Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
30 novembre 2011

FRANCE - NORVÈGE (match de Grenoble)

france - norvège 224

 

 

En ce samedi 12 novembre 2011, c’était le second match de préparation pour l’équipe de France, second match face à la Norvège. Les vikings jettent l’ancre de leur drakkar au bord du fleuve Isère pour se confrontés aux gaulois en terre dauphinoise dans la cité de Grenoble. La première confrontation, la veille, s’est close par une victoire norvégienne sur le score de 2 buts à 1, donc la France compte bien prendre se revanche sur les nordiques. 

 

 

france - norvège 327

 

 

PREMIER DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici) 

 

 

Le premier tiers démarre avec des attaques tricolore, mais repousser par le portier norvégien Pal Grotnes. Les norvégiens procèdent en contre attaque, mais les français dominent toujours, le jeu est viril, solide mais correct. A 14’’33 les français trouvent le fond des filets norvégien avec un premier but en supériorité numérique (but d’Anthony Guttig, assistances de Pierre Edouard Bellemare et d’Antonin Manavian). Ce but a pour mérite de réveillé les vikings qui se montrent plus offensifs, et même de trouver la direction des poteaux du portier français Ronan Quenemer. A la fin de cette première période le score est de 1 but à 0 en faveur de l’équipe de France. 

 

 

france - norvège 334

 

 

Les français commencent mal le second tiers en ce prenant rapidement  une double infériorité numérique. Les bleus laissent passer l’orage et Quenemer se met en évidence. A 27’’34 les tricolores ajoutent un second but en supériorité numérique  (but d’Anthony Guttig, assistances de Pierre Edouard Bellemare et de Nicolas Besch). A ce moment la du match, les vikings sont un peu à la dérive et les bleus en profitent pour ajouter un troisième but à 28’’25 (but de Charles Bertrand, assistances de Thomas Roussel et de Damien Raux). Les nordiques s’accrochent et réussissent à réduire le score en supériorité numérique à 33’’55 (but d’Aleksander Rindal, Assistances d’Alexander Bonsaksen et de Lars Erik Hesbrathen). La fin du tiers est assez équilibrée. A la fin de cette seconde période le score est de 3 buts à 1 en faveur des tricolores. 

 

 

france - norvège 355

 

 

A l’entame du troisième tiers les nordiques se mettent en difficulté suite à plusieurs infériorités numériques, mais ceci ne refroidit pas les joueurs venus du froid, car à 51’’50 ils reviennent à un but d’écart, en trouvant pour la seconde fois le fond des filets français (but de Mats Rosselli Olsen). La suite du tiers est équilibrée, mais rempli d’une multitude de pénalités. Suite à une énième pénalité les français se retrouvent en infériorité numérique et le coach norvégien demande un temps mort. Par la suite l’entraineur norvégien tente un coup de poker et sort sont gardien pour le remplacer par un joueur de champ pour crée une double supériorité numérique, et le pari s’avère payant, les vikings égalisent à trois partout à 58’’55 (but de Martin Roymark, assistances de Henrik Solberg et de Lars Erik Spets). Nous nous dirigeons tout droit vers une prolongation. A la fin de cette troisième période le score est de parité à trois partout. 

 

 

france - norvège 381

 

 

SECOND DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici ) 

 

 


La prolongation commence avec une supériorité numérique norvégienne, mais qui reste stérile. Les norvégiens assez caractériels et physique prennent une nouvelle pénalité et à leur tour se retrouvent en infériorité numérique, mais ce coup-ci les tricolores en profitent et marquent à cinq contre quatre le but victorieux à 63’’14 (but de Yorick Treille, assistance de Kevin Hecquefeuille). La rencontre se termine sur le score de 4 à 3 en faveur de l’équipe de France.

 

 

france - norvège 384

 

 


Nous avons eu droit à un très bon match de l’équipe de France, face a des norvégiens physiques, accrocheurs et pestant sur le corps arbitrale. C’était deux matchs de préparations donc les deux équipes n’étaient pas au complets, il manquait certaines pointures du coté norvégien comme du coté français, je pense à Cristobal Huet et à Stephane Da Costa retenu par leurs équipes dans leurs championnats respectifs. Nous avons eu de belles et bonnes surprises avec de nouvelles révélations comme le dijonnais Anthony Guttig qui inscrit pas moins de deux buts, Yohan Morand avec une défense et des mises en échecs très solides et Charles Bertrand qui fait les beaux jours de son équipe en championnat élite finlandais, sans oublier le potier grenoblois Ronan Quenemer qui fit une prestation solide. 

 

 

france - norvège 425

 

 


BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES :

 

 

jersey_hockey_france_logo_150x150

 

 


N° 71 Anthony Guttig : 2 buts, 2 points

N° 41 Pierre Edouard Bellemare : 2 assistances, 2 points

N° 7 Yorick Treille : 1 but, 1 point

N° 26 Charles Bertrand : 1 but, 1 point

N° 38 Thomas Roussel : 1 assistance, 1 point

N° 44 Antonin Manavian : 1 assistance, 1 point

N° 74 Nicolas Besch : 1 assistance, 1 point

N° 82 Damien Raux : 1 assistance, 1 point

N° 84 Kevin Hecquefeuille : 1 assistance, 1 point

Pénalités lors du match : 2   8   8   0   total : 18 minutes

La France à mené au score pendant 46’’08

Supériorité numérique : pendant 13’’52, trois buts marqués, 43,3% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 13’’20, deux buts encaissés, 76,9% d’efficacité 

 

 

france - norvège 515

 

 

jersey_hockey_norway_logo_150x150

 

 


N° 6 Aleksander Rindal : 1 but, 1 point

N° 8 Mats Rosselli Olsen : 1 but, 1 point

N° 22 Martin Roymark : 1 but, 1 point

N° 10 : Lars Erik Spets : 1 assistance, 1 point

N° 19 Lars Erik Hesbrathen: 1 assistance, 1 point

N° 39 Henrik Solberg: 1 assistance, 1 point

N° 47 Alexander Bonsaksen: 1 assistance, 1 point

L’équipe de Norvège n’a jamais mené au score

Pénalités lors du match : 4   4   20   12   total : 40 minutes

Supériorité numérique : pendant 13’’20, deux buts marqués, 30% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 13’’52, trois buts encaissés, 69,8% d’efficacité

 

 

france - norvège 525

 

 




 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité