Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
26 septembre 2013

SANGLIERS ARVERNES - GALAXIANS D'AMNEVILLE

048

 

 

En ce samedi 21 septembre 2013, c’était soir de hockey à la patinoire de Clermont communauté. Cette première journée du championnat de France D2, poule B oppose les sangliers arvernes de Clermont Ferrand aux galaxians d’Amnéville. Sur le papier les lorrains partent favoris, car ils viennent juste de descendre de la D1, tandis que les auvergnats ont terminées à la dernière place de la poule B la saison dernière. Mais nous allons voir qu’un match dur 60 minutes effectives, voir plus…. 

 

 

057

 

 

 

En cette entame de premier tiers mais aussi de match, les locaux se montrent particulièrement offensifs, mais à 02’’02 les visiteurs calment les ardeurs auvergnates en ouvrant le score (but de Michal Bedecs, assistantes de Mikulas Bicha et d’Arnaud Disnard). Suite à ce but les clermontois retournent au charbon, et vont à l’offensive du but lorrain. La défense amnévilloise est très organisée et l’équipe procède en contre attaque. A 17’’12 à force d’offensive, les sangliers ouvrent leur compteur en supériorité numérique but de Jérémie Bonnet, assistantes d’Antoine Vigier et de Cyril Gavalda).  Vingt secondes s’écoulent, et vlan !!!! Les galaxians reprennent l’avantage au score en ajoutant un second but (but d’Antoine Thomas, assistances d’Arnaud Disnard et de Mikulas Bicha). La fin de cette première période est équilibrée, les attaques vont de part et d’autres. A la fin de cette première période le score est de 2 à 1 en faveur des galaxians d’Amneville.

 

 

092

 

 

En cette seconde période les puydomois reviennent aussi motivés et offensifs. Les amnevillois sont assez indisciplinés et écopent d’une belle série de pénalités. La domination est largement en faveur des auvergnats, mais ils se heurtent au portier lorrain Adam Casensky, qui fait un vrai festival dans ses buts. Les locaux n’arrivent pas à trouver le fond des filets lorrain et vendangent pas mal devant le dut d’Amnéville. Petit à petit, les visiteurs reviennent au jeu, et sortent de leur défense. A 39’’24 ce qui devait arriver arriva, les galaxians ajoutent un troisième but (but d’Adrien Maurer, assistances de Mikulas Biche et de Thomas Aubry), cette seconde période se termine sur le score de 3 à 1 en faveur des galaxians d’Amnéville.

 

 

108

 

 

En de début de troisième tiers, les clermontois sont au pied du mur et n’ont qu’un seul choix, qui est de marquer. Ils se montrent entreprenants et ne manquent pas d’aller à l’assaut du but lorrain. Les amnevillois procèdent en contre attaque mais le portier clermontois Petr Zavadil fait le travail dans les cages. A 52’’02 les clermontois reviennent à un but d’écart, en inscrivant un second but (but d’Amaury Girardin). A 55’’29 les mosellans marquent un quatrième but dans un silence de cathédrale (but d’Adrien Maurer, assistance de Thomas Aubry). Mais cela ne va pas durer, suite ce quatrième but l’entraineur-joueur clermontois Dusan Broncko décide de faire sortie Petr Zavadil pour créer une supériorité numérique en joueur de champ. Pari payant, a 57’’37, les clermontois signent un troisième but et revient à un but d’écart (but de François Faure, assistances d’Amaury Girardin et de Thibault Fraissange). Le portier clermontois revient au jeu et le banc clermontois demande un temps mort.  Les sangliers arvernes se prennent une mauvaise pénalité, suite à ceci Dusan Brincko, ressort une fois de plus son gardien, pour revenir à cinq joueurs de champ. Le coup de poker est une fois de plus audacieux, mais surtout payant, car les clermontois égalisent sous une explosion de joie de la part du public acquise à la cause auvergnate (but de Cyril Gavalda, assistance de Dusan Brincko). Le match se termine sur le score nul de quatre partout, une prolongation s’impose.

 

 

155

 

 

 

La prolongation va être plutôt rapide, car un joueur d’Amneville commit une conduite anti sportive et se retrouve sur le banc des pénalités. Il n’en faut pas plus au clermontois pour marquer le but victorieux à la 61’’00 sous une véritable ovation du public. Ce cinquième but en mort subite marque la fin du match et la victoire des sangliers arvernes de Clermont Ferrand sur le score de 5 à 4.

 

 

198

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)

 

 

267

 

 

 

Pour conclure, nous avons eu droit à un superbe match de hockey, avec un scénario très hitchcockien. Les sangliers ont pas mal buttés sur la défense et sur le portier d’Amnéville, mais ils ont montrés une véritable motivation à revenir au score, et n’ont rien lâchés, jusqu’au bout. A la différence de la saison dernière, il y avait de la défense et de la discipline, et cela à payer par une belle victoire clermontoise. 

 

 

291

 

 

BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES : 

 

 

logo-clermont-ferrand-new

 

 

Pour Clermont Ferrand :

N°9 Cyril Gavalda: 1 but, 1 assistance, 2 points

N°22 Amaury Girardin: 1 but, 1 assistane, 2 points

N° 81 François Faure: 1 but, 1 point

N°88 Jérémie Bonnet: 1 but, 1 point

N°10 Antoine Vigier: 1 assistance, 1 point

N°77 Dusan Brincko : 1 assistance, 1 point

N°84 Thibault Fraissange : 1 assistance, 1 point

Les sangliers arvernes n’ont jamais dominés pendant le temps réglementaire de ce match.

Supériorité numérique : pendant 17’’18, 2 buts marqués, 23,1% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 08’’40, aucun but marqué ni encaissé, 100% d’efficacité

Pénalités lors du match : 2   4   4   0   total : 10 minutes

 

 

305

 

 

logo-amneville-12

 

 

Pour Amnéville :

N°22 Michal Bicha : 3 assistances, 3 points

N°6 Adrien Maurer : 2 buts, 2 points

N°3 Thomas Aubry : 2 assistances, 2 ponts

N°11 Arnaud Disnard : 2 assistances, 2 points

N° 2 Antoine Thomas : 1 but, 1 point

N°21 Michal Bedecs : 1 but, 1 point

Les galaxians ont menés au score pendant 57’’28 pendant le temps réglementaire de ce match

Supériorité numérique : pendant 08’’40, aucun but marqué ni encaissé, 0% d’efficacité

Infériorité numerique : pendant 17’’18, 2 buts encaissés, 81,2% d’efficacité

Pénalités lors de ce match : 6   18   6   10   total : 40 minutes

 

 

325

 

 

Site des sangliers arvernes de Clermont Ferrand

 

Site des Galaxians d'Amneville 

 

hockey hebdo.com

 

reportages, réactions, interviews et photos sur auvergnesports.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité