Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
27 octobre 2011

SANGLIERS ARVERNES - LIONS DE WASQUEHAL

322

 

 

En ce samedi 22 octobre 2011, la patinoire de Clermont communauté  nous offra un match de hockey sur glace, rencontre comptant pour la 4eme journée du championnat de France division2. Cette rencontre opposa les sangliers arvernes de Clermont Ferrand aux lions de Wasquehal. La donne du match était la même pour les deux équipes, gagner ce match pour essayé de quitter le fond du classement de la poule B. 

 

 

385

 

 

DIAPORAMA DU MATCH ( cliquez ici ) 

 

 

Pas de round d’observation pour ce début de premier tiers, les deux équipes rentrent dans le match tambour battant. Les auvergnats se montrent offensifs et dominent, mais ne trouve pas le fond des filets nordistes. C’est à 10’’43 que le score est débloqué, non pas pour les clermontois mais pour les wasquehaliens  qui marquent en supériorité numérique (but de Alexis Thomas, assistances de Martin Domian et de François Leniere).Par la suite les sangliers retournent à l’ offensive, mais sans grand réalisme, à la fin de cette première période le score est de 1 à 0 pour les lions de Wasquehal. 

 

 

432

 

 

Le début du second tiers est nettement en faveur des auvergnats qui ouvrent leur compteur à 21’’47(but de Thomas Segin, assistances d’Hugo Florentin et de Cyril Gavalda). Mais les sangliers n’en reste pas la, ils marquent un second but à 23’’48 (but de Juraj Varga, assistances de Cyril Gavalda et d’Hugo Florentin). Par la suite les lions se mettent en difficulté avec divers pénalités, mais contre bien les attaques clermontoise. A force de persévérance les sangliers marquent un troisième but à 32’’26, mais en infériorité numérique (but de Thomas Segin, assistance de Juraj Varga et de  Geoffroy Voyer). Suite à ce but l’entraineur de Wasquehal demande un temps mort. Ce temps mort a dut donner des ailes aux lions, car ils réduisent le score tout de suite derrière à 32’’49, en supériorité numérique (but de Romain Sauvage, assistances de Edmond Chan et de François Leniere). A la différence du début de ce tiers, se sont les auvergnats qui se mettent en difficulté, et les lions en profitent en égalisant à trois partout à 39’’42, une fois de plus en supériorité numérique (but d’Alexis Thomas, assistances de Thomas Fauchart et de Brett Moore). A la fin de cette seconde période le score est de trois partout. 

 

 

473

 

 

La troisième période commence avec divers attaques de chaque cotés. A 49’’33 les wasquehaliens reprennent l’avantage au score avec un quatrième but (but de Edmond Chain, assistances de Martin Domian et de Romain Sauvage). Mais dans ce chassé-croisé les auvergnats ont leur mot à dire, ils égalisent trois minutes après à 52’’34 (but de Cyril Gavalda, assistances de Loic Vernet et d’Hugo Florentin). Dans leur élan les clermontois rajoutent un cinquième but à 56’’17, qui est synonyme de prise de pouvoir au score (but de Thomas Segin , assistances de Juraj Varga et de Luc Magnin). Les clermontois tiennent peut être leur première victoire et ne veulent pas la lâché.   A 58’’03 les sangliers marquent un sixième but en supériorité numérique (but de Luc Magnin, assistances de Juraj Varga et de Cyril Gavalda). Suite à ce nouveau but, l’entraineur wasquehalien tente un coup en sortant son gardien pour mettre un joueur de champ, ceci à pour résultat de mettre le feu dans la défense auvergnate, mais ce coup est aussi payant car à 58’’24 les lions réduisent le score en marquant un cinquième but (but de Brett Moore, assistances de Edmond Chan et de Martin Domian). Juste après ce but l’entraineur clermont Nicolas Ducrohet demande un temps mort. Fred Nilly, l’entraineur des lions retente le même coup de poker et sort une nouvelle fois son gardien, pour mettre un sixième joueur de champ. Mais ce coup-ci, cela ne s’avère pas payant car se sont les sangliers qui marquent un septième but dans une cage vide à 59’’12 (but de Clément Brajon , assistances de Hugues Voyer et d’ Amaury Girardin). A la fin de cette période, mais aussi de la rencontre le score est de 7 à 5 en faveur des sangliers arvernes.

 

 

516

 

 

Nous avons eu droit à une très belle rencontre, pas mal d’ingrédients y étaient pour la réussite de cette rencontre, des rebondissements, des buts, deux équipes homogènes et un bon public. Suite à cette victoire les clermontois remontent à la septième place, par contre les nordistes tombent à la dixième et dernière place. 

 

 

545

 

 


STATISTIQUES DU MATCH :

 

Clermont_110

 

N° 9 Cyril Gavalda: 1 but, 3 assistances, 4 points

N° 10 Juraj Varga: 1 but, 3 assistances, 4 points

N° 5 Thomas Segin: 3 buts, 3 points

N° 4 Hugo Florentin: 3 assistances, 3 points

N° 55 Luc Magnin: 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 15 Clement Brajon: 1 but, 1 point

N° 7 hugues voyer: 1 assistance, 1 point

N° 12 loic Vernet: 1 assistance, 1 point

N° 22 Amaury Girardin : 1 assistance, 1 point

N° 51 Geoffroy Voyer : 1 assistance, 1 point

Pénalités :  4   6   0   total du match : 10 minutes

Les sangliers arvernes ont menés au score pendant 19’’37

Supériorité numérique : pendant 17’’58, 11,1% d’efficacité, 1 but marqué

Infériorité numérique : pendant 06’’49, 63% d’efficacité, 1 but marqué, 2 buts encaissés

 

Wasquehal_115

 

N° 3 Edmond Chan : 1 but, 2 assistances, 3 points

N° 23 Martin Domian : 3 assistances, 3 points

N° 14 Alexis Thomas : 2 buts, 2 points

N° 12 Brett Moore : 1 but, 1 assistance, 2 points

N°20 Romain Sauvage : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 5 François Leniere : 2 assistances , 2 points

N° 18 Thomas Fauchart : 1 assistance, 1 point

Pénalités : 10   16   14   total du match : 40 minutes

Les lions ont dominés pendant 14’’05

Supériorité numérique : pendant 06’’49, 58,7% d’efficacité,  2 buts marqués, 1 but encaissé

Infériorité numérique : pendant 17’’58, 90% d’efficacité, 1 but encaissé

 

 

585

 

 

site des lions de wasquehal 

 

Résumé du match sur hockey hebdo 

 

résumé du match sur auvergnesports 

 






 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité