IMG_8790

 

En cette soirée du samedi 12 décembre 2015, la patinoire de Clermont communauté accueillait une nouvelle fois, le championnat de France de hockey sur glace division 2 poule B. Cette nouvelle journée opposa les sangliers arvernes de Clermont Ferrand à la réserve des dragons de Rouen. C'est le match des extrêmes, le premier du classement face à des visiteurs qui luttent en bas du classement de la poule, l’expérience face à le fougue.

 

 

IMG_8798

 

 

En cette entame de premier tiers les jeunes dragons se portent rapidement à l’assaut du but clermontois, et les locaux commettent leur première faute. Mais il en faut plus pour effrayé les sangliers, car à 03''02 malgré qu'ils soient en infériorité numérique marquent leur premier but sur contre (but de Martin Kulha, assistance de Vladimir Klinga). S'en suit des actions clermontoises, et c' est au tour des normands d’être pénalises. L’infériorité numérique vient juste de commencer, les arvernes s’installent et marquent 3 secondes après le début de l’infériorité à 06''43 (but de Vladimir Holik, assistance de Hugo Florentin). Le dragon est tenace et ne lâche pas l'affaire, ils font jeu égal avec les auvergnats. Cela finit par payait, car à 10''53 sur une double supériorité numérique à 5 contre 3, ils ouvrent leur compteur (but de Julien Msumbu, assistances de Hugo Quignard et de Doryan Besseau)). Mais les clermontois restent en infériorité numérique, et se prennent un second but à 11''31 ( but de Antoine Mony, assistance de Joran Reynaud). Les joueurs de la Seine Maritime font jeu égale avec les puydomois, les les occasions les plus franches restent du coté des locaux. Avec peu etre un peu trop de fougue les visiteurs commettent des erreurs, et cela leur coûte un but à 15''02, étant en infériorité à 5 contre 3, ils encaissent leur troisième but (but de Martin Kulha, assistances de Vladimir Holik et de Daniel Bohac). La suite de la période est équilibré, les auvergnats n'ont pas vraiment dominés nettement. La sonnerie de fin de tiers retenti sur le score de 3 à 2 en faveur des sangliers arvernes.

 

 

IMG_8826

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)

 

 

IMG_8857

 

 

La seconde période commence avec des locaux en supériorité numérique et avec un but justement refusé, le palet est entré dans la cage après un coup de sifflet arbitral. Les clermontois accélèrent le jeu et signent un quatrième but à 22''57 (but de Vladimir Klinga, assistance de Vladimir Holik). Les visiteurs sont une nouvelle fois sanctionnés, ce qui fait les affaires des auvergnats qui ajoutent un cinquième but en supériorité numérique à 26''42 (but de Vladimir Klinga, assistances de Martin Kulha et de Antoine Vigier). Les sangliers dominent et se placent en patron sur la glace. A 33''31, même tarif pour les normands, infériorité numérique = but, ils encaissent leur sixième but en infériorité numérique (but de Vladimir Klinga, assistance de Antoine Vigier). Les arvernes aussi commettent des fautes, et se retrouvent en infériorité numérique, mais les jeunes dragons se montrent peu efficace face au très bon pressing clermontois. Revenu à égalité numérique, les clermontois signent leur septième but à 36''07 (but de Nans Souchon, assistance de Daniel Bohac et de Hugo Florentin). Rapidement, les rouennais se retrouvent en infériorité numérique à 5 contre 3. Ce qui profite aux auvergnats pour signer leur huitième but à 37''53 (but de William Mouly, assistances de Vladimir Holik et de Daniel Bohac) à 37''53. La fin de tiers est plutôt  dur pour les visiteurs. La sonnerie de ce second tiers retenti sur le score de 8 à 3 pour les auvergnats.

 

 

IMG_8906

 

 

Le troisième tiers démarre, les auvergnats repartent à l'offensive, et les rouennais se mettent rapidement à l’amande avec des pénalités. Cela profite une fois de plus aux clermontois, qui marquent leur neuvième but à 43''30 sur une supériorité numérique à 5 contre 3. (but de Nans Souchon). Mais les dragons ne se laissent pas abattre, suite à ce neuvième, ils réussissent à trouver le fond des filets auvergnat pour la troisième fois à 44''15 (but de Hugo Quignard, assistances de Maxence Grollier et de Tony Allouchery). Mais cela ne dure pas pour les normands qui retournent dans leurs travers, et se font penalisés une fois de plus. Les puydomois en profitent et signent leur dixième but sur une supériorité numérique à 5 contre 3 à 48''33 (but de Nans Souchon, assistances de William Mouly et de Dusan Brincko). Le banc des dragons procèdent à un changement de gardien suite à ce but, mais cela ne suffit pas car 30 secondes après à 38''53 les clermontois signent leut onzième but en supériorité numérique (but de William Mouly, assistance de Antoine Vigier). Et cela ne s’arrête pas pour les pauvres dragons, à 39''53 voici le douzième but (but de Daniel Bohac). S'en suit une fin de tiers, assez pénible, avec des accrochages entre joueurs, mais le corps arbitral règle cela à coup de pénalités. Le banc clermontois décide à son tour de faire sortir son gardien n°1 pour faire rentrer le N°2. Le match continue son court avec son lot de pénalités de part et d'autres. A 48''21, les sangliers ajoutent un treizième but en supériorité numérique (but de François Faure, assistances de Antoine Vigier et de Jordan Manzo). La sonnerie de fin de match retenti sur le score de 13 à 3 pour les sangliers arvernes.

 

 

IMG_8933

 

 

En conclusion, les clermontois ont bien tenu leur rôle de ténor de la poule B. Ils furent solident pendant cette rencontre, nous offrants des actions rapides et précises, grâce à cette victoire ils  renforcent leur place de leader au classement. Les dragons tant qu'a eux, ont été pénalisés par leur fougue et leur jeunesse, ils ont eu beaucoup trop de pénalités, malgré que l'apprentissage soit dur , ils sont là pour apprendre. 

 

 

IMG_9000

 

 

BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES :

 

 

logo-clermont-ferrand-new

 

 

pour Clermont Ferrand

 

pénalités lors de la rencontre : 42 minutes en 13 infractions

 

supériorité numérique : 7 sur 16

 

homme du   match : Vladimir Klinga

 

N°22 Vladimir Klinga : 3 buts, 1 assistance, 4 points

 

N°11 Wiiliam Mouly : 2 buts, 2 asssistances, 4 points

 

N°10 Antoine Vigier : 4 assistances, 4 points

 

N°21 Nans Souchon : 3 buts, 3 points

 

N°9 Martin Kuhla : 2 buts, 1 assistance, 3 points

 

 

 

 

N°3 Vladimir Holik : 1 but, 2 assistances, 3 points

 

N°8 Daniel Bohac : 1 but, 2 assistances, 3 points

 

N°81 François Faure : 1 but, 1 point

 

N°4 Hugo Florentin : 1 assistance, 1 point

 

N°5 Jordan Manzo : 1 assistance, 1 point

 

N° 76 Dusan Brincko : 1 assistance, 1 point

 

 

IMG_9050

 

 

logo-Rouen-new

 

 

pour Rouen :

 

pénalités lors de la rencontre : 56 minutes en 20 infractions

 

supériorité numérique : 1 sur 9

 

homme du match : Erwan Jaoen

 

N°20 Hugo Quignard : 1 but, 1 assistance, 2 points

 

N°8 Julien Msumbu : 1 but, 1 point

 

N°21 Antoine Mony : 1 but, 1 point

 

N°4 Tony Allouchery : 1 assistance, 1 point

 

N°5 Maxence Grollier : 1 assistance, 1 point

 

N°7 Jordan Reynaud : 1 assistance, 1 point

N°17 Doryan Besseau : 1 assistance, 1 point

 

 

IMG_9085

 

 

site officiel des sangliers arvernes de Clermont Ferrand

 

site officiel des dragons de Rouen

 

analyse, interviews, photos et videos sur hockey hebdo.com

 

 

IMG_9100