Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
10 janvier 2013

SANGLIERS ARVERNES - BOUQUETINS DE VAL VANOISE

079

 

 

En ce samedi 5 janvier 2013, la patinoire de Clermont communauté accueillait la 11eme journée du championnat de France de hockey sur glace division 2. Cette rencontre opposa les sangliers arvernes de Clermont Ferrand aux bouquetins de Val Vanoise. Les savoyards se trouvent à la troisième place de la poule B, tandis que les auvergnats sont à la huitième et avant dernière place de cette même poule, c’est pour dire que la tache va être ardu pour les locaux. 

 

 

089

 

 

Le début de la partie mais aussi du premier tiers commence  avec un jeu équilibré, sans vraiment d’observation entre les deux équipes. A la 8eme minute de jeu une première alerte est donnée pour les alpins, avec un palet qui frappe la transversal du but du portier savoyard Yann Chamel. Mais ce sont les alpins qui ouvrent le bal des buts à 08’’57 (but de Tomas Pakrivcak, assistance de Sergey Smirnov). Un seul but ne suffit pas, les bouquetins ajoutent un second but à 09’’26 sur une belle transversal, une échappée et un tir qui fini au fond des filets auvergnats (but de Philippe Saby, assistances de Zdenek Skil et d’Aki Uola).Suite à ce but les clermontois retournent à l’offensive et à 11’’33, ils ouvrent leur compteur sur un superbe slap, détourné devant le but (but d’Hugo Florentin, assistances de Luc Magnin et de Cyril Gavalda). Les sangliers dominent et sont très offensifs. Mais ils font face à une défense alpine très organisée. A 14’’37 les savoyards rajoutent un troisième but, en supériorité numérique. But marqué sur un tir, suite à un attaquant de Val Vanoise oublié par la défense clermontoise, tir qui passe entre les bottes du portier auvernat Geoffroy Voyer (but de Niko Uola, assistances de Michal Dian et de Aki Uola). Par la suite les puydomois font le siège devant le but alpin, et sont vraiment offensifs. Mais les bouquetins procèdent par contre attaques très menaçantes. Malgré une nette domination auvergnate, le score à la fin de cette première période est de 3 à 1 pour les bouquetins de Val Vanoise.

 

 

116

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)

 

 

133

 

 

En cette entame de second tiers les clermontois retournent à l’offensive, face à des alpins toujours aussi bien organisés. Les clermontois butent sur le gardien savoyard. A 32’’44, le second but arrive enfin pour les sangliers arvernes, but marqué suite à une erreur de relance de la part de Val Vanoise et récupéré par l’attaque clermontoise, qui à fini par un tir (but d’Hugues Voyer). Les bouquetins ne se laissent pas faire et rajoutent un nouveau but en supériorité numérique à 38’’42, sur un cafouillage devant le but clermontois (but de Niko Uola, assistance de Dorian Duchossal). A la fin du tiers le banc savoyard fait rentrer le second gardien Colin Bessey. A la fin de cette seconde période le score est de 4 à 2 en faveur des bouquetins de Val Vanoise.

 

 

153

 

 

Le début de la troisième période est un peu à l’image du second, avec des sangliers qui retournent à la charge. A 44’’11 les clermontois réussissent à recollé au score en marquant un quatrième but (but de Clément Brajon, assistance d’Hugues Voyer). Mais les bouquetins sentent la menace revenir et dans la minute qui suit ajoutent un cinquième but en supériorité numérique (but de Niko Uola, assistances de Tomas Pokrivcak et de Michal Dian). Les auvergnats retournent à l’offensive, mais un peu plus émoussés en cette fin de match, suite au deux gros tiers effectués. A 50’’07, les savoyards veulent en finir une fois pour toute avec des sangliers accrocheurs, ils ajoutent un sixième but en infériorité numérique (but de Tomas Pokrivcak, assistance de Michal Dian). Mais les auvergnats ne se laissent pas faire si facilement et lance de bonne offensive, et cela paie à 54’’47 les puydomois ajoutent un quatrième but (but de Luc Magnin, assistances de Cyril Gavalda et de Leo Rivon). A 56’’31 les alpins en termine vraiment avec les valeureux sangliers en marquant le septième et dernier but (but de Michal Dian, assistance de Dorian Duchossal). A la fin du troisième et dernier tiers mais surtout du match le score est de 7 à 4 en faveur des Bouquetins de Val Vanoise.

 

 

195

 

 

En conclusion, les sangliers arvernes ont faits une bonne prestation face aux bouquetins de Val Vanoise. Ils ont bien performés dans le premier et second tiers, mais se sont un peu écroulés dans le troisième, qui leur fut fatal. Les auvergnats se sont battus face une défense savoyarde très organisée et deux gardiens alpins très performants. L’attaque des bouquetins ne fut pas en reste, avec des contre attaques assassines. Suite à ce résultat les bouquetins de Val Vanoise montent d’une place, pour accrocher la seconde place de la poule B de la D2, tandis que les auvergnats reculent d’une place pour pointer à la huitième et dernière place. 

 

 

227

 

 

BUTS, ASSISTANCES et STATISTIQUES : 

 

 

Clermont_110

 

 

Pour Clermont Ferrand :

 

N° 7 Hugues Voyer : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 55 Luc Magin : 1 but, 1 assistance, 2 points

N°9 Cyril Gavalda : 2 assistances, 2 points

N° 4 Hugo Florentin : 1 but, 1 point

N° 15 Clement Brajon : 1 but, 1 point

N° 8 Leo Rivon : 1 assistance, 1 point

Les sangliers arvernes n’ont jamais menés au score pendant cette rencontre

Pénalités lors de ce match : 4   6   4   total : 14 minutes

Supériorité numérique : pendant 10’’52, 1 but encaissé, 0% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 09’’43, 3 buts encaissés, 61,8% d’efficacité

 

 

244

 

 

HCVV_2010-2011

 

 

Pour Val Vanoise :

N°11 Michal Dian : 2 buts, 2 assistances, 4 points

N° 18 Tomas Pokrivcak : 3 buts, 3 points

N° 23 Niko Uola : 3 buts, 3 points

N° 14 Dorian Duchossal : 2 assistances, 2 points

N° 81 Aki Uola : 2 assistances, 2 points

N° 21 Jean Philippe Saby : 1 but, 1 point

N° 17 Sergey Sminov : 1 assistance, 1 point

N° 22 Zdenek Skil : 1 assistance, 1 point

Les bouquetins ont menés pendant 51’’03 pendant cette rencontre

Pénalités lors du match : 0   4   8   total : 12 minutes

Supériorité numérique : pendant 09’’43, 3 buts marqués, 61,7% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 10’’52, aucun but encaissé ni marqué, 100% d’efficacité

 

 

257

 

 

site des sangliers arvernes de Clermont Ferrand

 

site des bouquetins de Val Vanoise

 

Analyses, reportages, photos et vidéos sur hockey hebdo.com

 

Analyses, reportages, photos et videos sur Auvergnesports.com

 

 

312

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité