Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
19 février 2013

FRANCE - GRANDE BRETAGNE

_10W5442

 

 

En ce milieu d’ après midi, du vendredi 8 février 2013, s’amorce la seconde journée du tournoi de qualification aux jeux olympiques, dans l’aréna de Riga. Ce premier match oppose les deux perdants de la première journée, l’équipe de France face à l’équipe de Grande Bretagne, donc le gagnant à encore ses chances dans ce même tournoi, mais par contre malheur au vaincu.

 

 

_10W5477

 

 

Dès l’entame du match et de ce premier tiers, il y a aucune observation entre les deux équipes, les deux s’engagent directement dans la partie. Ce sont les bleus de France qui sont très offensifs, mais les anglais ne se laissent pas faire pour autant. A 09’’13, les français ouvrent le bal des buts, en supériorité numérique, sur un joli tir ras glace (but de Laurent Menier, assistances de Yorick Treille et de Julien Desrosiers). Par la suite le jeu s’équilibre, car les français accumulent un peu les pénalités. La maladresse britannique dans le jeu, sauve les français. Le portier français Fabrice Lhenry, garde sa cage vierge, et le tiers se termine sur le score de 1 à 0 pour les bleus de France.

 

 

_10W5495

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)

 

 

_10W5558

 

 

En ce début de second tiers, les français semblent plus fringants et dominent de la tête au pied le match. Les tentatives de buts, s’accumulent pour les français, tandis que le portier anglais Stevie Lyle, fait son boulot et sauve la patrie anglaise. Les sauvetages de Stevie Lyle ont des limites et à 27’’19, les français ajoutent un second but (but de Pierre Edouard Bellemare, assistances de Sacha Treille et de Yohann Auvitu). Les bleus continuent à accélérer le jeu, les anglais sont dépassés par les actions tricolores. Acculés en défense, les joueurs d’outre manche commettent des fautes, et cela profite aux hexagonaux, qui marquent un troisième but en supériorité numérique à 34’’48, sur un superbe slap de la bleue (but de Damien Fleury, assistance de Batiste Amar). Mais les sujets de la couronne sont des guerriers et malgré les trois buts d’avance, ils ne baissent pas les bras. Sur cette fin de tiers les britanniques vont quand même testés le portier rouennais, mais sans trouvé le fond des filets. A la fin de cette seconde période, le score est de 3 à 0 pour l’équipe de France.

 

 

_10W5583

 

 

En ce début de troisième et dernier tiers, les français se montrent très offensifs. Les rosbifs ne désarment pas et à 43’’54, ils ouvrent leur compteur, en supériorité numérique, sur un cafouillage dans le slot français (but de Craig Peacock, assistances de Ben O’Connor et de Robert Dowd). Les français veulent remettre un écart au score, mais à ce moment du jeu sans grande conviction. Les anglais, mettent de la conviction et à 51’’36, ils reviennent à un but d’écart (but de Robert Lachowicz, assistance de Matthew Myers). Les tricolores voient les grands bretons revenir au score, donc il est tant de ne pas s’endormir pour les bleus. Ils dominent vraiment en attaque, mais font face à l’ex pensionnaire de la ligue Magnus Stevie Lyle, qui est très bon dans ses buts. Sauf à 53’’46, ou le gardien de sa majesté, fait une petite bourde derrière son but, ce qui permet aux français de chipé le palet et de marqué dans le but vide, le quatrième et dernier but (but de Charles Bertrand, assistance de Brian Henderson). Les bleus de France gèrent la fin de match, malgré quelques excursions de la part de ses lâche rien d’anglais. A la fin de cette troisième période, mais aussi du match le score est de 4 à 2 en faveur de l’équipe de France.

 

 

_10W5621

 

 

Victoire pas facile, mais victoire quand même pour les bleus, cela leur permet de rester dans la course pour la qualification aux jeux olympiques de Sotchi en 2014. Les sujets de sa majesté se sont montrés valeureux, doublés de vaillants guerriers qui n’ont riens lâchés. Le gros rendez vous est toujours le dimanche 10 février pour les bleus, qui doivent maintenant battre l’équipe locale, les lettons, pour la qualification. Pour les britanniques, la messe est dite, avec deux défaites, ils n’ont aucune chance de se qualifié, dès la seconde journée, mais sans aucun doute, ils vont brillés face au Kazakhstan pour la troisième journée.

 

 

_10W5646

 

 

BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES :

 

 

EquipeFrancehockeysurglace

 

 

 

 

Pour la France :

 

N° 9 Damien Fleury : 1 but, 1 point

N° 10 Laurent Menier : 1 but, 1 point

N° 26 Charles Bertrand : 1 but, 1 point

N° 41 Pierre Edouard Bellemare : 1 but, 1 point

N° 7 Yorick Treille : 1 assistance, 1 point

N° 18 Yohann Auvitu : 1 assistance, 1 point

N° 22 Brian Henderson : 1 assistance, 1 point

N° 24 Julien Desrosiers : 1 assistance, 1 point

N° 27 Batiste Amar : 1 assistance, 1 point

N° 77 Sacha Treille : 1 assistance, 1 point

Le gardien français, Fabrice Lhenry, à stoppé 16 tirs

Les français ont effectués 34 tirs cadrés

Pénalités lors du match : 4   4   14   total : 22 minutes

Supériorité numérique : pendant 06’’21, avec 2 buts marqués

 

 

Logo_équipe_de_Grande-Bretagne_de_hockey_sur_glace

 

 

Pour la Grande Bretagne :

N° 6 Craig Peacock : 1 but, 1 point

N° 15 Robert Lachowicz : 1 but, 1 point

N° 8 Matthew Myers : 1 assistance, 1 point

N° 12 Robert Dowd : 1 assistance, 1 point

N° 17 Ben O’Connor : 1 assistance, 1 point

Le gardien britannique, Stevie Lyle, à stoppé 30 tirs

Les anglais ont effectués 18 tirs cadrés

Pénalités lors du match : 6   4   0   total : 10 minutes

Supériorité numérique : pendant 08’’59, avec 1 but marqué

 

 

_10W5694

 

 

site de la féderation française de hockey sur glace

 

site de féderation britannique de hockey sur glace 

 

résumé et photos sur hockey hebdo.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité