Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
25 décembre 2012

SANGLIERS ARVERNES 2 - RENARDS DE ROANNE

068

 

 

Pour cette nouvelle journée du championnat D3 en ce samedi 22 décembre 2012, les sangliers arvernes accueillait les renards de Roanne dans leur patinoire de Clermont communauté. Les auvergnats bataillent en milieu de tableau, tandis que les ligériens se battent en haut de tableau. Sur le papier le match parait déséquilibré, mais au fur et à mesure que le championnat avance des surprises se créent parfois. 

 

 

136

 

 

Le match démarre avec un jeu équilibré sans round d’observation entre les deux équipes. Mais les filets ne tardent pas à trembler car à 03’’08 les roannais ouvrent le score sur un cafouillage devant la cage clermontoise, en supériorité numérique (but de Vladimir Sorokin, assistances de Nikita Smirnov et de Sergei Sorokin). Le jeu continue, les attaques fusent de chaque cotés, avec des allers et retours entre les deux cages. A 07’’39 les renards doublent la mise en inscrivant un second but, sur un palet repris suite à un arrêt d’Arnaud Blatteyron (but de Vladimir Sorokin, assistances de Nikita Smirnov et de Franck Lamure). Les clermontois ne se laissent pas distancés et ouvrent leur compteur en supériorité numérique à 08’’07, but sur un palet mal dégagé par la défense roannaise (but de Thibault Fraissange, assistances de François besseyre et de Quentin Malroux). Les puydomois font jeu égale avec les rhônalpins, malgré une légère domination des renards, qui ont un jeu plus précis. A 14’’57 les roannais ajoutent un troisième but, en glissant le palet entre les jambières du gardien clermontois (but de Kirill Kudayarov, assistances d’Andrei Servy et d’Anthony Desgranges). Suite à ce but le jeu est plus physique et engagé.  Les sangliers retournent à l’offensive pour réduire la différence de buts, et y arrive à 18’’56 sur une superbe frappe (but d’Aurélien Simon, assistance de Julien Vellet). Malgré une action très chaude devant les buts clermontois juste en fin de tiers, le score est de 3 à 2 au coup de sifflet de fin de tiers.

 

 

150

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)

 

 

168

 

 

En cette entame de seconde période le jeu est toujours engagée et équilibré, avec des attaques et contre attaques des deux cotés. A 25’’38 les auvergnats égalisent sur un tir qui traverse la défense de Roanne (but de Thierry Grossetete, assistances de Jeremie Bonnet et de Jeremy Gagenzel). Ce retour au score des clermontois à pour effet de vexer les ligériens, qui mettent un coup d’accélérateur. Mais l’accélération roannaise n’a pas un effet immédiat car se sont les locaux qui prennent l’avantage au score à 29’’07 sur une magnifique déviation (but de Julien Vellet, assistance de Thierry Grossetete).Suite à ce quatrième but le banc clermontois font rentrer leu second gardien Paul Talamy en lieu et place d’Arnaud Blatteyron qui à très bien performé lors de tiers et demi. Les rhônalpins continuent à être offensifs et prennent le jeu à leur compte. A 31’’47 les renards reviennent au score sur un tir qui se faufile dans la défense clermontoise (but de Nikita Smirnov, assistance de Sergei Sorokin). Les roannais veulent se défaire des clermontois et dominent en attaque et dans le jeu. Les clermontois procèdent sur des contre attaques Très incisives et menaçantes pour le portier de Roanne. A 36’’44 les renards reprennent l’avantage au score en inscrivant un cinquième but sur un slap (but de Vladimir Sorokin). Les auvergnats n’abdiquent pas et continuent les contre attaques toujours aussi menaçantes. A la fin de cette seconde période le score est de 5 à 4 en faveur des renards de Roanne.

 

 

182

 

 

En ce début de troisième et dernier tiers se sont les clermontois qui sont très offensifs, et égalisent une nouvelle fois à 42’’42 sur un palet habilement glissé dans la défense mais surtout dans le but du portier roannais Vojetch Slkiba (but de Jeremie Bonnet, assistance de Thierry Grossetete). Suite à ce but l’armée rouge ou la légion étrangère roannaise se mets en marche, pour maté la rébellion auvergnate.  A 43’’06 les ligériens repassent devant au score sur un sixième but, tir qui claque juste en dessous de la transversale du portier clermontois (but de Vladimir Sorokin, assistances de Nikita Smirnov et de Yohann George). Les roannais dominent, les clermontois  ont plus de mal en ce troisième tiers, les renards ont vraiment montés leur jeu d’un cran face à des clermontois plus justes physiquement. A 46’’44 les ligériens ajoutent un septième but en supériorité numérique sur un tir (but de Vladimir Sorokin, assistance d’Andrey Servy). Le jeu devient de plus en plus physique et des échauffourées éclatent sur la glace, ce qui a pour conséquence une belle distribution de pénalités. A 50’’37 les roannais marquent leur huitième but sur un slap de la part d’un attaquant de Roanne un peu oublié par la défense clermontoise (but d’Andrej Servy, assistances de Josselyn Marie et de Sergei Sorokin). Deux minutes passent et arrive le neuvième but de Roanne à 52’’07, but sur un petit slap ( but de Nikita Smirnov, assistance de Franck Lamure et de Pierrick Deal).Suite à ce but l’entraineur clermontois fait revenir Arnault Blatteyron dans les filets.  Les renards continuent à dominés et procèdent par des vagues d’attaques. Pourtant les clermontois ont toujours de très bonnes contre attaques, mais sans succès face à la défense rhônalpine. A 55’’57 les roannais achèvent les puydomois avec un dixième et dernier but, sur un palet repris par un attaquant de Roanne trainant dans le slot clermontois (but de Nikita Smirnov, assistances de Robert Pospisil et de Franck Lamure). A la fin du tiers les sangliers mettent la pression sur les ligériens avec de très bonnes attaques, mais en vain, au retentissement de la sonnerie de fin de match, le score est de 10 à 5 pour les renards de Roanne.

 

 

186

 

 

En conclusion, les sangliers arvernes n’ont vraiment pas démérités sur ce match. Ils ont faits plus que jeu égale sur le premier et second tiers, le troisième leur fut fatal, peut être par manque de fraicheur physique (sans sous estimé les clermontois). Mais que faire face à une équipe, qui d’un coté à une armée de joueur qui vient de l’Europe de l’est et de l’autre une équipe qui à un effectif 100% local. Il faut reconnaitre que Roanne à un bien beau jeu, qui aide l’équipe à se hissé en haut de tableau de la poule D de la division 3. Je tiens à souligné la performance de jeu des clermontois, qui ont bien tenu tête, et qui ont fait doutés les renards pendant plus de deux tiers. Suite à cette victoire les ligériens se rapprochent vraiment de la première place de la poule D.        

 

 

219

 

 

Buts, assistances et statistiques: 

 

 

Clermont_110

 

 

Pour Clermont Ferrand: 

N° 16 Thierry Grossetete: 2 buts, 1 assistance, 3 points

N° 6 Jérémie Bonnet: 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 7 Julien Vellet: 1 but, 1 point

N° 88 Thibault Fraissange: 1 but, 1 point

N° 4 Quentin Malroux: 1 assistance, 1 point

N° 11 François Besseyre: 1 assistance, 1 point

N° 20 Jeremy Gazengel: 1 assistance, 1 point

Les sangliers arvernes ont menés pendant 02''40 lors de ce match

Pénalités lors du match: 16   8   24   total: 48 minutes

Supériorité numérique: pendant 04''35, 1 but marqué, 43,6% d'efficacité

Infériorité numérique: pendant 12''33, 2 buts encaissés, 75,8% d'efficacité 

 

 

272

 

 

roanne

 

 

Pour Roanne: 

N° 44 Nikita Smirnov: 3 buts, 4 assistances, 7 points

N° 5 Vladimir Sorokin: 5 buts, 5 points

N° 96 Sergei Sorokin: 4 assistances, 4 points

N° 13 Andrej Servy: 1 but, 2 assistances, 3 points

N° 21 Franck Lamure: 3 assistances, 3 points

N° 18 Josselyn Marie: 2 assistances, 2 points

N° 63 Kirill Kadayarov: 1 but, 1 point

N° 3 Robert Pospisil: 1 assistance, 1 point

N° 7 Anthony Desgranges: 1 assistance, 1 point

N° 10 Pierrick Deal: 1 assistance, 1 point

N° 19 Yohann George: 1 assistance, 1 point

Les renards ont menés au score pendant 45''19 lors de ce match

Pénalités lors du match: 18   6   26   total: 50 minutes

Supériorité numérique: pendant 12''33, 2 buts marqués, 31,9% d'efficacité

Infériorité numérique: pendant 04''35, 1 but encaissé, 69,6% d'efficacité

 

 

297

 

 

site des sangliers arvernes de Clermont Ferrand 

 

site des renards de Roanne 

 

Analyses, résumés, photos et vidéos sur hockey hebdo.com

 

Analyses, résumés, photos et vidéos sur auvergnesports.com

 

 

381

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité