Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
28 avril 2011

FRANCE - CANADA

index                     2

 

 

index2            3

 

 

 071

 

 

DIAPORAMA DE L'ECHAUFFEMENT ET DES SPECTACLES HORS MATCH 

 

 

Le dimanche 24 avril 2011 , en plus d’ être le weekend de pâques  c’ était jour d’ influence au palais omnisports de paris bercy . La cause ? un match très attendu par tous les partisans du hockey en France , c’ était le jour de France – canada . Le pari de faire ce match de préparation aux championnat du monde est un pari que c’ est avéré gagnant , l’ influence était de 13 000 spectateurs à bercy .Sur le papier la tache est très ardu pour l’ équipe de France , car elle doit se frotté à la seconde nation au classement de la fédération internationale l’ IIHF , tandis que les bleus sont à la seizième place .  Maintenant place au match .

 

 

075

 

 

L’ entame du match est animée , car les deux équipes se montrent offensives et pleines de bonnes intentions . Rapidement christobal huet est mis à l’épreuve du feu, mais les tricolores répliquent de belle manière. Les canadiens se mettent en difficultés par une pénalité mais les bleus en blanc pour ce match n’en profitent pas. Ce qui n’est pas le cas des joueurs à la feuille d’érable qui dès 10’’45 ouvrent le score en supériorité numérique  (but de rick nash , assistances de alex pietrangelo et de matt duchene ) . les bleus ne se laissent pas faire, ils sont dominés mais vaillants, ils posent des problèmes au team canada, à la fin de la période spezza échoue sur huet . A la fin de cette première période le score est de 1 à 0 pour les joueurs du continent nord américain.

 

 

094

 

 

DIAPORAMA DU MATCH 

 

 

La reprise se fait avec des offensives canadiennes, mais se montrent moins incisifs. A 24’’03 une véritable ovation fait trembler bercy , car la France vient d’ égalisé sur un superbe tir (but de kevin hecquefeuille ) . Le canada ne se démonte pas et commence à se trouver. La France prend une pénalité suite à un retard de jeu, les canadiens ne concrétisent pas lors de cette pénalité, mais juste au retour du cinquième français à 26’’16 suite à un oublie de la défense française ( but de jason spezza , assistances de jordan eberle et de john tavares ) .Les nord américains montent le niveau de jeu mais cristobal huet aussi , les français font quelques incursions efficaces dans le camp adverse , mais sans réduire le score . A la fin de la seconde période le score est de 2 à 1 pour les canadiens.

 

 

130

 

 

Le départ de la troisième période se fait sur un tir manque de desrosiers , alors que les canadiens multiplient les attaques sur huet . A 49’’21 une seconde ovation secoue bercy avec une nouvelle égalisation de la France en supériorité numérique (but de stephane da costa , assistances de luc tardif et de julien desrosiers ). Suite à cette égalisation les français se mettent en difficultés avec des fautes qui provoques des infériorités numériques, dont une à 5 contre 3 fort bien essuyé par les blancs de France. A 57’’27 une nouvelle pénalité tombe en défaveur de la France pour cinglage , ce qui engendre à 58’’21 le troisième et victorieux but pour le canada ( but de chris stewart , assistances de rick nash et de matt duchene ) .Suite à ce but dave henderson fait sortir christobal huet pour crée une supériorité numérique en joueurs de champ .Mais ceci est une veine tentative , car les canadiens garde le score . A la fin de cette troisième période et aussi du match le score est de 3 à 2 pour les joueurs à la feuille d’érable .    

 

 

134

 

 

DIAPORAMA DES ENTREVUES 

 

 

Ce match était le premier match de préparation pour l’ équipe du canada , rich nash , jason spezza , matt duchene ont montrés de bonnes choses , mais spezza sort du lot avec une saison NHL amputait par une vilaine blessure , le canadien à faim de palet . La défense avec ses gros molosses s’est montrée plutôt moyenne , avec un dion phaneuf efficace sur certaines mise en échecs . La France a rassuré ses partisans, face à une équipe canadienne qui peut s’amélioré  ( de nouveaux renforts sont attendus , suite à l’ élimination de certaines équipes au premier tour des playoffs de la NHL ) avec des attaques efficaces , des joueurs qui se sont véritablement investis . Mais faut reconnaitre que christobal huet fut impérial dans ses buts et à sauvé le match lors de pas mal d’ arrêts. Maintenant ce match fut une superbe fête pour le hockey français, avec un public qui à répondu présent en nombre mais aussi en ambiance. 

 

 

143

 

 

 BUTS ET ASSISTANCES :

Pour la France :

N° 14  stephane da costa : 1 but , 1 point

N° 84  kevin hecquefeuille : 1 but , 1 point

N° 13  luc Tardif : 1 assistance , 1 point

N° 24 julien desrosiers : 1 assistance , 1 point

 

Pour le canada :

N° 16  rick nash : 1 but , 1 assistance , 2 points

N° 9  steve duchene : 2 assistances , 2 points

N° 19  jason spezza : 1 but , 1 point

N° 22  chris stewart : 1 but , 1 point

N° 14  jordan eberle : 14 assistance , 1 point

N° 21 john tavares : 1 assistance , 1 point

 

 

152

 

 

 PENALITES LORS DU MATCH :

France : 4   2   8   total : 14 minutes

Canada : 2   0   2   total 4 minutes

 

 

320

 

 

fédération française de hockey sur glace  

 

fédération canadienne de hockey sur glace 

 

fédération internationale de hockey sur glace 

 

analyses , resultats , entrevues et photos sur hockey hebdo 

 

 

322

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité