IMG_7627

 

En samedi 21 novembre 2015, la patinoire de Clermont Communauté accueillait une nouvelle journée du championnat de France de Hockey sur glace division 2 poule B. C'est une rencontre entre deux extrêmes, les sangliers arvernes caracolent en tête tandis que les castors tentent de sortir du fond de cette même poule. Cette rencontre se passe dans une atmosphère assez spécial, car elle fait suite aux attentas qui ont eu lieu sur Paris. Avant l'entame du match, un bel hommage fut rendu aux victimes juste avant l'engagement.

 

 

IMG_7645

 

 

En cet entame de match mais aussi de premier tiers, les vauclusiens tentent de mettre la pression sur les auvergnats, mais les arvernes à domicile reprennent rapidement la main sur le jeu. A 03''40, alors qu'ils sont en supériorité numérique, les avignonais ouvrent la marque (but de Jérémy Malaval). Ce but a pour mérite de réveiller les clermontois, qui entre dans le match , avec des offensives précises. Cela paie coup sur coup  à 06''40, les locaux ouvrent le score (but de François Faure, assistance de William Mouly) et à 07''26 ils doublent la mise avec un second but (but de Vladimir Holik, assistances de Daniel Bohac et de Hugo Florentin). Les clermontois ont pris le pas sur le match et vont à l’abordage du but d'Avignon, dans ses buts le portier pacaien fait des exploits pour tenir la maison suite à des infériorités numériques. Heureusement pour les visiteurs, les locaux se pénalisent, ce qui leur permet de soufflé un peu. Cela passe pour la troisième fois pour les auvergnats à 18''54, ou ils marquent une nouvelle fois (but de Daniel Bohac, assistances de Nans Souchon et de Yann Loic Girardin). La sirène de fin de tiers retenti sur le score de 3 à 1 en faveur des sangliers.

 

 

IMG_7674

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)

 

 

IMG_7682

 

 

En ce début de second tiers, l’entraîneur vauclusien  prend la place de son capitaine sur la glace, suite à une blessure au premier tiers et du fait de la faible profondeur de banc. Malgré cela les clermontois dominent la rencontre, mais commettent des erreurs et se font pénaliser, et la cause à effet et qu'à 25''59, les castors marquent leur second but en supériorité numérique (but de Thomas Richard, assistance de Ludovic Garreau). Mais les sangliers arvernes ne lâchent pas l'affaire et maquent leur quatrième but dans la foulée à 26''36 (but de Daniel Bohac). Les clermontois continuent leur marche en avant, en pilonnant le but adverse, les visiteurs procèdent par de maladroites contre attaques. Malgré les prouesses du portier avignonais, les puydomois ajoutent un cinquième but à 12''51 (but de Antoine Vigier, assistance de William Mouly). Les auvergnats continuent leu domination, les castors résistent avec leurs moyens, mais le manque de profondeur de banc se fait sentir, la fatigue arrive pour les visiteurs. Yahann Scanff, le gardien des castors continuent à tenir la cabane, la sonnerie de la fin de second tiers se termine sur le score de 5 à 2 pour les auvergnats.

 

 

IMG_7701

 

 

Le troisième tiers démarre de fort belle manière pour les clermontois, car à 40''46, ils marquent leur sixième but (but de Hugo Florentin, assistance de Daniel Bohac). Les pacaiens n'ont pas beaucoup d'occasions, mais elles sont efficaces, à 41''41 ils marquent leur troisième but (but de Ludovic Garreau). Alors que c'est la troisième période, le jeu clermontois monte en puissance et en précision, et à 43''14 les locaux ajoutent un septième but (but de Dusan Brincko, assistance de Jordan Manzo). Les visiteurs ont de plus en plus de mal à tenir les locaux, mais font de la résistance. Mais la résistance a des limites, à 46''50 les sangliers ajoutent un huitième but (but de Thibault Fraissange, assistance de Jordan Manzo), l'addition commence à être salé pour les castors. Les pacaiens ont de plus en plus de mal dans les relances et les retours, la fatigue est au rendez vous pour eux, tandis que les auvergnats font tourné à fond les quatres lignes. A 50''16, les arvernes marquent leur neuvième but (but de William Mouly, assistance de Pierrick Rezard). Suite à ce neuvième but, malgré un très bon match Yohann Scanff laisse sa place à sa doublure. Les tirs sur la cage avignonaise reprennent et à 51''09, le dixième but arrive (but de Thibault Fraissange, assistances de François Faure et de Jordan Manzo). Suite à de dixième but, le portier clermontois Dylan Celestin laisse sa place à son second Adrien Khelil. Le jeu est plutôt d’intensité basse, la fatigue se fait ressentir et les jeux sont faits. Mais les castors ont de l’orgueil et à 56''25 ils marquent leur quatrième but (but de Ludovic Garreau, assistance de Cyril Cassan). Les auvergnats ne veulent pas rester sur ce quatrième but et à 58''46 ils marquent leur onzième but (but de Vladimir Klinga, assistances de William Mouly et de François Faure). La sonnerie finale retenti et les sangliers arvernes gagnent ce match sur le score de 11 à 4.

 

 

IMG_7706

 

 

Avec le non déplacement des réservistes de Briançon, les castors ont étés très affaiblis et n'ont pas pu lutter face à leur adversaire du jour, de plus la faible profondeur du banc , les imprécisions de jeu n'ont pas aider les pacaiens. Les auvergnats tant qu'a eux, grace à cette nouvelle victoire, ils confortent leur place de leader dans cette poule B. 

 

 

IMG_7769

 

 

BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES :

 

 

logo-clermont-ferrand-new

 

 

Pour Clermont Ferrand :

 

pénalités lors de la rencontre : 10 minutes en 5 infractions

 

supériorités numériques : 0 sur 3

 

meilleur joueur du match : Thibault Fraissange

 

N°11 William Mouly : 1 but, 3 assistances, 4 points

 

N°8 Daniel Bohac : 1 but, 2 assistances, 3 points

 

N°81 François Faure : 1 but, 2 assistances, 3 points

 

N°5 Jordan Manzo : 3 assistances, 3 points

 

N°84 Thibault Fraissange : 2 buts, 2 points

N°4 Hugo Florentin : 1 but, 1 assistance, 2 points

 

N°3 Vladimir Holik : 1 but, 1 point

 

N°10 Antoine Vigier : 1 but, 1 point

 

N°22 Vladimir Klinga : 1 but, 1 point

 

N°76 Dusan Brincko : 1 but, 1 point

 

N°55 Pierrick Rezard : 1 assistance, 1 point

 

 

IMG_7800

 

 

logo-avignon

 

 

Pour Avignon :

 

pénalités lors du match : 6 minutes en 3 infractions

 

supériorités numériques : 2 sur 5

 

meilleur joueur du match : Ludovic Garreau

 

N°8 Ludovic Garreau : 2 buts, 1 assistance, 3 points

 

N°4 Thomas Richard : 1 but, 1 point

 

N°19 Jeremy Malaval : 1 but, 1 point

 

N°74 Cyril Cassan : 1 assistance, 1 point

 

 

IMG_7876

 

 

site officiel des sangliers arvernes de Clermont Ferrand

 

site officiel des castors d'Avignon

 

entrevus, résume, photos et vidéos sur hockey hebdo.com

 

 

IMG_9898