IMG_8279

 

En ce cette soirée du samedi 5 décembre 2015, se tenait à la patinoire de Clermont Communauté, une nouvelle journée du championnat de France de hockey sur glace division 2 poule B. Ce match oppose les sangliers arvernes de Clermont Ferrand aux renards de Roanne, un plus d’être le derby tant attendu par les partisans des deux équipes, c' est un match de haut de tableau, les auvergnats se trouvent en tête de la poule B et les rhone alpins à la 3eme place, donc un match qui risque de tenir toutes ses promesses.

 

 

IMG_8291

 

 

L'entame de cette première période est sur un round d'observation, mais les locaux prennent rapidement le rythme du match. Les clermontois se montrent offensifs, tandis que les renards procèdent en contre sur quelques maladresses clermontoises. A 03''03 les auvergnats ouvrent la marque, sur un tir mal renvoyé par la défense ligérienne (but de William Mouly, assistances de Martin Khula et de Vladimir Klinga). Suite à ce but les renards ne se démontent pas et mènent une belle contre attaque, mais sans résultats. Les sangliers reprennent leur domination, les roannais procèdent en contre. Juste après avoir annulé tant bien que mal une pénalité, les visiteurs se prennent un second but à 07''55 (but de William Mouly, assistance de Vladimir Klinga). Le jeu continue, les clermontois continuent de se créer des occasions, un jeu physique se fait. A 14''21 sur une erreur défensive des renards, les sangliers arvernes marquent leur troisième but (but de Hugo Florentin, assistance de Nans Souchon). Suite à des pénalités les locaux se mettent en difficulté, cela permet aux renards de prendre du poil de la bête, mais ses difficultés ne profitent  pas aux ligériens. A 17''43 sur une relance, les puydomois signent leur quatrième but (but de François Faure, assistance de Thibault Fraissange). Suite à ce but, les clermontois s'offrent une dernière belle occasion, mais maîtrise par le portier de Roanne. Le premier tiers se termine sur le score de 4 à 0 pour les arvernes.

 

 

IMG_8296

 

 

DIAPORAMA DE LA RENCONTRE (cliquez ici)

 

 

IMG_8308

 

 

Pour le commencement de la seconde période, les rhone-alpins reviennent avec des attentions plus offensives, mais la défense clermontoise ferme la porte. Suite à des imperfections roannaise, les sangliers arvernes reprennent le contrôle du match. Mais le renard est vaillant, sur une relance et un tir, les ligériens ouvrent leur compteur à 26''52 (but de Vladislav Lescovs, assistances de Frédéric Figon Gage et de Mathieu Touveron). Ce but réveille les roannais, mais les clermontois veulent garder la main sur ce match. A 29''40, sur un tir pas spécialement dangereux, les auvergnats marquent leur cinquième but (but de Arnaud Bolomier). Les ligériens ne tardent pas à réagirent, ils profitent d'une supériorité numérique à 31''51 pour marquer leur second but sur un tir (but de William Lamothe, assistances de Vladislav Lescovs et de Marc André Therrien). Le jeu s'anime vraiment, les clermontois réagissent rapidement à ce second but des renards, à 31''44, sur un contre, les locaux trouvent pour la sixième fois le fond des filets roannais (but de Daniel Bohac). Sur la suite du tiers, les clermontois reprennent le jeu à leur compte, et les rhone alpins ont de timides contre attaques. La fin de cette seconde période se termine sur le score de 6 à 2 pour les auvergnats.

 

 

IMG_8325

 

 

Au départ de cette troisième et dernière période, les puydomois reprennent leur marche en avant, les roannais ont de plus en plus de mal à tenir le rythme. Les auvergnats mettent la pression sur leur adversaire et à 46''23 sur un tir qui ricoche sur la balustrade, les locaux marquent leur septième but (but de Nans Souchon, assistance de Hugo Florentin). Les sangliers ont la maîtrise du jeu et jouent plus à la passe à dix. Malgré cela jeu, les sangliers arvernes trouvent le moyen de se pénalisés sur une dureté. Mais le jeu se déroule à 4 contre 4 et les renards en profitent pour signer leur troisième but à 49''22 (but de Marc André Therrien, assistances de Michael Quiron et de Romain Bonnefond). Mais la joie est de courte durée pour les ligériens, car deux minutes après leur troisième but, à 51''11 les clermontois ajoutent un huitième but en double supériorité numérique à 5 contre 3 (but de Vladimir Holik, assistance de Nans Souchon). Lors de la suite du tiers, les deux équipes lèvent le pied, les visiteurs se procurent de bonnes occasions, mais les clermontois aussi. La sonnerie final retenti sur le score de 8 à 3 pour les sangliers arvernes de Clermont Ferrand.

 

 

IMG_8340

 

 

Grâce à cette  les clermontois confortent leur première place dans la poule B. Les renards ont fait se qu'ils ont pu lors de cette rencontre, ils avaient une faible profondeur de banc et leurs meilleurs joueurs blessaient ou suspendus.

 

 

IMG_8369

 

 

 

BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES :

 

 

logo-clermont-ferrand-new

 

 

pour Clermont Ferrand :

 

pénalités lors de la rencontre : 20 minutes en 6 pénalités

 

supériorité numérique : 1 sur 3

 

meilleur joueur du match : William Mouly

 

N°21 Nans Souchon : 1 but, 2 assistances, 3 points

 

N°11 William Mouly : 2 buts, 2 points

 

N°4 Hugo Florentin : 1 but, 1 assistance, 2 points

 

N°22 Vladimir Klinga : 2 assistances, 2 points

 

N°3 Vladimir Holk : 1 but, 1 point

 

 N°8 Daniel Bohac : 1 but, 1 point

 

N°13 Arnaud Bolomier : 1 but, 1 point

 

N°81 François Faure : 1 but, 1 point

 

N°9 Martin Kulha : 1 assistance, 1 point

 

N°84 Thibault Fraissange : 1 assistance, 1 point

 

 

IMG_8394

 

 

roanne

 

 

pour Roanne :

 

pénalités lors de la rencontre : 8 minutes en 4 infractions

 

supériorité numérique : 1 sur 4

 

homme du match : Romain Bonnefond

 

N°13 Vladislav Lescovs : 1 but, 1 assistance, 2 points

 

N°91 Marc André Therrien : 1 but, 1 assistance, 2 points

 

N°97 William Lamothe : 1 but, 1 point

 

N°10 Frederic Figon Gage : 1 assistance, 1 point

 

N°62 Romain Bonnefond : 1 assistance, 1 point

 

N°67 Michael Quiron : 1 assistance, 1 point

 

N°88 Mathieu Touveron : 1 assistance, 1 point

 

 

IMG_8443

 

 

site officiel des sangliers arvernes de Clermont Ferrand

 

site officiel des renards de Roanne

 

interviews, photos, résumé et vidéos sur hockey hebdo.com

 

 

IMG_8495