Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
18 octobre 2015

SANGLIERS ARVERNES - COMETES DE MEUDON

IMG_5570

 

 

En ce samedi 12 septembre 2015, c’était l'ouverture de la saison de Hockey sur glace du championnat de France Division 2. Pour cette première journée, les sangliers arvernes de Clermont Ferrand affrontaient les comètes de Meudon à la patinoire de Clermont communauté.Les deux équipes ont effectue un bon recrutement lors de l'inter saison, donc l'occasion de voir deux équipes qui ont de plus grosse ambitions que la saison dernière.

 

 

IMG_5603

 

 

En ce début de premier tiers, mais aussi du match, les clermontois ont la main mise sur le match, malgré quelques contre offensives, les meudonnais sont sur la défensive. Sur cette dynamique, les locaux ouvrent le score à 03''25, sur une feinte de la part du buteur (but de François Faure, assistance de Jérémie Bonnet). Les sangliers retournent à la charge, les visiteurs sont comme assommés par ce premier but. La seconde réalisation ne se fait pas attendre, car à 04''01, les clermontois doublent la mise, sur une récupération et un tir pleine lucarne (but de Martin Kulha, assistance de Vladimir Holik). A peine 20 secondes se passe, et voilà le troisième but à 04''21 (but de Hugo Florentin, assistance d'Antoine Vigier). En même pas cinq minutes les comètes ont pris trois buts, le temps pour l’entraîneur de Meudon de demandait un temps mort. Cela à de l'effet car les altoséquanais  reviennent dans la partie, ce qui profite au portier clermontois qui se met en évidence. Lors du reste du tiers le jeu est équilibré, les pénalités aussi. A la fin de cette première période, le score est de 3 à 0 pour les sangliers arvernes.

 

 

IMG_5631

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)

 

 

IMG_5645

 

 

Le second tiers démarre comme la fin du premier, avec un jeu équilibré, Les auvergnats se sont faits une frayeur, car lors d'une infériorité numérique, le palet franchi la ligne de but clermontois, mais le but est annulé car le corps arbitral à sifflé avant. Les puydomois retournent à l'offensive, dominants, un tir heurte un des poteaux medonnais, mais comme on dit « les poteaux font partis de l'équipement du gardien ». A 28''07, sur un rebond fait par la balustrade, un attaquant clermontois récupère le palet et ajoute le quatrième but (but de Jordan Manzo, assistances d'Antoine Vigier et de Dusan Brincko). Dans la foulée, autour des auvergnats de se voir refusé un but sur crosse haute, dans ce registre les deux équipes sont à un partout. Les joueurs des Hauts de Seine ont de belles opportunités, suite à des infériorités numérique, mais cela ne rentre pas. Les deux adversaires s'en donnent à cœur joie, sur des attaques et contre attaques. Mais à ce jeu, se sont les sangliers qui mettent tout le monde d'accord, en ajoutant leur cinquième but, sur une contre attaque rondement mené à 32''46 ( but de Daniel Bohac, assistances de Vladimir Holic et de Martin Kulha). Les banlieusards sont nulement assomés par ce but, ils retournent à l'offensive. Ce qui paie à 39''45, les franciliens ouvrent leur compteur, sur un vis à vis attaquant-gardien (but de Mathieu Ouellette, assistance de Milan Cutt). A la fin de cette seconde période, le score est de 5 à 1 pour les locaux.

 

 

IMG_5654

 

 

Le troisième et dernier tiers commence sur un jeu brouillon des deux cotés. A 42''38, les medonnais marquent leur second but, sur un tir dévié devant la cage clermontoise (but de Louis Rabelle, assistances de Juraj Sadlon et de Nicolas Barbey). Les sangliers arvernes recommencent à dominés la rencontre, mais les joueurs du 92 ont une défense plus serré, et font face aux offensives clermontoise. Les franciliens reviennent au jeu, et la partie s'équilibre de chaque cotés. Les comètes ont des occasions, mais n'arrivent pas à concrétise. Les auvergnats reprennent le jeu en main et à 54''38 sur un palet volé au medonnais, les attaquants auvergnats signent leur sixième but sur un tir en pleine lucarne (but de Martin Kulha, assistances de Vladimir Klinga et de Vladimir Holik). La suite du match n' est pas la plus agréable de la partie, il y a quelques echauffouées, mais rapidement calmés par le corps arbitral, de plus Meudon rate l'occasion de revenir au score. La partie se termine sur le score de 6 à 2 en faveur des sangliers arvernes de Clermont Ferrand.

 

 

IMG_5673

 

 

Les sangliers arvernes ont réussi leur entrée en matière avec leurs nouvelles recrues, dont un nouveau gardien qui fut très solide lors de cette rencontre. Meudon tant qu'a eux, ont su quand même rebondir suite à un début de match plutôt difficile. La rencontre fut de qualité et les deux équipes ont offerts un bon spectacle au public clermontois.

 

 

IMG_5715

 

 

Buts, assistances et statistiques :

 

 

logo-clermont-ferrand-new

 

 

Pour Clermont Ferrand :

 

pénalités lors du match : 6   6   8  total : 20 minutes

 

N°9 Martin Kulha : 2 buts, 1 assistance, 3 points

 N°3 Vladimir Holik : 1 but, 2 assistances, 3 points

 N°10 Antoine Vigier : 2 assistances, 2 points

 N°4 Hugo Florentin : 1 but, 1 point

 N°5 Jordan Manzo : 1 but, 1 point

 N°8 Daniel Bohac : 1 but, 1 point

 N°81 François Faure : 1 but, 1 point

 N°22 Vladimir Klinga : 1 assistance, 1 point

 N°77 Dusan Brincko : 1 assistance, 1 point

 N°88 Jeremie Bonnet : 1 assistance, 1 point

 

 

IMG_5781

 

 

logo-meudon-new

 

 

Pour Meudon :

 

pénalités lors du match : 4   6   6  total : 16 minutes

 

N°9 Louis Rabelle : 1 but, 1 point

 N° 15 Mathieu Ouellette : 1 but, 1 point

 N°10 Juraj Saldon : 1 assistance, 1 point

 N°11 Milan Cutt : 1 assistance, 1 point

 N°12 Nicolas Barbey : 1 assistance, 1 point

 

 

IMG_5804

 

 

site officiel des sangliers arvernes de Clermont Ferrand

 

 

site officiel des comètes de Meudon

 

résumé, photos et interview sur hockey hebdo.com

 

 

IMG_5815

 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité