IMG_6892

 

 

En ce samedi 24 octobre 2015, la patinoire de Clermont communauté accueillait une nouvelle fois, un match de hockey sur glace comptant pour le championnat de France de hockey sur glace division 2 poule B. C' est le match des extrêmes, Clermont est à la première place de la poule, tandis que la réserve alsacienne est en bas de tableau à la dernière place. Faut dire que les objectifs de fin de saison ne sont pas les mêmes pour les deux équipes, Le match risque d’être difficile pour les visiteurs et il va l’être...

 

 

IMG_6946

 

 

En cet entame de match, les sangliers arvernes jettent rapidement à l'offensive et cela ne tarde pas à payé, car à 00''29 les auvergnats ouvrent le score (but de Vladimir Holik). Le moins que l'on puisse dire c' est que le ton est donné. Les bas rhinois sont débordés en défense et font des fautes Cela paie pour les clermontois à 03''56, ou les puydomois ajoutent un second but en supériorité numérique (but de François Faure, assistances d'Hugo Florentin et de Nans Souchon). Les auvergnats retournent à l’assaut du but des réservistes strasbourgeois, et à 05''03 c'est le troisième but (but de Martin Kulha). Les locaux continuent à désorienté la défense adverse et à 07''16 c'est le quatrième but auvergnat (but de Martin Kulha , assistance de William Mouly). Le banc alsacien décide de changer de gardien et le gardien n°2 entre dans l'arène. Le pauvre portier alsacien ne rentre pas pour rien, car à 08''33 les auvergnats marquent leur cinquième but (but de Daniel Bohac, assistance de Vladimir Holik). Le banc strasbourgeois demande un temps mort, pour calmer l' hémorragie. Cela fonctionne car les bas rhinois se montrent un peu plus et font un bon pressing sur l'adversaire. Les alsaciens se montrent même devant la cage clermontoise. A 14''57 sur un beau mouvement, les sangliers arvernes marquent leur sixième but (but de Vladimir Klinga, assistances de William Mouly et de Martin Kulha). Les joueurs de l'étoile noire ont de bonnes opportunités, mais sans résultats. Les auvergnats continuent à être pressant devant le but adversaire, mais cela ne rentre pas jusqu'à la fin de la période. A la fin de cette première période le score est de 6 à 0 pour les sangliers arvernes.     

 

 

IMG_6952

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)

 

 

IMG_6988

 

 

La seconde période démarre à l'image de la première, avec des alsaciens empêtres dans leur défense. Cela profite aux auvergnats qui marquent leur septième but à 21''25 (but de Vladimir Klinga). Les clermontois ont la maîtrise de la situation, les pauvres strasbourgeois font ce qu'ils peuvent, A 23''14, le portier clermontois récupère le palet et le lance à ses attaquants, qui marquent le huitème but de la soirée pour leur équipe (but de Hugo Florentin, assistances de Loic Vernet et de Dylan Celestin). Malmenés, les visiteurs commettent des maladresses et se voient pénalisés. A 28''04, en supériorité numérique, les sangliers marquent leur neuvième but sur un beau tir (but de Martin Kulha, assistances d'Antoine Vigier et de Daniel Bohac). Les clermontois tiennent le match, même en infériorité ils gardent la maîtrise du palet face à la réserve de l'étoile noire. A mi parcours de cette période, l’entraîneur clermontois décide de sortir son gardien n°1 Dyla Celestin pour faire rentrer son n°2 Adrien Khelil, une bonne occasion de faire tourner son effectif. Les strasbourgeois tentent des actions qui avortent facilement, Les auvergnats se mettent en difficulté à cause de pénalités, mais de cette faiblesse ils en font une force, car à  37''35, les clermontois ajoutent leur dixième but en infériorité numérique (but de Martin Kulha, assistances de Luc Magnin et de Vladimir Klinga), Mais malgré cette déroute, les alsaciens n'ont pa baissé les bras, car à 38''28, ils ouvrent enfin leur compteur (but de Kevin Leguen, assistances de Maxime Delplanque et de Karl Messinger). Le second tiers se termine sur le score de 10 à 1 pour les sangliers arvernes.

 

 

IMG_6991

 

 

Les clermontois attaquent le troisième tiers en supériorité numérique, et ils leur faut seulement 14 secondes dans ce dernier tiers pour marquer le onzième but (but de Jordan Manzo, assistances de Daniel Bohac et de Vladimir Holik) à 40''14. Suite à ce but, les visiteurs montrent un peu plus les crocs, ils sont plus offensifs que dans le premier et le second tiers. La défense clermontoise fait bien son travail, en repoussant les opportunités alsaciennes. Le jeu s'équilibre sous le relâchement clermontois, les attaques vont de part et d'autres des deux cages, les deux gardiens se mettent bien en évidence. Au milieu de ce troisième tiers, les auvergnats reprennent la possession du jeu et à 50''57, ils marquent deuxième but en supériorité numérique (but de Vladimir Klinga, assistance d'Antoine Vigier). Les clermontois lèvent le pied, avec une telle avance, ce qui permet à la réserve de l'étoile noire de se montrer en attaque, En cette fin de rencontre les bas- rhinois sont plus incisifs, suite à des pénalités concédés par les arvernes . A 56''12, les locaux sont revenus à cinq contre cinq , et en profitent pour marquer leur treizième et dernier but (but de Nans Souchon, assistance d'Hugo Florentin). En cette dernière minutes, les alsaciens veulent sauver leur honneur, et se lance sur le but clermontois. Malgré ce score fleuve, les strasbourgeois, le sauve en marquant un second but à 59''14 (but de Romain Schmitt, assistances de Yannick Maillot et de Colin Morillon). La sonnerie finale du match retenti sur le score de 13 à 2 pour les sangliers arvernes de Clermont Ferrand.

 

 

IMG_6994

 

 

Le contrat est empalement rempli pour les auvergnats, cela leur permet de consolidé leur première place, de soigner le goal average, et d’emmagasiner les points. Même avec l’absence de Dusan Brincko sur le banc, fort bien remplacé par Christophe Roux, le jeu fut construit et sérieux, de plus cela fut l'occasion de faire tourner l'effectif. Que le score est dur, pour la réserve de l'étoile noire de Strasbourg, mais tous ses jeunes sont là pour apprendre, suite à cette défaite, les alsaciens restent à la dernière place de cette poule B.

 

 

IMG_7046

 

BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES :

 

 

logo-clermont-ferrand-new

 

pour Clermont Ferrand :

 

pénalités lors du match : 12 minutes sur 6 infractions

 

supériorités numériques :  3 sur 7

 

meilleur joueur du match : Martin Kulha

 

N°9 Martin Kulha : 4 buts, 1 assistance, 5 points

 

N°22 Vladimir Klinga : 3 buts, 1 assistance, 4 points

 

N°4 Hugo Florentin : 2 buts, 1 assistance, 3 points

 

N° 3 Vladimir Holik : 1 but, 2 assistances, 3 points

 

N°8 Daniel Bohac : 1 but, 2 assistances, 3 points

 

N°21 Nans Souchon : 1 but, 1 assistance, 2 points

 

N°10 Antoine Vigier : 2 assistances, 2 points

 

N°11 William Mouly : 2 assistances, 2 points

 

N°5 Jordan Manzo : 1 but, 1 point

 

N°81 François Faure : 1 but, 1 point

 

N°1 Dylan Celestin : 1 assistance, 1 point

 

N°6 Luc Magnin : 1 assistance, 1 point

 

N°12 Loic Vernet : 1 assistance, 1 point

 

 

IMG_7067

 

 

strasbourg-2

 

 

pour Strasbourg :

 

pénalités lors du match : 24 minutes en 8 infractions

 

supériorités numériques : 0 sur 6

 

homme du match : Yannick Maillot

 

N°6 Romain Schmitt : 1 but, 1 point

 

N°23 Kevin Leguer : 1 but, 1 point

 

N°9 Yannick Maillot : 1 assistance, 1 point

 

N°21 Maxime Delplanque : 1 assistance, 1 point

 

N°82 Colin Morillon : 1 assistance, 1 point

 

N°90 Karl Messinger : 1 assistance, 1 point

 

 

IMG_7104

 

 

site officiel des sangliers arvernes de Clermont Ferrand

 

site officiel de l'étoile noire de Strasbourg

 

résumé, photos, interviews sur hockey hebdo.com

 

 

IMG_7144