Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
29 novembre 2014

SANGIERS ARVERNES - RENARDS DE ROANNE

 

 

IMG_7815

 

 

En ce samedi 22 novembre, arrive enfin le derby tant attendu entre les sangliers arvernes de Clermont Ferrand et les renards de Roanne. Ce match comptait pour une nouvelle journée du championnat de France de hockey sur glace division 2, poule A. Au classement les auvergnats se trouve derrière les rhone alpins qui sont à la sixième place de la poule, donc je marche et une belle afiche pleine de promesses, et elle va les tenir....

 

 

IMG_7818

 

 

En cette entame de premier, mais aussi du match, les deux équipes se neutralisent. Les clermontois sont les premier a fairedes actions franches, mais qui ne donnent pas le résultat voulu. Le jeu se réequilibre, les attaques et contre attaques vont de part et d'autreset ont le mérite d'employé les portiers des deux équipes.A 12''10, c' est enfin l'ouverture du score, se sont les locaux qui ouvrent la marque, en supériorité numérique (but de Cyri Gavalda, assistance de William Mouly). Du coup le jeu se débride vraiment, les ligériens se montrent plus en attaque, mais la défense clermontoise veille aux grains. Le puydomois reprennent la main dans ce match, et dominent en attaque, faut dire que les roannais se pénalisent eux memes suite à divers pénalités. A 16''01, les auvergnats doublent la mise en inscrivant le second but (but de William Mouly, assistances de Dusan Brincko et de François Faure). Les renards rebondissent sur une belle attaque suite à ce nouveau but, mais ils rebondissent aussi sur le cerbère clermontois Petr Zavadil. La sonnerie de fin de tiers retenti sur le score de 2 à 0 en faveur des sangliers arvernes.

 

 

IMG_7832

 

 

DIAPORAMA DE CETTE RENCONTRE (cliquez ici)

 

 

IMG_7854

 

Les renards entament cette seconde période en supériorité numérique, et sont d' entrée en attaque, mais sans aucune conséquences pour les buts clermontois. Les locaux reprennent leurs offensives et les visiteurs qui sont préssés assez haut ont du mal à imposé leur jeu.A 28''40, les sangliers ajoutent leur troisième but (but de Jérémie Bonnet, assistance de Cyril Gavalda). Les auvergnats continuent à l'offensive, malgré trois buts encaissés le portier de Roanne Vojech Skliba fait son match . A 32''00 les renards réussissent à ouvrir leur compteur, juste à la fin d'une pénalité (but de Judicael Xavier, assistances de William Lamothe et de Jan Babic). Mais les clermontois, remettent la main sur le jeu, et l'impose. A 36''55 le Nans Souchon time débute en marquant le quatrième but (but de Nans Souchon, assistance de Thibault Fraissange) et sans avoir le temps de célébré ce quatrième but, le cinquième arrive à 37''06 (but de Nans Souchon, assistance de Cyril Gavalda). Sur cette fin de tiers, les ligériens, montrent un sursaut d'orgueil et vont tenter de réduire le score, cette fin de tiers est en leut faveur. Le gong de fin de tiers retenti sur le score de 5 à 1 en faveur des clermontois.

 

 

IMG_7868

 

 

Les roannais débutent la troisième période comme la seconde, en supériorité numérique, mais sans marqué un nouveau but. Les clermontois continuent leur marche en avant et à imposer leur jeu.A 53''25 le Nans Souchon time n' est pas terminé, car il ajoute un troisième but personnel et un sixième collectif (but de Nans Souchon, assistances de Cyril Gavalda et de Leo Rivon). Mais pas le temps de célébré ce nouveau but car à 53''36, les rhone alpins marquent leur second but de la soirée (but de Jordicael Xavier, assistances de Jan Babic et de William Lamothe). Sur la glace il y a de l'electricité dans l'air, les mises en echecs se font plus virils et le jeu aussi. Une première dispute apparait, mais le corps arbitrl règle le problème rapidement, mais sur la seconde une bagarre éclate sur la glace, à la limite de la bagarre générale. Les arbitres mettent fin à ce mauvais spctacle, n distribuant une bonne série d'expulsions et de pénalités. Le jeu reprend, les renards sont offensifs ey veulent finir sur une bonne note, mais cela ne rentre pas. La fin de match retenti sur le score de 6 à 2 pour les sangliers arvernes de Clermont Ferrand.

 

 

IMG_7916

 

 

Cela fut une très belle prestation de la part des sangliers arvernes devant leur public venu nombreux, 1200 spectateurs à la patinoire de Clermont communauté. Les renards ont étés vraiment génés par le jeu clermontois et leur pressing haut. Malheureusement la fin de match fut entaché par un spectacle de mauvaise qualité, je veux dire la bagarre qui a éclaté, quel dommage suite à la bonne prestation de l'équipe clermontoise face à son public. Le premier match de ce derby revient aux clermontois, mais les roannais pourront prendre leur revanche le samedi 24 janvier 2015, car c' est la date du match retour sur la glace de roanne.

 

 

IMG_7943

 

 

BUTS, STATISTIQUES ET ASSISTANCES:

 

 

logo-clermont-ferrand-new

 

Pour Clermont Ferrand:

N° 9 Cyril Gavalda: 1 but, 3 assistances, 4 points

N° 21 Nans Souchon: 3 buts, 3 points

N° 11 William Mouly: 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 88 Jeremie Bonnet: 1 but, 1 point

N° 8 Leo Rivon: 1 assistance, 1 point

N° 76 Dusan Brincko: 1 assistance, 1 point

N° 81 François Faure: 1 assistance, 1 point

N° 84 Thibault Fraissange: 1 assistance, 1 point

supériorité numérique: 1 sur 6

pénalités lors du match: 78 minutes sur 14 infractions

homme du match: Nans Souchon

 

 

IMG_7983

 

 

roanne

 

 

pour Roanne:

N° 25 Judicael Xavier: 2 buts, 2 points

N° 9 William Lamothe: 2 assistances, 2 points

N° 13 Jan Babic: 2 assistances, 2 points

superiorité numérique: 0 sur 10

pénalités lors du match: 72 minutes sur 10 infractions

homme du match: Judicael Xavier

 

 

IMG_8115

 

 

site officiel des sangliers arvernes de Clermont Ferrand

 

site officiel des renards de Roanne

 

reportage, analyse et photos sur hockey hebdo.com

 

reportage et photos sur auvergnesports.com

 

 

IMG_8178

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité