Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
7 mars 2012

SANGLIERS ARVERNES - LIONS DE COMPIEGNE

099

 

 

En ce samedi 25 février 2012, la patinoire de Clermont communauté accueillait la 18eme et dernière journée du championnat de France de hockey sur glace division 2. Ce match opposa les sangliers arvernes de Clermont Ferrand aux lions de Compiègne. Cette rencontre était cruciale pour les deux équipes car les auvergnats sont à la 8eme place de la poule B, tandis que les picards sont à la 9eme place à un point derrière les clermontois, alors… qui sauvera sa saison ? Qui sera en playoffs ? 



119



En début de premier tiers les lions se montrent offensifs et prennent le match en main, les auvergnats se servent de contre attaques, c’est la physionomie du match pendant une large première partie de ce tiers. Par la suite Clermont  est plus offensif et le jeu s’équilibre. Le jeu des sangliers arvernes monte d’un cran et à 15’’30 les auvergnats croient à l’ouverture du score, mais le but est refusé à cause d’une poussette avec le patin, cela à pour cause d’énerver les clermontois. A 19’’06 se sont les picards qui ouvrent le score (but d’Ondrej Prokop, assistances de Christopher Texeira Leite et de David Dostal) devant un public très silencieux. A la fin de cette première période le score est de 1 à 0 en faveur des lions de Compiègne.



152



DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)



207




En cette entame de second tiers, les clermontois n’ont pas le choix ils se montrent offensifs, ils sont menés au score. Cette domination a pour avantage de mettre en évidence  le portier de Compiègne Richard Caladi. A mi tiers les lions reprennent des couleurs et se montrent offensifs et au tour de Lubomir Ilvsky le gardien clermontois de faire de bons arrêts, un traditionnel chassé croisé d’attaques et de contre attaques s’installe, mais aucune des deux formations trouvent la direction du but, le tiers se fini dans une atmosphère pesante. A la fin de cette seconde période le score reste le même 1 à 0 pour les lions compiègnois. 



245




Le troisième tiers commence comme les autres périodes avec des clermontois en attaque, à la 42eme minute un bagarre éclate sur le glaçon cela couvé depuis un bon moment et ça libéra les tensions. Une minute s’écoule et à 43’’25 les picards marquent leur second but (but de David Dostal, assistance de Pierre Brohard). Les auvergnats sont au pied du mur et retournent à l’offensive, les attaques stériles frustrent les auvergnats et à 51’’04 un clermontois prends vingt minutes de méconduite. Devant la résistance de la défensive oisienne Nicolas Ducrohet l’entraineur clermontois demande un temps mort à 55’’50. Cela porte ses fruits car à 56’’43 les sangliers ouvrent leur compteur (but de Cyril Gavalda, assistance de Juraj Varga), suite à ce but David Sostal l’entraineur joueur de Compiègne demande un temps mort. S’en suit une fin de match de fou sous l’impulsion clermontoise et de son public venu en nombre. A 58’’43 l’impensable se produit, un joueur clermontois part en individuel, transperce la défense compiégnoise et égalise à deux partout (but de Cyril Gavalda). La sirène finale sonne la fin de match, sous un public ravi par ce spectacle. A la fin de la troisième période et de la partie le score est de deux partout pour les deux équipes, une prolongation s’impose.



287



Pour cette prolongation les clermontois n’ont pas le choix, ils doivent s’imposés pour aller en playoffs, tandis que les lions un match nul suffit. La prolongation débute sous la domination clermontoise, car l’entraineur clermontois a mis les gros bras sur le glaçon, Compiègne riposte en contre attaque. A 63’’13 la délivrance arrive, pour les clermontois  avec un troisième et dernier but (but de Tomas Segin), le public clermontois est en délire et acquis au hockey avec cette superbe fin de match. A la fin de cette prolongation mais aussi du match le score est de 3 à 2 en faveur des sangliers arvernes de Clermont Ferrand.



392



Tous était réuni pour faire un beau match de hockey sur glace, deux équipes qui se sont tenu tout le long du match sans vouloir rien lâcher, deux gardiens de talent, un scénario d’enfer et un public plus que présent. Après la rencontre les sangliers arvernes se placent à la septième place de la poule B donc participent aux playoffs, tandis que les lions doivent vendre chèrement leur peau en poule de playdowns.



399



BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES: 



Clermont_110



N° 9 Cyril Gavalda: 2 buts, 2 points

N° 5 Tomas Segin: 1 but, 1 point

N° 10 Juraj Varga: 1 assistance, 1 point

Les sangliers arvernes ont menés au score pendant 1’’47

Pénalités lors du match : 2   2   36   0   total : 40 minutes

Supériorité numérique : pendant 09’’48, aucun but marqué ou encaissé, 0% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 03 ‘’48, aucun but marqué ou encaissé, 100% d’efficacité 



417



Compiegne_110


N° 61 David Dostal : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 10 Ondrej Prokop, 1 but, 1 point

N° 13 Alexander Texeira Leite : 1 assistance, 1 point

N° 49 Pierre Brohard : 1 assistance, 1 point

Les lions ont menés au score pendant 39’’37

Pénalités lors du match : 4   2   20   30   total : 56 minutes

Supériorité numérique : pendant 03’’48, aucun but marqué ou encaissé, 0% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 09’’48, aucun but marqué ou encaissé, 100% d’efficacité



461



SITE DES LIONS DE COMPIEGNE 


ANALYSES, REACTIONS, RESUME ET PHOTOS DE MATCH SUR HOCKEY HEBDO 


RESUME, ANALYSES, VIDEOS, REACTIONS ET PHOTOS SUR AUVERGNESPORTS 










Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité