Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
5 mars 2014

SANGLIERS ARVERNES - ÉLÉPHANTS DE CHAMBÉRY

054

 

 

En ce samedi 1er mars 2014, c’est soir de hockey à la patinoire de Clermont communauté. La rencontre de ce soir oppose les sangliers arvernes de Clermont Ferrand aux éléphants de Chambéry, pour le compte du 1er tour des playoffs, match retour. Cette rencontre promet d’être palpitante, car le quatrième de la poule B (Clermont) et le cinquième de la poule A (Chambéry) se sont quittés sur le score de parité de 4 à 4, et nous savons que les sangliers arvernes font souvent des matchs hitchckoquien devant sont public. 

 

 

078

 

 

L’entame de ce premier tiers est en faveur des alpins, qui se montrent rapidement offensifs, les auvergnats plus nerveux par l’enjeu sont défensifs. A la première occasion, les chambériens n’hésitent pas à ouvrir le score, c’est ce qui arrive à 04’’27, car suite à un cafouillage devant la cage clermontoise, les éléphants ouvrent le score en supériorité numérique (but de Dmitri Lavrov). Suite à ce but les contestations fusent, il y aurait eu coup de sifflet avant que le palet rentre dans la cage. Après un conciliabule arbitral, le but fut validé. Les puydomois se réveillent et rentrent enfin dans le jeu. Divers pénalités a leur encontre empêche les locaux de développer  leur jeu, ce qui à pour conséquence de rester en défense. A 15’’36, les deux équipes se retrouvent à quatre contre quatre suite à une double pénalité. Cela profite aux auvergnats qui égalisent sur un tir dévié (but d’Hugo Florentin, assistance de Cyril Gavalda). La fin de tiers est plutôt à l’avantage des savoyards, suite à une pénalité à l’encontre des clermontois. A la fin de cette première période, le score est de 1 à 1.

 

 

093

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)

 

 

119

 

 

Le début du second tiers est catastrophique pour les sangliers arvernes, car à 20’’21 les visiteurs reprennent l’avantage au score en inscrivant un second but (but de Mathieu Pons). Les auvergnats sont au pied du mur, et doivent se montrés plus en offensive et c’est se qu’ils font, ils mettent beaucoup plus de pression sur le but chambérien. A 37’’07, les sangliers égalisent une nouvelle fois en supériorité numérique, sur un tir (but de William Mouly, assistance d’Hugo Florentin).S’en suit une nette domination clermontoise, les locaux appuient sur l’accélérateur, les alpins sont recroquevillés dans leur zone défensive. A 33’’27, les puydomois prennent pour la première fois de la partie l’avantage au score en inscrivant un troisième but sur un tir en solitaire (but de Jérémie Bonnet, assistance de Nans Souchon). Ce but permet aux visiteurs de se réveiller, suite à de nouvelles pénalités, les savoyards reviennent en attaque, heureusement pour les auvergnats Petr Zavadil est impérial dans son but, et le garde inviolé jusqu'à la fin de ce second tiers. A la fin de cette seconde période le score est de 3 à 2 en faveur des sangliers arvernes.

 

 

179

 

 

Le départ  de ce troisième et dernier tiers est pour les clermontois qui sont plus dominants. A 41’’49, les clermontois métrisent une fois de plus le quatre contre quatre et ajoutent un quatrième but  sur une pénétration dans la défense adverse (but d’Hugo Florentin, assistance de Cyril Gavalda). Nous revenons au même scénario qu’au match aller, va-t-il être le même ? Et bon oui ! Les locaux   sont déstabilisés par ce quatrième but et les visiteurs se montrent de plus en plus offensifs. A 55’’13 la pression monte pour les clermontois car les chambériens reviennent à un but d’écart en inscrivant leur troisième but (but de Fabien Marcon, assistance de Michal Borovansky). A 55’’17 le banc de Chambéry demande un temps mort. Une fois de plus les auvergnats sont pénalisés, l’équipe de Chambéry tentent le tout pour le tout et sort leur gardien, pour mettre sur la glace six joueurs de champ. Mais le pari alpin ne s’avère pas payant, ils font revenir Joffrey Pingrit leur portier. A 58’’30, Chambéry refait sortir son gardien et joue avec une cage vide. Les clermontois sont tétanisés dans leur défense et ne trouve pas la cage vide. Malgré les arrêts miracles de Petr Zavadil, les savoyards égalisent sur un tir a bout portant à 59’’02 (but de Gabriel Gervais, assistances de Tomas Jindrich et de Dmitri Lavrov) le public et le banc clermontois est acculé. Cette égalisation est synonyme de prolongation, a la fin de cette troisième période le score de 4 à 4.

 

 

213

 

 

Nous sommes en prolongation, cette période se fait à quatre contre quatre, ce que Clermont a bien maitrisé dans ce match, de plus lors de la saison régulière ils ont biens maitrisés les prolongations, mais là nous sommes en match éliminatoire, donc pas droit à l’erreur. Les clermontois gagnent l’engagement et s’installe dans le zone de Chambéry. Ils font circulés le palet et une frappe jaillit, C’est la délivrance pour les joueurs et le public, Clermont inscrit le but de la victoire.

 

 

274

 

 

Pour conclure, les deux équipes mérités la qualification, elles se tenaient lors des deux rencontres. Une fois de plus, Clermont ont montrés qu’ils métrisent les prolongations, et grâce à cette expérience ils ont gagnés leur billet pour les quarts de finale.  Une mention spécial aux supporteurs et au public venu en masse faire du bruit à la patinoire. En qurt de finale les sangliers arvernes rencontreront les bouquetins de Val Vanoise. 

 

 

341

 

 

BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES : 

 

 

logo-clermont-ferrand-new

 

 

Pour Clermont Ferrand :

N° 4 Hugo Florentin : 2 buts, 1 assistance, 3 points

N° 9 Cyril Gavalda : 1 but, 2 assistances, 3 points

N° 3 William Mouly : 1 but, 1 point

N° 88 Jérémie Bonnet: 1 but, 1 point

N° 21 Nans Souchon: 1 assistance, 1 point

Les sangliers arvernes ont menés au score pendant 33’’35 lors de cette rencontre

Pénalités lors du match : 10   8   4   0   total : 22 minutes

Supériorité numérique : pendant 04’’47, 1 but marqué, 41,8% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant  14’’27, 1 but encaissé, 87,8% d’efficacité

Homme du match Petr Zavadil

 

 

 

351

 

 

logo-chambery-new

 

 

Pour Chambéry :

N° 92 Gabriel Gervais : 2 buts, 2 points

N° 4 Dmitri Lavrov : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 10 Fabien Marcon : 1 but, 1 point

N° 2 Mathieu Pons : 1 assistance, 1 point

N° 18 Tomas Jindrich : 1 assistance, 1 point

N° 28 Michal Borovansky : 1 assistance, 1 point

Les éléphants ont menés au score pendant 21’’55 lors de cette rencontre

Pénalités lors du match : 6   6   0   0   total : 12 minutes

Supériorité numérique : pendant 14’’27, 1 but marqué, 13,8% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 04’’47, 1 but encaissé, 70,5% d’efficacité

 

 

364

 

 

site officiel des sangliers arvernes de Clermont Ferrand 

 

site officiel des éléphants de Chambéry 

 

reportage, analyse et photos sur hockey hebdo.com

 

reportage, photos et videos sur auvergnesports.com

 

 

 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité