Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
19 octobre 2014

SANGLIERS ARVERNES - GALAXIANS D'AMNEVILLE

048

 

 

 

En ce samedi 11 octobre 2014, c’est soir de hockey à la patinoire de Clermont communauté. Pour cette troisième journée du championnat de France D2. Les sangliers arvernes de Clermont Ferrand rencontrent les Galaxians d’Amnéville. Lors du passé, la majeur des rencontres entre les deux équipes étaient serrés, et celle là ne va pas être une exception.

 

 

050

 

 

En ce début de premier tiers, il n’y a pas de round d’observation entre les deux équipes, les clermontois attaquent d’emblais. Dans cette première moitié de période les auvergnats font le jeu, ils dominent leur adversaire, les lorrains défendent ou procèdent en contre attaque. A 12’’02, les galaxians ouvrent le score en supériorité numérique suite à une supposé faute auvergnate, à contre courant du jeu (but d’Antoine Thomas, assistances de Petr Zib et  Radim Herman). Les clermontois retournent à l’offensive, le jeu monte en intensité et devient de plus en plus physique. A 17’’33, en supériorité numérique, les sangliers arvernes égalisent (but de Nans Souchon, assistances de William Mouly et de Dusan Brincko). La fin de tiers est dominée par les locaux. A la fin de cette première période, le score est nul, 1 à 1. 

 

 

097

 

 

DIAPORAMA DE LA RENCONTRE (cliquez ici)

 

 

118

 

 

La seconde période démarre de fort et en attaque pour les sangliers arvernes. Les lorrains jouent toujours un jeu physique, mais les locaux n’arrivent pas à concrétiser. Mais à force d’entêtement, à 30’’42 les clermontois prennent l’avantage au score avec un second but marqué sur un superbe tir (but de Loic Vernet, assistance de Christophe Roux). Les auvergnats sont toujours aussi offensifs, ils dominent dans pas mal compartiments du jeu, les lorrains sont débordés…. mais patients. Le jeu est toujours aussi physique. A 34’’51, une fois de plus à contre courant du jeu les amnévillois égalaient à deux partout (but de Florian Dars).A partir de ce nouveau but, le jeu clermontois baisse en intensité, les lorrains reprennent le dessus dans le jeu. La fin de tiers va être très dure pour les locaux, car à 37’’12 les galaxians reprennent l’avantage au score en inscrivant un troisième but (but de Radim Herman, assistances de Petr Zib et d’Antoine Thomas). Mais cela ne va pas s’arrêté ici pour les auvergnats, car à 39’’06, ils encaissent un quatrième but, une fois de plus avec des lorrains en supériorité numérique (but de Radim Herman, assistances de Petr Zib et de Kevin Pernot). L’ambiance est vraiment houleuse en cette fin de tiers, avec des échauffourées qui éclatent sur la glace La fin de cette seconde période se termine sur le score de 4 à 2 pour les galaxians d’Amnéville. 

 

 

130

 

 

D’entrée dans cette troisième période, les clermontois au pied du mur vont à l’attaque, mais une fois de plus, une pénalité vont les handicapés. Car à 43’’49 les lorrains ajoutent un cinquième but en supériorité numérique, elles font mal celle-ci (but d’Adrien Mauer). Les clermontois n’ont absolument plus le choix, il faut attaquer pour revenir au score. A 46’’22, les clermontois marquent en supériorité numérique leur troisième but, pour revenir à deux buts d’écarts (but de William Mouly, assistances de Jérémie Bonnet et de Christophe Roux). Le jeu est équilibré, les attaques et contre attaques fusent de part et d’autre, le jeu s’intensifie en intensité physique. A 54’’20, les auvergnats arrachent leur quatrième but, sur un cafouillage devant la cage lorraine (but de Thibault Fraissange), les sangliers reviennent à un but d’écart. Mais sur une ultime contre attaque, à 55’’45, les galaxians anéantissant tous les espoirs des clermontois en inscrivant leur sixième et dernier but (but Lubomir Dutkovic, assistance de Michal Bedecs). Les clermontois poussent en attaque devant son public, en fin de match, les lorrains ont une faute à cause d’un surnombre. Le banc clermontois sort son gardien, pour faire rentrer un joueur de champ et faire une supériorité numérique de 6 contre 4, mais en vain, la sonnerie finale retentie sur la victoire des galaxians d’Amnéville sur le score de 6 à 4. 

 

 

286

 

 

Lors de la première partie du match, les sangliers arvernes ont nettement dominés le match, de plus dans pas mal de compartiments du jeu. Malheureusement sans vraiment conclure devant le but d’Amnéville. Les lorrains ont marqués à deux reprises à contre courant du match et ont profités des coups de moins bien des auvergnats, plus opportunistes surement. Malgré cela, les locaux ont biens joués et ont faits plaisir à leur public. La partie fut très physique, avec de belles et de grosses mises en échecs, les voyages n’étaient pas faits à vide, mais le jeu était aussi rapide, précis et offensif. Par contre, un gros bémol sur l’arbitrage, qui ne fut pas vraiment à la hauteur de la rencontre, d’ailleurs le public l’a signalé, je dirais même sifflé vivement. 

 

 

324

 

 

BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES : 

 

 

logo-clermont-ferrand-new

 

 

Pour Clermont Ferrand :

N° 11 William Mouly : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 12 Loic Vernet: 1 but, 1 point

N° 21 Nans Souchon: 1 but, 1 point

N° 84 Thibault Fraissange: 1 but, 1 point

N° 14 Christophe Roux: 1 assistance, 1 point

N° 76 Dusan Brincko: 1 assistance, 1 point

N° 88 Jérémie Bonnet: 1 assistance, 1 point

Supériorité numérique: 2 sur 10

Pénalités : 75 minutes sur 9 infractions

 

 

353

 

 

logo-amneville-12

 

 

 

Pour Amnéville :

N° 16 Radim Herman : 2 buts, 1 assistance, 3 points

N° 22 Petr Zib : 3 assistances, 3 points

N° 2 Antoine Thomas : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 6 Adrien Mauer : 1 but, 1 point

N° 7 Lubomir Dutkovic : 1 but, 1 point

N° 23 Florian Dars : 1 but, 1 point

N° 15 Kevin Pernot : 1 assistance, 1 point

N° 21 Michal Bedecs : 1 assistance, 1 point

Supériorité numérique : 3 sur 6

Pénalités : 22 minutes en 11 infractions 

 

 

450

 

 

site officiel des sangliers arvernes de Clermont Ferrand 

 

site officiel des galaxians d'Amnéville 

 

reportage et photos sur hockey hebdo.com

 

reportage sur Auvergnesports.com

 

 

457

 

 

 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité