IMG_7251

 

En cette soirée du samedi 31 octobre 2015, la patinoire de Clermont communauté accueillait une nouvelle journée du championnat de France de hockey sur glace division 3 poule D. Cette rencontre opposa deux extrême de la poule, les vipers qui gravitent en tête de classement et la réserve qui eux sont en bas de classement, donc les auvergnats ne partent pas vraiment favoris.

 

 

IMG_7269

 

 

Les visiteurs attaquent rapidement la rencontre en inscrivant le premier but dès 00''30 (but de Tomas Marcinek), donc cela commence mal pour les locaux. Mais les auvergnats ne se laissent pas abattre, ils vont sur le but des montpelliereins. Mais les heraultais dominent cette première partie de tiers et ajoutent deux buts coup sur coup, le second à 07''50 (but de Romain Cerneau, assistance de Yannick Galibert) et le troisième à 08''09 (but de Geoffroy Bergogne, assistances de Tomas Marcinek et de Petr Janecka). Les languedociens retournent à l'offensive, mais vendangent pas mal sur le but clermontois, ils ont pas mal d'actions mais ne les concrétisent pas . La faute à pas mal de pénalités surtout pour méconduite et au portier clermontois, Romain Fredric qui performe dans ses cages.Les auvergnats, tant qu'à eux, procèdent sur contre attaque, avec des actions incisives, mais sans résultats. A 18''52, les vipers marquent leur quatrième but en supériorité numérique (but de Petr Janecka, assistances de Raimonds Danilics et de Tomas Marcinek). La sonnerie de fin de tiers retenti sur le score de 4 à 0 pour les vipers de Montpellier.

 

 

IMG_7284

 

 

DIAPORAMA DE LA RENCONTRE (cliquez ici)

 

 

IMG_7311

 

 

Le départ de la seconde période est à l'image de la première, avec des visiteurs qui marquent rapidement. Car dés 22''41 les roussillonnais marquent leur cinquième but (but de Tomas Marcinek, assistances Clement Rey et de Mickael Jeanpierre). Les locaux comme au premier tiers procedent sur contre attaque et au bout d'un moment cela paie. A 26''16, les puydomois ouvrent leur compteur avec un premier but (but de Tristan Derkaoui, assistances de Pierre Antoine Baynard et de Romain Fredric), Les clermontois ont l'air de relevé la tête, tandis que les montpellierains ont un coup de moins bien. A 32''45, les sangliers marquent leur second but sur un supériorité numérique à 5 contre 3, (but de Pierre Antoine Baynard, assistances de Jean Philippe Gardille et de Mickael Valarcher). Les heraultais ont une passe ou ils alignent non pas les buts mais les pénalités. Mais la fatigue commence à se faire ressentir du coté auvergnat, vu la faible profondeur du banc. Les languedociens, qui ont un banc largement plus pléthorique, reprennent l'ascendant sur les sangliers arvernes et vont littéralement pilonné le but clermontois lors de ses cinq dernières minutes de ce second tiers. A 35''46 les vipers ajoutent un sixième but (but de Petr Janecka), puis un septième à 36''15 (but de Morgan Yon, assistances de Raimonds  Danilics et de Clement Rey). De nouveaux buts ne tardent pas à arriver, le huitième à 37''05 (but de Pierre Pichard, assistance de Raimonds Danilics), le neuvième à 38''07 (but de Petr Janecka, assistances de Tomas Marcinek et de Clement Rey) et enfin le dixième à 38''57, but en infériorité numérique pour Montpellier (but de Tomas Marcinek, assistances de Raimonds Danilics et de Petr Janecka), Le second tiers se termine sur le score de 10 à 2 pour les vipers de Montpellier.

 

 

IMG_7315

 

 

La troisième et dernière période, va plutôt être pénible pour la réserve clermontoise. Malgré un début de tiers ou ils tentent de revenir dans le jeu, mais en vain. La fatigue est vraiment du coté des locaux, les visiteurs n'ont pas de mal à surclasser leurs adversaire en cette fin de match. Les montpellierains ajoutent deux buts coup sur coup alors qu'ils sont en infériorité numérique  à 4 contre 5, le onzième à 47''41 (but de Tomas Marcinek, assistance de Petr Janecka) et le douzième à 48''10 (but de Romain Cerneau, assistance de Raimonds Danilics). Les clermontois n'en n'ont pas finis avec les buts encaissés, le treizième est marque à 49''21 (but de Romain Cerneau, assistances de Raimonds Danilics et de Vincent Rocher). Les locaux sont dépassé par le jeu des visiteurs, à 50''44 les vipers marquent leur quatorzième but en supériorité numérique (but de Petr Janecka, assistance de Tomas Marcinek). La fin de match se profile, heureusement pour les auvergnats , mais non sans mal, car les roussillonais ajoutent deux buts, alors qu'ils sont une nouvelle fois en infériorité numérique. Le quinzième à 53''39, alors qu'ils sont à 3 contre 4 (but de Petr Janecka, assistance de Pavol Fancovic) et le seizième et dernier but à 4 contre 5 à 56''01 (but de Romain Cerneau, assistance de Raimonds Danilics) . La sonnerie de fin de match retenti sur le score de 16 à 2 pour les vipers de Montpellier.

 

 

IMG_7324

 

 

Dans ce match, la réserve clermontoise fut plus présente, que lors du rencontre face à la réserve d'Annecy. Ils ont faits des contre attaques plus incisives, mais la défense à une fois de plus pêché, malgré une fois encore de bonnes performances de la part de Romain Fredric, le portier clermontois. Les vipers ont pas mal commis de fautes et ont eu quelques méconduites, c' est un gros point noir pour eux lors de cette rencontre, alors que vu leur domination, il n'y avait pas lieu de faire ce genre de fautes. Ils ont eu de bonnes attaques, mais souvent avec un jeu trop personnel. Lors de la seconde partie de la rencontre, les auvergnats ont perdus pied à cause de leur maigre profondeur de banc, ils joués seulement avec deux lignes, alors que les visiteurs facilement avec trois et demi voir quatre. Grace à cette victoire, les montpellierais sont second de la poule, mais avec le même nombre de point que Annecy 2 , les auvergnats restent dernier de cette poule D. 

 

 

IMG_7337

 

 

BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES :

 

 

logo-clermont-ferrand-new

 

 

pour Clermmont Ferrand :

 

 

N°15 Pierre Antoine Baynard : 1 but, 1 assistance, 2 points

 

N°10 Tristan Derkaoui : 1 but, 1 point

 

N°11 Jean Philippe Gardille : 1 assistance, 1 point

 

N°30 Romain Fredric : 1 assistance, 1 point

 

N°87 Mickael Valarcher : 1 assistance, 1 point

 

Les sangliers arvernes n'ont jamais menés lors de cette rencontre

 

pénalités lors du match : 4   4 8   total : 16 minutes

 

supériorité numérique : pendant 18''08, 1 but marqué, 5 encaissé, 11% d'efficacité

 

infériorité numérique : pendant 06''04, 2 buts encaissés, 60,3% d'efficacité

 

 

IMG_7347

 

 

Montpellier

 

pour Montpellier :

 

N°70 Tomas Marcinek : 5 buts, 3 assistances, 8 points

 

N°30 Petr Janecka : 4 buts, 2 assistances, 6 points

 

N°12 Raimonds Danilics : 6 assistances, 6 points

 

N°88 Romain Cerneau : 3 buts, 1 assistance, 4 points

 

N°52 Clement Rey : 3 assistances, 3 points

 

N°9 Morgan Yon : 1 but, 1 point

 

N°19 Geoffroy Bergogne : 1 but, 1 assistances

 

N°72 Pierre Pichard : 1 but, 1 point

 

N°14 Yannick Galibert : 1 assistance, 1 point

 

N°33 Mickael Jeanpierre : 1 assistance, 1 point

 

N°71 Pavol Francovic : 1 assistance, 1 point

 

N°87 Vincent Rocher : 1 assistance, 1 point

 

les vipers ont menés au score pendant 59''30 lors de cette rencontre

 

pénalités lors du match : 24  12   20   total : 56 minutes

 

supériorité numérique : pendant 06''04, 2 buts marqués, 65,9% d'efficacité

 

infériorité numérique : pendant 18''08, 1 but encaissé, 5 marqués, 90,1% d'efficacité 

 

 

IMG_7392

 

 

site officiel des sangliers arvernes de Clermont Ferrand

 

site des vipers de Montpellier

 

résumé et photos sur hockey hebdo.com

 

 

IMG_7408