Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
30 avril 2012

FRANCE - ITALIE à Tours

051

 

 

En ce dimanche 15 avril 2012, la patinoire municipale de Tours accueillait un match amical de l’équipe de France de hockey sur glace, ce match était une rencontre préparatoire pour les mondiaux qui auront lieu en Finlande et en Suède en mai 2012. Pour la première confrontation de ce match aller-retour les bleus ont perdus sur le score de 2 à 0 à Caen, et se sentent revanchards. Vu que c’est un match de préparation les deux compositions des équipes ne sont pas au complet pour les futurs mondiaux, mais se sont de très bons matchs tests.



144



Le match démarre sur les chapeaux de roue pour les bleus car dès 01’’18 les français ouvrent le score sur une frappe et surtout un loupé du portier italien Andreas Bernard (but de Teddy Da Costa, assistances de Sacha Treille et de Damien Fleury). Les bleus dominent le jeu, les italiens ont du mal à rentrer dans la partie, à 14’’32 une altercation éclate un joueur de chaque coté est pénalisé.  A 15’’22 les tricolores marquent le second but de la partie en supériorité numérique sur un rebond renvoyé par le gardien italien (but de Yorick Treille, assistance de Kévin Hecquefeuille).  Les bleus continuent à dominés, mais il en faut peu aux italiens pour revenir au score, car juste avant le coup de sifflet de la fin du premier tiers, à 19’’45, les azzuris marquent leur premier but sur un tir qui surprend le gardien français Christobal Huet (but de Nicola Fontanive, assistance de Trevor Johnson). A la fin de cette première période amplement dominait par les bleus, le score est de 2 à 1 pour l’équipe de France.



158



DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)



288



Vu la physionomie du premier tiers, la squadra azzura doit montrer un autre visage pour ce second tiers. Les transalpins reprennent des couleurs, mais à 24’’22 les français calment rapidement les visiteurs sur un tir qui se transforme en troisième but (but de Yorick Treille, assistance d’Alexandre Rouleau). Malgré ce but les italiens ne s’en laissent pas comptés et réduisent le score avec un second but à 27’’44, Cristobal Huet à perdu sont un contre un (but de Robert Sirianni, assistance de Nicola Fontanive). Le momentum est italien, car à 28’’27 les azzuris égalisent au score sur un revers qui fini au fond des filets français (but de Diégo Iori, assistances de Simon Kostner et de Matt Demarchi). Cette égalisation jette un froid dans la patinoire tourangelle, à 29’’52 Christobal Huet laisse sa place au portier chamoniard Florian Hardy. Ce changement revigore les tricolores et ils reprennent leur marche en avant. A 33’’10 en supériorité numérique la France reprend l’avantage sur un superbe slap (but de Kevin Hecquefeuille, assistances d’Alexandre Rouleau et de Julien Desrisiers). La suite du tiers français et italiens ne font pas dans la discipline, mais aucun des deux en profite. A 37’’33 la France trouve pour la cinquième fois les filets transalpins (but de Vincent Bachet, assistances de Yorick Treille et de Julien Desrosiers), ce but est le but de trop pour le portier italien Andreas Bernard, il laisse sa place à Thomas Tragust. Le tiers se termine avec des italiens dominants suite à une pénalité française, mais la défense et le portier tricolore restent solides, ce second tiers se termine sur le score de 5 à 3 pour l’équipe de France.



350



Ce début de troisième tiers est équilibré, les deux équipes se mettent en évidence, mais cinq minutes après le début de la période Sacha Treille fait une mise en échec sur Trevor Johnson, l’italien n’apprécie pas vraiment et une bagarre éclate entre les deux. Sacha Treille met à mal son adversaire et gagne sur KO, les deux castagneurs ont gagnés le droit d’aller faire une visite dans les prisons respectives de la patinoire tourangelle. A 45’’20 les français gagnent l’engagement, une transversale et marquent le sixième but en supériorité numérique sur un véritable tir de sniper (but de Julien Desrosiers, assistances de Yorick Treille et d’Anthony Guttig). Suite à ce but les azzuris se montrent indisciplinés, les tricolores procèdent par attaque et les italiens en contre-attaques. A 50’’58 en supériorité numérique les bleus expédient une mine dans les buts italiens, c’est le septième but (but de Kevin Dusseau, assistances de Nicholas Besch et de Brian Hendreson). Le public tourangeau est en liaisse  et à 51’’27 les français achèvent les italiens sur un huitième but (but de Kevin Hecquefeuille, assistance de Vincent Bachet), suite à ce but le coach italien demande un temps mort. La suite du tiers est une lente agonie pour la squadra et les français neutralisent le jeu et le score, à la fin de cette troisième et dernière période, le score est de 8 à 3 pour l’équipe de France.



512



 

Après la déconvenue prise à Caen, l’équipe de France à remit les pendules à l’heure sur ce match. Les italiens ont sus faire peur aux bleus en seconde période mais ont vite explosés lors de la suite du match, et surtout à montrer une certaine indiscipline lors du troisième tiers. Les tricolores tant qu’a eux ont biens démarrés le match, ont bien rebondis après l’égalisation transalpine et ont déroulés en fin de match. Les frères Treille ont montrés qu’ils avaient du physique, Charles Bertrand de la technique, Vincent Bachet a bien sut suppléé Laurent Menier dans le rôle de capitaine et Kevin Dusseau marque son premier but pour sa première sélection nationale. La patinoire de Tours à fait le plein pour ce match amical international avec 1600 spectateurs, et Kevin Hecquefeuille et Nicola Fontanive ont largement mérités le titre d’homme du match dans leur selection respective. 



534



BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES : 



images



N° 7  Yorick Treille: 2 buts, 2 assistances, 4 points

N° 84 Kevin Hecquefeuille :  2 buts, 1 assistance, 3 points

N° 24 Julien Desrosiers : 1 but, 2 assistances, 3 points

N° 3 Vincent Bachet : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 37 Alexandre Rouleau : 2 assistances, 2 points

N° 80 Teddy Da Costa : 1 but, 1 point

N° 85 Kevin Dusseau : 1 but, 1 point

N° 9 Damien Fleury : 1 assistance, 1 point

N° 22 Brian Henderson : 1 assistance, 1 point

N° 71 Anthony Guttig : 1 assistance, 1 point

N° 74 Nicolas Besch : 1 assistance, 1 point

N° 77 Sacha Treille : 1 assistance, 1 point

L’équipe de France à mené au score pendant 53’’59

Pénalités lors du match : 2   4   14   total : 24 minutes

Supériorité numérique : pendant 06’’24, 4 buts marqués, 100% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 05’’18, aucun but marqué ou encaissé, 100% d’efficacité

 


542



téléchargement



N° 87 Nicola Fontanive : 1 but, 1 assistance,  2 points

N° 22 Diego Ioro : 1 but, 1 point

N° 27 Robert Sirianni : 1 but, 1 point

N° 6 Matt Demarchi : 1 assistance, 1 point

N° 18 Trevor Johnson : 1 assistance, 1 point

N° 24 Simon Kostner : 1 assistance, 1 point

L’équipe d’Italie n’a jamais menée au score

Pénalités lors du match : 4   6   41   total : 51 minutes

Supériorité numérique : pendant 05’’18, aucun but marqué ou encaissé, 0% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 06’’24, 4 buts encaissé, 44,4% d’efficacité



573



site de féderation française de hockey sur glace 


site de la fédération italienne de sports de glace 


site des remparts de tours 











Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité