 1 but marqué

Infériorité numérique : pendant 14’’14, 42,2% d’ efficacité, 3 buts encaissés et un but marqué 

 

 

248

 

 

Logo_Lyon_150X140jpg

 

 


N° 88 Vikael to Landry: 3 buts, 3 assistances, 6 points

N° 15 David Bastien: 2 buts, 2 assistances, 4 points

N° 14 Dorian Duchosal: 3 buts, 3 points

N° 71 Mathieu Combe: 3 asistances, 3 points

N° 92 Alexander Olsson: 3 assistances, 3 points

N° 69 Jonathan Piras: 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 23 Arnaud Magallon: 1 but, 1 point

N° 17 François Henri Deserable: 1 assistance, 1 point

N° 63 Dany Roch : 1 assistance, 1 point

Les lions ont menés pendant 55’’22

Pénalités : 0   27   29   total : 56 minutes

Supériorité numérique : pendant 14’’14, 42,2% d’efficacité, 3 buts marqués et un but encaissé

Infériorité numérique : pendant 03’’56, 66,3% d’efficacité, 1 but encaissé 

 

 

253

 

 

site des lions de lyon 

 

résumé du match sur hockey hebdo 

 

 

337

 

 


 

 


 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité