Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
17 avril 2011

FRANCE - SLOVENIE

 

index_1                     5

 

 

index    4

 

 

087

 

 

DIAPORAMA DE L' ECHAUFFEMENT ET DU PUBLIC 

 

 

Le vendredi 15 avril 2011 , la patinoire charlemagne de lyon accueillait le troisième match de préparation de l’ équipe de France dans l’ optique des championnats du monde qui se dérouleront du 29 avril au 15 mai 2011 à bratislava et kovice en slovaquie . Les bleus ont déjà disputés deux matchs de préparation face à l’ Italie à asiago ( les 9 et 10 avril 2011 ) avec un bilan mi figue – mi raisin , une victoire 2 à 1 ( aux tirs aux buts ) et une défaite 4 à 1 .

Pour cette rencontre des absences majeures étaient à déplorés de chaques cotés , du coté tricolore johann morand , les frères treille , yorick et sacha n’ étaient pas de la partie , pierre edouard bellemare était absent aussi , mais retenu par son club ( skelleftea , ligue suédoise ) pour effectué la finale du championnat suédois . Les slovènes avaient aussi des absents de marque anze kopitar était retenu par son club ( les kings de los angeles , NHL ) dans le cadre des playoffs du championnat nord américain , jan mursak ( griffins de grand rapids , AHL ) n’ était pas la aussi et ron pajic disputait la finale du championnat de slovaquie .

 

 

144

 

 

La première période débute sur une allure sénatoriale voir un véritable round d’observation , mais avec des français plus entreprenants et des slovènes poussifs . Le jeu monte peu à peu en intensité et à 08’’27 la délivrance arrive avec le premier but français ( but de stephane dacosta , assistance de julien desrosiers ) . Le second ne tarde pas à arrivé , il suffit de quelques dizaines de secondes pour le voir à 08’’40 ( but de teddy dacosta , assistances de luc tardif et de laurent gras ) . Dans cette suite de tiers les français dominent , mais les slovènes reviennet peu à peu au jeu , ce qui a pour conséquence de mettre en évidence l’ ancien pensionnaire de la NHL , le portier français christobal huet .En fin de première période le jeu français baisse , ce qui profite aux slovène qui ouvrent leur compteur à 17’’52 en supériorité numérique ( but de ziga jeglic , assistances de blaz gregorc et de rock ticar ) . A la fin de cette première période le score est de 2 à 1 pour les joueurs de l’ hexagone .

 

 

172

 

 

DIAPORAMA DU MATCH 

 

 

Le second tiers démarre comme l’ achèvement du premier avec des slovènes plus entreprenants . Les joueurs de l’ ancienne yougslavie ont compris qu’ ils avaient du physique et s’ en servent , ce qui a pour profit de mettre en difficulté le défense française .Le jeu se déroule avec des attaques de part et d’ autre mais sans aucune concrétisation , soit par un manque de finition ou part l’ efficacité des deux portiers christobal huet d’ un coté et andrej hocevar de l’ autre . Le score se débride juste à la fin de la période , à 39’’21 les bleus marquent un troisième but en supériorité numérique sur un cafouillage devant la cage slovène ( but de damien fleury ) . Mais les slovènes sont la et bien la et ils le prouvent en revenant au score dans la même minute , à 39’’55 ( but de robert sabolic , assistances de rock ticar et de ziga jeglic ), ce qui ne laisse pas le temps aux français de savouré leur troisième but . A la fin de cette seconde période le score est de 3 à 2 pour les français .

 

 

192

 

 

L’ entame de la troisième et dernière période se fait dans la douleur pour les bleus de France , les slovènes se lancent à l’ assaut du but français . Cela paie à 42’’53 , car les slovènes égalisent devant un public scandant le nom du gardien français en guise d’ encouragements ( but de tomaz razingar , assistances de david rodman et de gregory kuznic ) , suite à ce but dave henderson l’ entraineur français demande un temps mort . Les français continuent à s enfonçaient avec un mauvaise charge dans le dos de nicolas arrossamena , ce qui lui coute une pénalité de méconduite de match . L’ apothéose pour les slovènes arrive à 52’’01 , car les joueurs du père de anzé kopitar prennent l’ avantage au score en supériorité numérique , dans un véritable silence de cathédrale ( but de ziga jeglic , assistances de rock ticar et de blaz gregorc ) . Le jeu part vraiment en vrille suite à ce but , une bagarre éclate sur la glace , nicolas besch et mitja robar ne sont pas les derniers à allés se frottés , ce qui a pour dénouement un florilèges de pénalités de la part du corps arbitral . Suite à cette distribution de pénalités les français se retrouvent en supériorité numérique et leur seul option est l’égalisation . C’ est le capitaine guerrier de l’ équipe qui s’ en occupe à 57’’21 ( but de laurent menier , assistances de johan autitu et de stephane dacosta )devant un public qui explose de joie suite à cette égalisation . A la fin de cette troisième et dernière période le score est de parité 4 à 4 , une prolongation s’ impose .

 

 

197

 

 

La prolongation  sera fatale pour les slovènes , car ils encaissent deux pénalités quelque peu sévères à ce niveau et temps de jeu . Affaiblies et en sous effectifs , les slovènes encaissent le but de la victoire française ( but de stephane dacosta , assistance de laurent menier ) dans une cage vide .A la fin de cette prolongation et de la rencontre le score est de 5 à 4 pour les bleus .Suite a ce match le staff français a elu david rodman homme du match du coté slovène et le staff slovène à elu johann auvitu , homme du match du coté français .

 

 

231

 

 

DIAPORAMA DE L' APRES MATCH ET DES INTERVIEWS

 

 

La France en a arrachée pour cette victoire décidée à la dernière minute. Le premier tiers fut en faveur des bleus , plus frais , plus rapide , mais pour les autres périodes les slovènes ont faits parlé le  physique , ce qui à plus fatigué les français plus frêles. L’attaque était belle et bien présente, avec les frères dacosta , laurent menier et autres luc tardif bien efficaces , la défense moins physique que les slovène a fait ce qu’ elle a put , laissant a quelques reprises cristobal huet face à lui-même , mais effectuant des arrêts efficaces toujours avec son calme olympien . Ce n’ est qu’ un match préparatoire donc dave henderson et pierre pousse seront tirés les bonnes conclusion de cette courte victoire .

 

 

383

 

 

BUTS ET ASSISTANCES :

Pour la France :

N°14  stephane dacosta : 2 buts , 1 assistance , 3 points

N°10  laurent menier : 1 but , 1 assistance , 2 points

N°80  teddy dacosta : 1 but , 1 point

N°86  damien fleury : 1 but , 1 point

N°13  luc tarfif : 1 assistance , 1 point

N°18  johann auvitu : 1 assistance , 1 point

N°24  julien desrosiers : 1 assistance , 1 point

N°28 laurent gras : 1 assistance , 1 point

 

Pour la slovenie :

N°8  ziga jeglic : 2 buts , 1 assistance : 3 points

N°24  rock ticar : 3 assistances , 3 points

N°15  bloz gregorc : 2 assistances , 2 points

N°3  robert sabolic : 1 but , 1 point

N°9  tomaz razingar : 1 but , 1 point

N°12  david rodman : 1 assistance , 1 point

N°18  gregory kuznic : 1 assistance , 1 point

 

 

395

 

 

 PENALITES LORS DU MATCH :

Pour la france : 2   6   39   total : 47 minutes

Pour la slovenie : 8   14   56   total : 78 minutes

 

 

411

 

 

fédération française de hockey sur glace 

 

fédération slovène de hockey sur glace 

 

résumé , photos , analyses et reactions sur hockey hebdo 

 

 

456

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité