Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
2 octobre 2014

SANGLIERS ARVERNES 2 - VIPERS DE MONTPELLIER

011

 

 

En ce samedi 27 septembre 2014, la patinoire de Clermont communauté accueillait la seconde journée du championnat de France D3 poule D. Cette rencontre opposa la réserve des sangliers arvernes de Clermont Ferrand aux vipers de Montpellier. Lors de la première journée les auvergnats se sont lourdement faits battus sur la glace de Toulon, et compte bien se refaire. Tandis que les anciens pensionnaires de la D1 veulent bien démarrer ce championnat D3.

 

 

030

 

 

Le début de la première période est en faveur de la réserve auvergnate qui démarre la partie de manière offensive, c’est une bonne entame. A contre courant du jeu, les visiteurs ouvrent le score à 06’’03 (but de Petr Janecka, assistance de Morgan Yon). Suite à cette ouverture de score, les vipers reviennent dans le jeu et le reprennent à leur compte. Le jeu s’équilibre. A 13’’42 les héraultais doublent la mise en supériorité numérique (but de Clément Rey, assistance de Raimonds Danilics). Montpellier continuent à attaquer et mettent de plus en plus la pression sur la défense clermontoise .Le portier clermontois effectue de bons arrêts, mais ne peut pas retarder éternellement l’échéance du troisième but , car cela arrive à 18’’05, suite à un palet relâché par le gardien clermontois et pas vraiment dégagé par la défense, cela profite aux vipers (but d’Axel Barnique, assistances de Morgan Yon et de Petr Janecka). La fin de tiers est pleinement pour les languedociens. A la fin de cette première période, le score est de 3 à 0 pour les vipers de Montpellier.

 

 

018

 

 

DIAPORAMA DE CETTE RENCONTRE (cliquez ici)

 

 

048

 

 

 

Le départ de la seconde période est à l’image de la fin du premier tiers, avec un nouveau but pour les montpelliérains. Sur une attaque qui part de leur camp, les vipers remontent et marquent le quatrième but sur un tir (but de Petr Janecka). Les sudistes dominent et sont offensifs, pendant que la défense clermontoise provoque des fautes, ce qui nous amène au cinquième but sur un nouveau tir et en supériorité numérique (but de Romain Cerneau, assistances de Clément Rey et de Robert Mokry).Les locaux ont la tête dans l’eau, et le portier clermontois Adrien Khelil repousse l’échéance d’un nouveau but, face aux attaques de Montpellier. A 34’’23, les sangliers arvernes marquent enfin leur premier but (but d’Aurélien Simon, assisntaces de Thomas Trambouze et de Laurent Ballet), ce but a pour effet de regonfler l’attaque clermontoise. Mais ceci est de courte durée, car à 37’’39 sur une relance les héraultais marquent leur sixième but (but de Petr Janecka).Ce tiers fut bien dominé par les Vipers, et à la sonnerie de fin de période, le score est de 6 à 1 pour les roussillonnais.

 

 

058

 

 

Le troisième et dernier tiers commence une fois de plus très mal pour les puydomois, avec le septième but de Montpellier à 41’’44 (but de Pierre Pichard, assistance de Clément Rey). Malgré ce score fleuve, les clermontois ne baissent pas les armes, et vont à l’offensive du but des vipers. A mi période le jeu s’équilibre, avec des attaques de part et d’autre des deux buts. A 49’’12, la défense auvergnate effectue une mauvaise relance, qui est donc interceptée par les joueurs de montpelliérains, ce qui nous amène au huitième but (but de Morgan Yon, assistances de Petr Janecka et de Clément Rey).Le jeu est toujours équilibré, mais une fois de plus à 56’’26 c’est Montpellier qui marque son neuvième but (but de Pierre Pichard, assistance de Clément Rey).  Cette fin de période est plutôt chaotique, avec des petites bagarres qui éclatent, mais sans grandes conséquences, sauf pour deux joueurs qui vont cirer le banc des pénalités. Les vipers se devaient de finir sur un compte rond, ils ajoutent un dixième et dernier but à 58’’20 (but de Romain Cerneau, assistances de Raimonds Danilics et de Robert Mokry). A la fin de cette rencontre le score est de 10 à 1 pour les vipers de Montpellier.

 

 

088

 

 

Pour conclure, la réserve des sangliers arvernes perd une fois de plus sur un score fleuve. Les anciens pensionnaires de la D1, les vipers de Montpellier étaient au dessus du lot. Pourtant Clermont à montrer de bonnes choses, avec un Adrien Khelil effectuant de très bons arrêts et une attaque qui a montré de bonnes choses. Par contre cela pèche pas mal du coté de la défense, laissant sur certaines actions le gardien un peu seul et faisant des relances parfois hasardeuses , mais cela n’est que la seconde journée de championnat, donc il y a le temps de faire de nouveaux ajustrements.  

 

 

102

 

 

BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES:

 

 

logo-clermont-ferrand-new

 

 

pour Clermont Ferrand:

N°88 Aurélien Simon: 1 but, 1 point

N°12 Laurent Ballet: 1 assistance, 1 point

N°77 Thomas Trambouze: 1 assistance, 1 but

Les sangliers arvernes n'ont jamais menés au score lors de cette rencontre

Pénalités lors de cette rencontre: 6   4   4   total: 14 minutes

Supériorité numerique: pendant 00''32, aucun but marqué , 0% d'efficacité

Inferiorité numerique: pendant 07''46, 2 buts encaiisés, 66% d'efficacité 

 

 

144

 

 

logo-montpellier

 

 

 

pour Montpellier:

 

N°30 Petr Janecka: 3 buts, 2 assistances, 5 points

N°52 Clement Rey: 1 but, 4 assistances, 5 points

N°9 Morgan Yon: 1 but, 2 assistances, 3 points

N°72 Pierre Pichard: 2 buts, 2 points

N°88 Romain Cerneau: 2 buts, 2 points

N°12 Raimonds Donilics: 2 assistances, 2 points

N°79 Robert Mockry: 2 assistances, 2 points

N°35 Axel Barnique: 1 but, 1 point

Les vipers ont menés pendent 53''57 lors de cette rencontre

Pénalités lors du match: 0   0   4   total: 4 minutes

Supériorité numerique: pendant 07''46, 2 buts marqués, 51,5% d'efficacité

Inferiorité numerique: pendant 00''32, aucu but marqué ou encaissé, 100% d'efficacité

 

 

156

 

 

site officiel des sangliers arvernes de Clermont Ferrand

 

site officiel des vipers de Montpellier

 

reportage et photos sur hockey hebdo.com

 

reportage, photos et videos sur Auvergnesports.com

 

 

 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité