Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
10 novembre 2013

SANGLIERS ARVERNES 2 - CASTORS D'AVIGNON

067

 

 

La patinoire de Clermont Communauté accueille une fois de plus un match de hockey sur glace, en ce samedi 9 novembre 2013. Cette rencontre comptant pour le championnat division3, poule D, oppose les sangliers arvernes de Clermont Ferrand 2 aux castors d’Avignon, c’est quelque part le choc des extrêmes, car les vauclusiens naviguent en haut de tableau de la poule D, tandis que les auvergnats luttent pour se sortir des profondeurs du même classement, nous allons voir que la soirée fut longue pour les valeureux clermontois.

 

 

092

 

 

D’entrée dans ce premier tiers les castors marquent leur territoire, et se mettent rapidement à l’attaque. Les locaux sont acculés en défense. A force d’insister les visiteurs ouvrent le score à 05’’50(but de Damien Ribourg, assistances de PaulGleveau et de Gregory Rabasa). Deux minutes se passent et les avignonnais double la marque à 07’’51 (but de’Olivier Oriol, assistance de Cyril Gastaud).Les pacaiens  continuent leurs offensives et triplent la mise à 10’’58 sur une petite erreur de la défense clermontoise (but de Damien Ribourg, assistances de Benoit Parmentier et d’Olivier Oriol). Les clermontois sortent enfin de leur coquille, et lancent des contre attaques, mais toujours sous la domination des joueurs de la région PACA. Sur la fin de tiers les locaux ont de bons assauts sur le but provençal, mais histoire de châtier les attaques clermontoises, les castors marquent leur quatrième but à 18’’04 (but de Jérémy Malaval, assistance de Damien Ribourg), le tiers se termine sur le score de 4 à 0 pour les castors d’Avignon.

 

 

106

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)

 

 

123

 

 

En cet entame les puydomois entre en jeu avec le gardien n°2 Victor Moutarde qui remplace Arnaud Blatteyron, mais aussi avec l’ouverture de leur compteur à 20’’33 (but de Thierry Grossetete, assistances d’Hugo Maurin et de Geoffroy Perret), c’est pour dire que intention clermontoise sont tout autre.  Les sangliers arvernes sont en attaque, mais les castors calment vite les ardeurs auvergnates en signant leur cinquième but à 23’’02 (but de Damien Ribourg, assistance d’Olivier Oriol). Les visiteurs n’en restent pas là, ils ajoutent un sixième but à 26’’13 (but d’Olivier Oriol, assistance de Benoit Parmentier) et un septième à 28’’32 (but de Denis Parmentier, assistance de Damien Ribourg).Les visiteurs continuent leurs offensives, les locaux tentent des contres attaques, mais restent vaines.  A 35’’19 les avignonnais ajoutent un huitième but (but de Jérémy Malaval, assistance de Damien Ribourg et de Denis Charpentier), et dans la foulée le neuvième à 36’’26 (but de Gregory Rabasa, assistances de Paul Gleveau et de Denis Charpentier). La fin du tiers et même depuis la moitié de cette période, le jeu est plus physique, mais le corps arbitral veille aux grains. La période se termine sur le score de 9 à 1 en faveur des provençaux.

 

 

149

 

 

La troisième période commence avec le dixième but vauclusien (but de Benoit Parmentier, assistances d’Olivier Oriol et de Nicolas Donnaville). Le jeu est plus équilibré, avec des auvergnats qui tentent de sauver leur honneur. Mais  les pacaiens continuent à imposés leur main mise sur le match en inscrivant deux nouveaux buts coup sur coup. A 44’’22, ils signent le onzième but (but de Cyril Gastaud, assistances de Benoit Parmentier et d’Olivier Oriol) et le douzième à 45’’38 (but de Julien Bonnet, assistances de Jérémy Malaval et d’Alexandre Juan).Suite à ce douzième but le banc des sangliers arvernes fait revenir leur gardien n°1 Arnaud Blatteyron. Mais la tactique s’avère non payante pour les sangliers, car leur calvaire va continuer. A 47’’10 les castors marquent leur treizième but en supériorité numérique (but de Maxence Jahant, assistances de Paul Gleveau et de Damien Ribourg), puis le quatorzième à 47’’27 (but de Benoit Parmentier, assistances de Cyril Gastaud et d’Olivier Oriol). Dans cette tourmente de but les clermontois arrivent à répondre, en marquant leur second but à 48’’22 (but de Jean Philippe Gardille, assistance d’Aurelien Simon). Faut pas attendre longtemps pour voir le quinzième but provençal, il arrive à 49’’59 (but de Nicolas Donnaville, assistances d’Olivier Oriol et de Benoit Parmentier).La seconde partie de cette période, les clermontois font quelques excursions en attaque, dans le camp avignonnais. Mais se sont les visiteurs qui ajoutent deux nouveaux buts, à 58’’19, le seizième (but de Gregory Rabasa , assistance de Denis Charpentier) et le dix-septième à 59’’48 en infériorité numérique (but de Damein Ribourg, assistance de Benoit Parmentier). La rencontre se termine sur le score de 17 à 2 pour les castors d’Avignon.

 

 

160

 

 

Lors de cette rencontre, il y avait deux équipes avec deux niveaux. Cela fut une véritable déroute pour la réserve clermontoise, malgré de bons arrêts de la part des deux portiers et de bonnes contre attaques, mais ce match est absolument à oublier pour l’effectif D3 des sangliers arvernes. Les castors tant qu’a eux ont soignés leur goal-average, ils ont montrés des relances précises et une défense solide, et un pilonnage incessant du but adverse. Les avignonnais se place à la seconde place de la poule grave à cette victoire.  

 

 

162

 

 

BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES : 

 

 

logo-clermont-ferrand-new

 

 

 

 

 

 

Pour Clermont Ferrand :

N° 12 Jean Philippe Gardille : 1 but, 1 point

N° 16 Thierry Grossetete : 1 but, 1 point

N° 4 Geoffroy Perret : 1 assistance, 1 point

N° 8 Hogo Maurin : 1 assistance, 1 point

N° 88 Aurélien Simon : 1 assistance, 1 point

Les sangliers arvernes n’ont jamais menés au score lors de cette rencontre.

Pénalités lors de ce match : 2   4   4   total : 10 minutes

Supériorité numérique : pendant 02’’48, 1 but encaissé, 0% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 08’’42, 1 but encaissé, 81,3% d’efficacité 

 

 

209

 

 

avignon

 

 

 

 

 

 

 

Pour Avignon :

N° 14 Damien Ribourg : 2 buts, 10 assistances, 12 points

N° 22 Benoit Parmentier : 4 buts, 4 assistances, 8 points

N° 16 Olivier Oriol : 2 buts, 2 assistances : 4 points

N° 27 Denis Charpentier : 1 but, 3 assistances, 4 points

N° 8 Gregory Rabasa : 2 buts, 1 assistance, 3 points

N° 12 Jérémy Malaval: 2 buts, 1 assistance, 3 points

N° 11 Cyril Gastaud: 1 but, 2 assistances, 3 points

N° 21 Nicolas Donnaville: 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 6 Julien Bonnet: 1 but, 1 point

N° 20 Maxence Jahant: 1 but, 1 point

N° 39 Alexandre Juan: 1 assistance, 1 point

Les castors d’Avignon ont menés au score pendant 54’’10 lors de cette rencontre

Pénalités lors du match : 0   2   2   total : 4 minutes

Supériorité numérique : pendant 08’’42, 1 but marqué, 23% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 02’’48, 1 but marqué, 100% d’efficacité

 

 

234

 

 

Site officiel des Sangliers arvernes de Clermont Ferrand

 

Site officiel des castors d'Avignon 

 

Reportages, photos, analyses sur hockey hebdo.com

 

Reportages, analyses, interviews, photos et vidéos sur auvergnesports.com

 

 

267

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité