Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
25 février 2013

KAZAKHSTAN - GRANDE BRETAGNE

_10W6254

 

 

La dernière journée du tournoi de qualification aux jeux olympique 2014, début en ce début d’après midi du dimanche 10 février 2013 à l’aréna de Riga. Cette rencontre oppose le Kazakhstan à la Grande Bretagne. La Grande Bretagne avec deux défaites est déjà éliminé de ce tournoi et n’a plus aucune chance pour une qualification aux jeux olympiques de Sotchi. Tandis que la victoire est obligatoire pour les kazakhs, pour une qualification. Mais ils n’ont pas leur destin en main, une victoire lettone les priveraient de jeux olympiques.

 

 

_10W6259

 

 

Le premier tiers démarre en fanfare pour les joueurs des steppes, car à 00’’30 ils ouvrent le score sur un tir (but de Roman Starchenko, assistance de Kevin Dallan). Le match commence bien mal pour les britannique. Et cela continue, deuxième tir, deuxième but à 02’’10 sur un tir entre deux défenseurs anglais (but de Konstantin Ramanov, assistance d’Alexei Troshinski). Deux tiers et deux buts encaissés pour le jeune gardien Ben Bowns, l’entraineur anglais Tony Hand demande un temps mort. Les kazakhs dominent bien la partie, mais les anglais font de lointaines contre attaques. Les joueurs de sa majesté se mettent en situation difficile à cause de divers pénalités, mais le jeune portier anglais Ben Bowns , rentre enfin dans le match et effectue de très bon arrêts. A la fin du premier tiers le score est de 2 à 0 en faveur de l’équipe kazakh.

 

 

_10W6292

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)

 

 

_MG_6387

 

 

 

Les joueurs d’Asie centrale continuent sur la lancée du premier tiers… les grands bretons aussi. Les joueurs d’outre manche se mettent en difficultés sur de rapide pénalités. Les kazakhs n’en demandent pas plus et ajoutent un troisième but sur une supériorité numérique à 5 contre 3 à 24’’58(but de Talgat Zhailauov, assistance de Vadim Krasnoslobodtsev et de Kevin Dallan)). Environ quatre minutes se passent et les anglais vont chercher leur quatrième but dans leur filet, sur un superbe shoot kazakh (but d’Alexei Litvinenko, assistances de Dmitri Upper et de Viktor Alexandrov). Pas le temps de se retourné, pour les sujets de sa majesté, une contre attaque kazakh et c’est le cinquième but (but d’Ilya Solarev, assistance de Konstantin Romanov). Enfin une accalmie arrive pour les bleus du Royaume Uni. Et enfin les kazakhs ont des pénalités. Cela pourrait profiter aux anglais pour ouvrir leur compteur, que nenni, c’est les joueurs des steppes qui ajoutent un sixième but en infériorité numérique (but de Viktor Alexandrov, assistance de Vitali Novopashin). La dernière pénalité kazakhe ne profite toujours pas aux anglais, le tiers s’achève sur le score de 6 à 0 en faveur de l’équipe nationale du Kazakhstan.

 

 

_10W6307

 

 

Le troisième tiers est l’occasion de faire jouer les rares jeunes de l’équipe kazakhe. Les britanniques se montrent offensifs malgré la lourdeur du score, et veulent quitter le tournoi sous une bonne note. Dans la seconde partie du tiers les grands bretons ont une belle occasion d’ouvrir le score, avec une supériorité numérique à 5 contre 3, mais les anglais ne trouvent toujours pas le fond des filets kazakhs. A la fin de cette troisième période, mais surtout du match le score est de 6 à 0 pour les joueurs des steppes d’Asie centrale.

 

 

_10W6312

 

 

 

Les kazakhs ont bien rempli leur contrat, en battant les anglais, mais aussi en soignant bien le goal average. Ils effectué un superbe tournoi, en battant les français et faisant douté les favoris du tournoi les lettons, mais leur avenir n’est pas entre leurs mains, il dépend du prochain match, Lettonie – France. Les anglais tant qu’à eux sortent du tournoi, et on eu une prestation de guerrier. Ils se sont battus avec leurs armes  et ont acquis une très belle expérience. Ils ont été supportés par 250 anglais qui ont faits le déplacement depuis le Royaume uni, et ont mis une belle ambiance à chaque match, le tout avec une belle couverture médiatique outre manche.

 

 

_10W6436

 

 

BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES :

 

 

kazakhstan-ice-hockey-federation

 

 

Pour le Kazakhstan :

N° 23 Viktor Alexandrov : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 85 Konstantin Romanov : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 36 Kevin Dallan : 2 assistances, 2 points

N° 11 Talgat Zhailauov : 1 but, 1 point

N° 25 Ilya Solarev : 1 but, 1 point

N° 48 Roman Starchenko : 1 but, 1 point

N° 70 Alexei Litvinenko : 1 but, 1 point

N° 4 Vitali Novopashin : 1 assistance, 1 point

N° 36 Dmitri Upper : 1 assistance, 1 point

N° 55 Alexei Troshinski : 1 assistance, 1 point

N° 62 Vadim Krasnoslobotsev : 1 assistance, 1 point

Le gardien kazakh Vitali Yeremeyev, à stoppés 19 tirs

  Les kazakhs ont effectués 42 tirs cadrés

Pénalités lors du match : 0   4   6    total 10 minutes

Supériorité numérique : pendant 14’’04, 1 but marqué 

 

 

_MG_6370

 

 

Logo_équipe_de_Grande-Bretagne_de_hockey_sur_glace

 

 

 

Pour la Grande Bretagne :

Le gardien anglais, Ben Bowns, à stoppé 36 tirs

Les anglais ont effectués 19 tirs cadrés

Pénalites lors du match : 6   6   4   total : 16 minutes

Supériorité numérique : pendant 07’’14, 1 but encaissé

 

 

_MG_6381

 

 

site de la fédération kazakhe de hockey sur glace 

 

site de la fédération britannique de hockey sur glace

 

galerie photos sur hockey hebdo.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité