Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
24 janvier 2012

SANGLIERS ARVERNES - RENARDS D' ORLEANS

075

 

 

En ce samedi 21 janvier 2012, c’était soir de hockey à la patinoire de Clermont communauté, les sangliers arvernes de Clermont Ferrand rencontraient les renards D’Orléans pour le compte de la 14eme journée du championnat de France division 2. Pour ce match les auvergnats doivent le gagner pour pouvoir se rapprocher ou même mieux se raccrocher à la huitième place du classement de la poule B, les joueurs du centre pour eux une victoire diminuerait l’écart de points qu’il y a entre eux et le neuvième, cette confrontation oppose le neuvième au dixième du classement.



103



Le match commence sous la domination auvergnate, qui se montrent d’entrée incisifs. A 03’’44 les clermontois ouvrent les hostilités en ouvrant le score (but de Hugues Voyer, assistances d’Hugo Florentin et de Nans Souchon). Les clermontois continuent leurs offensives et doublent le score à 05’’46 en supériorité numérique (but de Juraj Varga, assistances de Clément Brajon et de  Lubomir Ilavsky). Les renards ripostent par de faibles contre attaques. Clermont ajoute un troisième but à 11’’34 (but de Louis Florentin, assistance de Nans Souchon). A 15’’45 les sangliers trouvent pour la quatrième fois le fond des filets orléanais en infériorité numérique (but de Tomas Segin, assistances de Zdenek Novosad et de Juraj Varga). A la fin de cette première période le score est de 4 à 0 en faveur des sangliers arvernes de Clermont Ferrand.



105



DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici) 



146




La seconde période commence fort pour les orléanais, avec à 21’’20 l’ouverture de leur score sur pénalty (but de Thomas Saint André), mais les joueur du centre filous comme des renards ajoutent un second but dans la même minute à 21’’56 (but de Tomas Tomasik, assistances de Tomas Lesko et de Milan Cutt).Les auvergnats ne veulent pas en rester là et repartent  à l’offensive et marquent un cinquième but en supériorité numérique à 25’’28 (but d’Hugo Florentin, assistances de Luc Magnin et de Nans Souchon). Mais les renards se montrent plus coriaces que prévu dans ce second tiers et à 31’’25, ils marquent à leur tour un but en supériorité numérique, le troisième (but de Milan Cutt, assistances de Tomas Lesko et de Thomas Saint Andre). Les orléanais  sont plus offensifs que dans le premier tiers mais pêchent dans la discipline dans cette période. A 36’’26 les puydomois marquent leur sixième but (but de Cyril Gavalda , assistances de Zdenek Novosad et de Juraj Varga).La fin de période se fait difficile pour les joueurs du Loiret et à 38’’07 ils prennent un septième but alors qu’ils sont en supériorité numérique (but de Tomas Segin, assistances de Cyril Gavalda et de Juraj Varga).A la fin de cette seconde période le score est de 7 à 3 en faveur des auvergnats.



227



Pour ce troisième tiers, les orléanais n’ont plus rien à perdre et vont profités d’un certain relâchement clermontois et ce tiers va être une orgie de buts. A 42’’55 les renards marquent un quatrième but en supériorité numérique (but de Tomas Lesko, assistances de Milan Cutt et de Morgan Noale), puis la cinquième dans la foulée à 43’’37 (but de Milan Cutt, assistances d’Alexandre Paul et de Tomas Tomasik).Les sangliers sentant le danger revenir marquent un huitième but à 44’’09 (but de Cyril Gavalda, assistances de Juraj Varga et de Tomas Segin).Les auvergnats reprennent le large avec un neuvième but en infériorité numérique à 46’’22 (but de Juraj Varga, assistances de Tomas Segin et de Cyril Gavalda). Les attaques et contre attaques se font de chaque cotés et à 52’’54 les sangliers prennent cinq buts d’avances en marquant un dixième but (but d’Hugo Florentin, assistances e Clément Brajon et de Lubomir Ilavsky).Mais comme je le disais plus haut les renards n’ont rien à perdre et profitent d’un certain relâchement  clermontois en fin de match, ils ajoutent un sixième but en supériorité numérique à cinq contre trois à 56’’02 (but de Morgan Noale, assistances de Tomas Lesko et de Milan Cutt)et un septième à 58’’06 (but de Thomas Saint André, assistances de Tomas Lesko et de Milan Cutt). Mais les auvergnats sont la et bien la et marquent un onzième but en supériorité numérique (but de Tomas Segin, assistances de Juraj Varga et Zdenek Novosad). Mais le dernier mot revient aux orléanais qui ferme le bal des buts avec un huitième but à 59’’30 (but de Thomas Saint André, assistances de Nicolas Viguier et de Gianni Vigezzi).A la fin de cette troisième période mais aussi du match le score est de 11 à 8 en faveur des sangliers arvernes de Clermont Ferrand. 



303




En conclusion, avant le match les renards jouent pour l’honneur de gagner tandis que les auvergnats jouent pour pouvoir recoller au classement, se sont les auvergnats qui ont eu les deux points de la victoire, face à des renards qui nous ont montrés de bonnes choses, et qui ont biens profités des quelques moments de flottement de l’équipe locale. Grace à cette victoire Clermont recolle à la huitième place.



331



BUTS,  ASSISTANCES ET STATISTIQUES : 



Clermont_110



N°5 Tomas Segin : 3 buts, 3 assistances, 6 points

N° 10 Juraj Varga : 2 buts, 4 assistances, 6 points

N° 9 Cyril Gavalda : 3 buts, 1 assistance, 4 points

N° 4 Hugo Florentin : 2 buts, 2 assistances, 4 points

N° 21 Nans Souchon : 3 assistances, 3 points

N° 87 Zdenzk Novosad : 3 assistances, 3 points

N° 15 Clément Brajon : 2 assistances, 2 points

N° 23 Lubomir Ilvasky : 2 assistances, 2 points

N° 3 Louis Florentin : 1 but, 1 point

N° 7 Hugues Voyer : 1 but, 1 point

N° 55 Luc Magnin : 1 assistance, 1 point

Les sangliers arvernes ont menés au score pendant 56’’16

Pénalités lors du match : 4   6   10   total : 20 minutes

Supériorité numérique : pendant 09’’50, trois buts marqués, 61% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 15’’19, trois buts marqués et trois buts encaissés, 71,9% d’efficacité 



414



Orleans2_110



N° 7 Milan Cutt : 2 buts, 3 assistances, 5 points

N° 16 Tomas Lesko : 1 but, 4 assistances, 5 points

N° 79 Thomas Saint André : 3 buts, 1 assistance, 4 points

N° 4 Morgan Noale : 2 buts, 2 points

N° 98 Tomas Tomasik : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 5 Nicolas Viguier : 1 assistance, 1 point

N° 63 Alexandre Paul : 1 assistance, 1 point

N° 92 Gianni Vigezzi : 1 assistance, 1 point

Les renards n’ont jamais menés au score lors du match

Pénalités lors du match : 8   16   2   total : 26 minutes

Supériorité numérique : pendant 15’’19, 3 buts marqués et 3 buts encaissés, 39,2% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 09’’50, 3 buts encaissés, 62,1% d’efficacité 



442



site des renards d'orleans 


résumé, analyses et photos sur hockey hebdo 


résumé et photos sur auvergnesports







Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité