Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
26 novembre 2013

SANGLIERS ARVERNES 2 - LES GRIFFES DE L'OURS D'ORCIERES 1850

033

 

 

Pour cette nouvelle journée du championnat division 3, poule B c’est un peu le match de l’extrême. Le septième, la réserve de Clermont reçoit les griffes de l’ours d’Orcières, qui eux culminent à la seconde place du classement de la poule D. Donc sur le papier le match parait déséquilibré, mais les sangliers ont vendus chèrement leur peau sur les deux premiers tiers, le troisième fut fatal. 

 

 

080

 

 

En cette entame de premier tiers, les hauts alpins prennent rapidement le match en main, les clermontois sont en défense. Malgré cette domination précoce, les auvergnats arrivent a lancé des contre attaques, mais sans danger pour le portier orcatus. A 04’’52, les visiteurs ouvrent le score (but de Mathis Chiappino, assistances de Morgan Père et de Sébastien Bertrand). Suite à ce but, les pacaiens ont envie de doubler le score et se montrent pas mal dans la défense clermontoise. Le second but arrive à 11’’39 (but de Sebastien Bertrand, assistance de Morgan père et de Jérémy Vincent). Petit à petit les clermontois sortent de leur zone, pour se montrer dans celle d’Orcières 1850, cela se fait à coup de contre attaques, car les visiteurs dominent toujours la rencontre. A16’’12 les sangliers arvernes ouvrent leur compteur (but de Romain Boyer, assistance de Sylvain Demandier), ce but a pour effet de donner un coup de fouet aux locaux, ils terminent le tiers d’une manière offensive. A la fin de cette première période le score est de 2 à 1 en faveur d’Orcières 1850.

 

 

090

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)

 

 

099

 

 

Pour cette seconde période les orcatus se montrent devant le but clermontois. Le scénario est a peu près le même, que lors de la première période, avec des hauts alpins qui dominent et des auvergnats qui se lancent en contre attaque, Mais les contre attaques sont rapidement avortés par la défensive alpine.  Ses attaques alpines ont pour effet de faire brillé dans ce tiers le portier clermontois, Victor Moutarde, qui a réussi à garder sa cage inviolée pendant ce tiers. Le jeu et les actions deviennent de plus en plus physique, ce qui a pour effet quelques échauffourées à la 15eme minute de ce tiers, s’en suis une action très chaude sur la cage clermontoise. Les puydomois plient ne rompent pas sur cette seconde période. A la fin de ce tiers le score est toujours de 2 à 1 pour les alpins.

 

 

113

 

 

La troisième période va être fatale pour les locaux, car le jeu physique continue et les pacaiens décident d’en finir avec la résistance clermontoise. Les hauts alpins sont toujours à l’attaque et à 44’’21 ils marquent leur troisième but en supériorité numérique (but de Benjamin Masse, assistance de Gael Père). Les auvergnats tentent de résistés, même de revenir en se lançant en contre attaque. A 47’’59 les orcatus ajoutent un quatrième but (but de Gael père, assistances de Benjamin Masse et de Mathis Chiappino). Le cinquième arrive deux minutes après à 49’’59 (but de Flaury Bermont, assistances de Sacha Malet et de Benjamin Masse). Suite à ce but le banc clermontois demande un temps mort, histoire de ce remobilisé. Cela fonctionne, car à 50’’33 les locaux stoppent le début d’hémorragie en marquant leur second but (but de Thierry Grossetete, assistances de Romain Boyer et de Sylvain Demandier). Mais en vain. Les alpins ont décidés de châtier les sangliers, et à 53’’31 ils ajoutent leur sixième but (but de Stanislas Cocetta, assistances de Benjamin Masse et de Morgan Père). Dans la minute qui suit le banc clermontois fait sortir son gardien partant Victor Moutarde, pour faire renter Adrien Khelil. Mais ce changement de gardien n’a pas l’effet escompté sur l’équipe clermontoise, car à 55’’36 Les joueurs d’Orcières 1850 trouvent le fond des filets auvergnat pour la septième fois (but de Flaury Bermond, assistances de Sacha Malet et de Benjamin Masse). La fin de match est assez pénible pour les spectateurs, avec des conduites anti sportives de part et d’autre. Histoire de bien finir les pacaiens marquent un huitième et dernier but à 57’’32 (but d’Etienne Chiappino, assistances de Sebastien Bertrand et de Gael Père). A la fin de cette rencontre le score est de 8 à 2 pour les griffes de l’ours d’Orcières.

 

 

121

 

 

Les clermontois ont biens suent résistés pendant les deux premiers tiers aux assauts des alpins, grâce à un gardien solide surtout dans le second tiers. Mais surement par manque de fraicheur physique, ils se sont écroulés dans le troisième en se prenant une avalanche de buts.  Pour les hauts alpins, ils ont biens dominés ce match, en mettant à mal l’attaque clermontoise et en tapant du poing dans le troisième tiers, histoire de montrer aux à la réserve clermontoise, qu’ils etaient l’un des patrons de cette poule D. Suite à cette victoire Orcières 1850 restent à la seconde place de la poule D, tant qu’aux auvergnats, ils n’ont toujours pas de victoire sur leur glace et pointent toujours à la septième place de cette même poule.           

 

 

135

 

 

STATISTIQUES, BUTS ET ASSISTANCES :

 

logo-clermont-ferrand-new

 

 

 

 

 

 

 

Pour Clermont Ferrand :

 

N°6 Romain Boyer: 1 but, 1 assistance, 2 points

N°9 Sylvain Demandier: 2 assistances, 2 points

N°16 Thierry Grossetete: 1 but, 1 point

Les sangliers arvernes n’ont jamais menés lors de cette rencontre

Pénalités lors du match :  0   16   12   total : 28 minutes

Supériorité numérique : pendant 04’’04, aucun but marqué ni encaissé, 0% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 04’’28, 1 but encaissé, 69,1% d’efficacité 

 

 

168

 

 

orcieres

 

 

 

 

 

 

 

Pour Orcières 1850 :

 

N°20 Benjamin Masse : 1 but, 4 assistances, 5 points

N°12 Sebastien Bertrand : 1 but, 2 assistances, 3 points

N°22 Gael Père : 1 but, 2 assistances, 3 points

N°86 Flaury Bermond : 2 buts, 2 points

N°6 Mathis Chiappino : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 21 Morgan Pere: 2 assistances, 2 points

N°27 Sacha Malet: 2 assistances, 2 points

N°7 Etienne Chiappino: 1 but, 1 point

N°14 Stanislas Cocetta : 1 but, 1 point

N°17 Jeremy Vincent : 1 assistance, 1 point

Les hauts alpins ont menés au score pendant 55’’08 lors de cette rencontre

Pénalités lors de ce match : 0   6   20   total : 26 minutes

Supériorité numérique : pendant 04’’28, 1 but marqué, 44,8% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 04’’04, aucun but marqué ou encaissé, 100% d’efficacité

 

 

205

 

 

site des sangliers arvernes de Clermont Ferrand

 

page facebook des griffes de l'ours d'Orcières 1850

 

résume, analyse et photos sur hockey hebdo.com

 

analyse, résumé et photos sur auvergnesports.com

 

 

283

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité