Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
30 janvier 2014

SANGLIERS ARVERNES - CASTORS D’ASNIÈRES

130

 

 

En ce samedi 25 janvier 2014 c’est jour d’affluence à la patinoire de Clermont communauté. Les  sangliers arvernes de Clermont Ferrand rencontrent les castors d’Asnières, pour le compte de la 17eme journée du championnat de France de hockey sur glace division 2 poule B. Ce match est la rencontre phare de la journée de championnat car c’est la bataille pour la troisième place du classement. Le troisième (Clermont) rencontre le quatrième (Asnières) et ils n’ont que deux points d’écart, ce match risque d’être palpitant. 

 

 

156

 

 

En ce début de premier tiers pas de round d’observation, les deux équipes s’engagent dans le match. Les auvergnats dominent et mènent la danse lors de cette première partie de tiers, les castors ont plus de mal, mais procèdent sur de belles contre attaques. A 10’’46 un attaquant clermontois s’infiltre dans la défense francilienne, tir et marque, les clermontois ouvrent le score (but de François Faure). Les locaux retournent à l’attaque et appuient toujours en sur la défense asniéroise, mais le portier des Hauts de Seine ne flanche pas une seconde fois dans ce premier tiers. A 17’’56, les franciliens sont en supériorité numérique, la défense clermontoise laisse un attaquant seul et en profite pour égalisé, Asnières revient à 1 à 1 à contre courant du jeu (but d’Alexis Dicharry, assistances de Nicolas Primout et de Robin Stalin). Le score à la fin de cette première période est de parité, 1 à 1.

 

 

178

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)

 

230

 

 

En ce second tiers les asniérois reviennent aux affaires, en se montrant plus incisifs en attaque. Les clermontois se mettent en difficulté suite à divers pénalités. Malgré les supériorités numériques même à 5 contre 3, la défense auvergnate tient bon et Petr Zavadil le portier clermontois garde bien sa cage et reste inviolée lors de ce tiers. A mi période, les sangliers arvernes retrouvent un peu plus souvent le chemin de l’attaque. Mais comme pour les franciliens rien ne rentre pour les clermontois en cette seconde période. La tension est palpable sur la glace, à mi tiers quelques pénalités pour dureté et méconduite sont distribués, mais en fin de tiers des échauffourées éclatent sur la glace, une pénalité de match est donnée à un joueur local. A la fin de cette seconde période le score est le même, 1 à 1.

 

 

270

 

 

 

En ce départ de troisième et dernière période, les sangliers reprennent les choses en main et sont offensifs. Le problème c’est que l’attaque clermontoise vendange pas mal devant le but du portier asniérois Cedric Choi, grâce à une défense francilienne très serré aussi. A 49’’55, les castors interceptent le palet, se lancent en contre attaque à deux attaquants contre un défenseur, et marquent leur second but, une fois de plus à contre courant du jeu (but de Frederic Lojen, assistances d’Andreas Ricca et d’Alexis Dicharry). Devant son public venu en nombre, Clermont n’a plus le choix et doit trouvé pour une seconde fois le fond des filets franciliens.Les clermontois font pression sur le but d’Asnières, ce qui provoque des fautes de la part de la défense visiteuse. Les joueurs des Hautes de Seine, font fautes sur fautes et à 53’’10, le banc d’Asnières demande un temps mort. A 54’’55, une première délivrance arrive pour les clermontois , ils réussissent à égalisé (but de William Mouly, assistances de Damien Chalon et de Dusan Brincko).La fin de tiers est animée, les castors ont des attaques efficaces, mais Petr Zavadil fait un festival dans ses buts, les auvergnats ne sont pas reste et vont aussi à l’assaut du but de Cedric Choi. La sonnerie de fin de partie sonne sur une action bouillante devant le but d’Asnières. A la fin de ce match le score est nul et de parité 2 à 2, nous nous dirigeons tout droit en prolongation. 

 

 

273

 

 

En cette prolongation, les locaux partent avec un avantage, ils sont en supériorité numérique à 4 contre 3 (car une prolongation se joue à quatre joueurs de chaque cotés). La prolongation va vite être expédié, car à 60’’52 les clermontois marquent le troisième but synonyme de victoire, but sur déviation (but d’Hugo Florentin, assistances de William Mouly et de Dusan Brincko). La partie se termine sur une véritable ovation du public clermontois, le score final est de 3 à 2 pour les sangliers arvernes de Clermont Ferrand.

 

 

345

 

 

En conclusion, une fois de plus tout été réuni pour séduire le public venu en nombre. Des actions, su suspens, du jeu physique, deux équipes qui se tiennent, un très bon scénario de jeu, et surtout un public en communion avec son équipe en fin de match. Au plan plus sportif, cette victoire permet aux auvergnats de conservé leur troisième place, mais Asnières avec cette défaite en prolongation prendre quand même un point et reste sur les talons des auvergnats avec les galaxians d’Amnéville qui eux ont gagnés sur la glace de l’étoile noire de Strasbourg 2. 

 

 

382

 

 

BUTS, STATISTIQUES ET ASSISTANCES : 

 

 

logo-clermont-ferrand-new

 

 

Pour Clermont Ferrand :

N° 3 William Mouly : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 77 Dusan Brincko: 2 assistances, 2 points

N° 4 Hugo Florentin: 1 but, 1 point

N° 81 François Faure: 1 but, 1 point

N° 10 Damien Chalon : 1 assistance, 1 point

Les sangliers arvernes ont menés au score pendant 11’’18 lors de cette rencontre

Pénalités lors du match : 4   45   6   0   total : 55 minutes

Supériorité numérique : pendant 16’’58, 2 buts marqués, 23,6% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 20’’16, 1 but encaissé, 91% d’efficacité

Homme du match : Hugo Florentin

 

 

404

 

 

logo-asnieres-new

 

 

Pour Asnières :

N°22 Alexis Dicharry : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 9 Frederic Lojen : 1 but, 1 point

N° 8 Robin Stalin : 1 assistance, 1 point

N° 23 Andreas Ricca : 1 assistance, 1 point

N°88 Nicolas Primat : 1 assistance, 1 point

Les castors ont menés pendant 5’’00 pendant cette rencontre

Pénalités lors du match : 6   18   8   0   total : 32 minutes

Supériorité numérique : pendant 20’’16, 1 but marqué, 9,9% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 16’’58 2 buts encaissés, 80,9% d’efficacité

Homme du match : Pierre Jean Serville.

 

 

438

 

 

Site des sangliers arvernes de Clermont Ferrand

 

Site des castors d'Asnières

 

Reportages, photos et analyses sur hockey hebdo.com

 

Reportages, photos et vidéos sur Auvergnesports.com

 

 

 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité