Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
15 octobre 2013

SANGLIERS ARVERNES - RENARDS DE ROANNE

073

 

 

La 3eme journée du championnat de France D3 poule B, était soir de derby à la patinoire de Clermont Communauté, les sangliers arvernes de Clermont Ferrand accueillaient leurs voisins ligériens, les renards de Roanne. Après une défaite sur le glaçon de Valence, les auvergnats ont soifs de ce racheter devant leur public, tandis que les roannais ont aisément battus l’étoile noire de Strasbourg 2  sur leur glace 9 à 4. Les deux équipes sont motivés pour la gagne, le match est prometteur et il va vraiment l’être

 

 

114

 

 

Dès l’entame du premier tiers les locaux sont déjà à l’offensive et dominent le jeu. Mais les ligériens procèdent en contre. Des contres qui jouent un mauvais tour aux auvergnats, car à 07’’16 les rhônalpins ouvrent le score en infériorité numérique (but de Nikita Smirnov). Les puydomois  ne baissent pas et bras et retournent à l’offensive. Mais les renards sont solides en défense, grâce à leur portier Vojtech Skliba. Malgré quelques supériorités numériques les visiteurs peinent en attaque et procèdent toujours en contre. A la fin de cette première période le score est de 1 à 0 pour les renards de Roanne.

 

 

140

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)

 

 

172

 

 

Le second tiers est à l’image du premier, largement dominer par les sangliers arvernes. Lors de cette période les auvergnats ont véritablement pilonnés avec de grosses actions le but roannais. Mais en vain Vajteck Skliba n’est pas bon mais impérial dans son but, il arrête toutes les tentatives auvergnates et frustrent les attaquants locaux. À la fin du tiers, la défense des renards est assez nerveuse, mais tient le choc. A la fin de ce deuxième tiers le score est toujours de 1 à 0 pour les renards de Roanne.

 

 

249

 

 

Au début du troisième tiers c’est le coup de tonnerre dans la patinoire de Clermont Communauté, les ligériens marquent un second but à 41’’01 (but de Denislam Yusupov, assistances de Yann Coya et de Vladimir Sorokin).Les clermontois ont reçus un coup de massue et accuse le coup. Cela parmet aux roannais de revenir en attaque, mais ce coup ci c’est Petr Zadadil, le portier clermontois qui brille dans son but. Après ce coup de mou les sangliers arvernes reviennent aux affaires et recommence à assiéger le but des visiteurs. A 49’’41 c’est la délivrance pour les clermontois et son public, les locaux trompent enfin le gardien roannais et marquent leur premier but (but de Christophe Roux, assistances de Jérémie Bonnet et de Cyril Gavalda). Suite à ce premier but il y a l’égalisation, à 50’’53 (but de Léo Rivon, assistance de Yann Loic Girardin), le public de la patinoire exulte. La suite du tiers est plus équilibrée, se voyant rattraper les ligériens sortent de leur coquille et sont plus offensifs. A la fin de cette troisième le score est de parité 2 à 2, une prolongation s’impose.

 

 

295

 

 

 

La prolongation commence avec deux équipes de quatre assez offensive. Les premiers à être pénalisés sont les roannais qui prennent une pénalité, suivit de près par les clermontois, donc nous nous retrouvons avec deux équipes équilibrés. La clôture du match arrive à 66’’24, car les sangliers arvernes marquent le troisième but de la victoire (but de William Mouly, assistances de Cyril Gavalda et de Dusan Brincko). La prolongation se termine sur le score de 3 à 2 en faveur des sangliers arvernes de Clermont Ferrand.

 

 

309

 

 

Dans cette rencontre tout était réuni pour séduire le public clermontois, un derby, une équipe locale offensive, du suspense, du spectacle, un gardien visiteur impérial. A la différence de leur déplacement sur la glace de lynxs de Valence, les clermontois ne sont pas tombés dans le piège des pénalités. Avec un très fort mental, ils ont réussis à égaliser et gagner le match en prolongation, et signent leur deuxième succès en trois matchs. Si je devrais donner des étoiles pour ce match, la première reviendra au gardien roannais Vojtech Skliba, il fut un véritable rempart, un véritable mur pour les attaquants auvergnats, grâce à lui les renards repartent avec le point de la défaite en prolongation.  

 

 

384

 

 

BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES : 

 

 

logo-clermont-ferrand-new

 

 

Pour Clermont Ferrand: 

N° 9 Cyril Gavalda: 2 assistances, 2 points

N° 3 William Mouly: 1 but, 1 point

N° 7 Christophe Roux: 1 but, 1 point

N° 8 Léo Rivon: 1 but, 1 point

N° 18 Yann Loic Girardin: 1 assistance, 1 point

N° 77 Dusan Brincko: 1 assistance, 1 point

N° 88 Jérémie Bonnet: 1 assistance, 1 point

Les sangliers arvernes n'ont jamais menés au score lors du temps reglementaire de ce match

Pénalités lors du match: 6   0   6   2   total: 14 minutes

Supériorité numérique: pendant 10''18, 1 but encaissé, 0% d'efficacité

Inferiorité numerique: pendant 10''14, aucun but marqué ni encaissé, 100% d'efficacité 

 

 

422

 

 

roanne

 

 

Pour Roanne: 

N° 18 Denislam Yusupov: 1 but, 1 point

N° 44 Nikita Smirnov: 1 but, 1 point

N° 27 Yann Coya: 1 assistance, 1 point

N° 91 Vladimir Sorokin: 1 assistance, 1 point

Les renards de Roanne ont menés au score pendant 43''07 lors de ce match

Pénalités lors du match: 4   4   14   2   total: 24 minutes

Superiorité numerique: pendant 10''14, aucun but marqué ni encaissé, 0% d'efficacité

Inferiorité numérique: pendant 10''18, 1 but marqué, 100% d'efficacité

 

 

479

 

 

Site officiel des sangliers arvernes de Clermont Ferrand

 

Site officiel des renards de Roanne

 

Article, photos, vidéos et entretiens du match sur hockey hebdo.com

 

article, entretiens, photos et vidéos sur auvergnesports.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité