Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
5 février 2012

DOGS DE CHOLET - SANGLIERS ARVERNES

051

 

 

 

En ce samedi 28 janvier 2012, les sangliers arvernes de Clermont Ferrand avaient rendez vous à la patinoire glisséo de Cholet, pour la 15eme journée du championnat de France de hockey sur glace division2. Leurs adversaires du jour sont les dogs de Cholet, équipe à la recherche de points pour grappillé quelques place en haut de tableau de la poule B.  Les dogs de Cholet n’ont  jamais vraiment réussi aux sangliers arvernes, enfin sur le papier.



085



En cette entame de tiers mais aussi de match les choletais annoncent la couleur et dominent d’entrée. A 05’’49 Cholet ouvre le score (but de Norbert Abramov, assistance d’Henrik Ruud). Les joueurs du Maine et Loire continuent a être offensifs, mais les sangliers procèdent par contre attaque, peu nombreuses mais efficaces, ce qui leur réussi à 12’’26 car les puydomois égalisent et ouvrent leur score par la même occasion (but de Zdenek Novosad, assistance de Juraj Varga).Mais les auvergnats ont le vent en poupe et à 13’’55 ils doublent la mise avec un second but (but de Hugues Voyer, assistance de Nans Souchon).Les dogs ont du mordant et compte bien la montré  aux clermontois. Laissant passer la tempête les joueurs du pays de Loire égalisent à deux partout alors qu’ils sont en infériorité numérique (but de Pierre Yves Albert, assistance de Quentin Guineberteau)  à 15’’14. Les dogs continuent leurs attaquent et prennent l’avantage au score à 18’’08 en supériorité numérique (but de Guillaume Ribourg, assistances de Pierre Yves Albert et de Julien Pihant). A la fin de cette première période le score est de 3 buts à 2 en faveur des dogs de Cholet.



119



DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici) 



129




En ce début de second tiers les clermontois dominent et mettent la pression sur les choletais par divers attaques, mais les dogs résistent. A 31’’16 les auvergnats se mettent en difficulté avec deux pénalités coup sur coup, ce qui profitent aux choletais pour ajouter un nouveau but en supériorité numérique à 5 contre 3(but de Julien Pihant, assistances de Pierre Yves Albert et de Henrik Ruud).A l’inverse du début de tiers ce but assomme un peu les auvergnats et se sont les dogs qui reprennent le dessus. A 38’’56 les choletais marquent un cinquième but (but de Guillaume Ribourg, assistance de Rodolphe Bretault). A la fin de cette seconde période le score est de 5 buts à 2 pour les dogs de Cholet.



214



Le début de troisième tiers est prometteur pour Clermont, ils se montrent plus offensifs. A 44’’05 les auvergnats profitent à leur tour d’une double pénalité choletaise pour marquer un but en supériorité numérique à 5 contre 3 (but d’Hugues Voyer, assistance de Luc Magnin). Mais la domination clermontoise va être de courte durée car à 50’’31 se sont les clermontois qui pour la seconde fois du match commettent une pénalité coup sur coup et se qui à pour conséquence un sixième but choletais en infériorité numérique à 5 contre 3 (but de Julien Pihant, assistances de Quentin Guineberteau et de Pierre Yves Albert). Le coup est rude pour les auvergnats, car la seconde pénalité n’a à voir lieu d’être. Les sangliers sont un genou à terre et à 51’’35 toujours dans la même séquence, les choletais marquent un septième but en supériorité numérique à 5 contre 4(but de Benjamin Mocquard, assistance de Filip Bjork). Les dogs ont la patte mise sur le match, mais à 56’’58 les sangliers montrent qu’ils sont là et bien là et marquent un quatrième but en supériorité numérique à 5 contre 4(but de Tomas Segin, assistance de Zdenek Novosad). Lors de la minute qui suit les joueurs du Maine et Loire décident de clore les débats de buts en inscrivant un huitième et dernier but (but de Norbert Abramov, assistances de Guillaume Ribourg et de Arnaud Tharreau).A la fin de cette quatrième période et pas la même occasion du match le score est de 8 buts à 4 pour les dogs de Cholet.



228



En conclusion, il n’y a pas à tortillé les dogs de Cholet sont un ton au dessus par rapport aux sangliers arvernes. Malgré cela les sangliers ont montrés de bonne choses et se sont montrés dominateurs en début de second et de troisième tiers, Lubomir Ilavsky, le portier clermontois à fait un bon match et à effectué de bons arrêts. Un petit bémol sur l’arbitrage et surtout sur la pénalité qui a amené le sixième but choletais. Grace à cette victoire Cholet se rapproche du haut de tableau, les sangliers tant qu’a eux, c’est une défaite mais ne gâchent pas toute leurs chances de sortir de la zone de fin de tableau.



270




BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES : 



Cholet_115



N°14 Pierre Yves Albert : 1 but, 3 assistances, 4 points

N°15 Guillaume Ribourg : 2 buts, 1 assistance, 3 points

N°17 Julien Pihant : 2 buts, 1 assistance, 3 points

N°9 Norbert Abramov : 2 buts, 2 points

N°77 Henrik Ruud : 2 assistances, 2 points

N°87 Quentin Guineberteau : 2 assistances, 2 points

N°31 Benjamin Mocquard : 1 but, 1 point

N°23 Rodolphe Bretault : 1 assistance, 1 point

N°57 Arnaud Tharreau : 1 assistance, 1 point

N°96 Filip Bjork : 1 assistance, 1 point

Les dogs ont menés au score pendant 48’’29

Pénalités lors du match : 6   4   12   total : 22 minutes

Supériorité numérique : pendant 15’’04, quatre buts marqués, 53,1% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 17’’41, deux buts marqués et un encaissé, 81,6% d’efficacité

 


Clermont_110



N°7 Hugues Voyer : 2 buts, 2 points

N°87 Zdenek Novosad : 1 but, 1 assistance, 1 point

N°5 Tomas Segin : 1 but, 1 point

N°10 Juraj Varga : 1 assistance, 1 point

N°21 Nans Souchon : 1 assistance, 1 point

N°55 Luc Magnin : 1 assistance, 1 point

Les sangliers arvernes ont menés pendant 01’’19

Pénalités lors du match : 6   10   28   total : 44 minutes

Supériorité numérique : pendant 17’’41, deux buts marqués et un encaissé, 22,6% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 15’’04, quatre buts encaissés, 65,3% d’efficacité 



341



site des dogs de cholet 


analyses, reactions, résumés et photos sur hockey hebdo 


le match sur auvergnesports







Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité