Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
15 janvier 2012

SANGLIERS ARVERNES - REMPARTS DE TOURS

206

 

 

En ce samedi 7 janvier 2011, le hockey sur glace faisait son retour à la patinoire de Clermont communauté. Ce premier match de l’après fêtes de fin d’année mais aussi de l’année 2012 opposa deux équipes au profil totalement différent.  Les sangliers arvernes de Clermont Ferrand, classés à la neuvième place de la poule B de la division 2 du championnat de France, vont faire face aux remparts de Tours qui eux sont à la seconde place de ce même classement. La victoire s’impose aux deux équipes, mais pour des motivations différentes, pour les auvergnats pour se sortir de la zone rouge de fin de tableau et pour les joueurs des pays de la Loire pour rester dans la zone verte du haut de tableau, sur la papier les remparts partent favoris, mais rien n’ est jamais acquis. 



219



DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici) 



257



Lors de l’entame du match mais aussi de cette première période, les visiteurs tentent de donner le ton. A 01’’27 les tourangeaux  ouvrent les hostilités et le score en infériorité numérique (but de Viktor Grendel). Tout le monde s’attend à une forte domination des remparts, mais la motivation auvergnate est là et ils égalisent dans la minute qui suit à 02’’39 en supériorité numérique (but de Tomas Segin, assistancs de Clément Brajon et de Zdenek Novosad).  Le jeu est très intense, la pression est de chaque cotés, se sont les remparts qui cèdent en premier avec un nouveau but clermontois en supériorité numérique à 08’’08 (but d’Hugo Florentin, assistances de Nans Souchon et d’Amaury Girardin). Les Puydomois ont le vent en poupe et profitent de ce momentum  pour marquer un troisième but à 12’’48, toujours en supériorité numérique (but d’hugo Florentin, assistance de Juraj Varga). Les auvergnats dominent et les remparts sont au pied du mur, pour Tours dès le premier tiers soit cela passe, soit cela casse et cela va passer. A 15’’29 les tourangeaux marquent un second but (but de Naoki Kaneko, assistance de Viktor Grendel) et reviennent dans la partie. Les actions se suivent, Les supériorités numériques réussissent aux clermontois, mais du coté de tours se sont les infériorités qui négocient avec brio, car à 18’’36 Tours égalise en infériorité numérique grâce à deux anciens pensionnaires des aigles des Pyrénées de Font romeu  (but de Matej Kiska, assistance de Tomas Kukucka).A la fin de cette première période le score est de parité trois partout pour les deux équipes.



326




Les deux équipes reviennent sur la glace pour attaquer cette seconde période. A 22’’04 les remparts prennent pour la première fois du match le commandement au score, avec un but ce coup-ci non pas en infériorité mais en supériorité numérique (but de Naoki Kaneko, assistances de Gael Cler et de Geoffroy Paillet). Suite à ce but divers attaques et contre attaques se font de part et d’autre, mais sans réel succès, mais le tout dans un jeu équilibré. A 36’’37 les sangliers ne se laissent pas faire et à leur tour égalisent, en infériorité numérique (but d’Hugo Florentin, assistance de Nans Souchon). Vexés de se faire malmenés les tourangeaux repartent à l’offensive et ajoutent un cinquième but à 39’’47 (but de Viktor Grendel, assistances de Norbert Perinet et de Gael Cler). 0 la fin de cette seconde période le score est de 5 à 4 en faveur des remparts de Tours.



363




A l’entame de la troisième période  se sont les sangliers qui se montrent incisifs en attaque, et leur abnégation paie, ils égalisent à cinq partout à 42’’10 (but de Tomas Segin, assistances de Juraj Varga et de Zdenek Novosad). Mais les locaux déjà tributaires d’une superbe partie, ne décident pas de s’arrêtés  à ce cinquième but et en rajoute un sixième deux minutes après (but de Tomas Segin, assistances de Cyril Gavalda et de Florian Sanchez). Une fois de plus les remparts ont la pression, mais ne veulent pas lâcher le match et égalisent à 52’’19 en supériorité numérique (but de Matej Kiska, assistance de Radek Stepan). Les deux équipes n’arrivent pas à se départager en cette fin de match, une prolongation est inévitable. A la fin de cette troisième période et du match le score est de six partout.



390



La prolongation débute et va être rapide, il suffit de vingt secondes pour les tourangeaux pour remporté les deux points de la victoire car à 60’’22 le septième et dernier but est inscrit (but de Judicael Xavier, assistance de Tomas Kukucka).



484




En conclusion nous avons eu droit à une superbe partie, des buts, du suspens, un jeu physique mais correct et une belle intensité. Les auvergnats nous ont offerts une prestation hors norme face à un adversaire expérimenté à la victoire. Suite à la déconvenue à domicile face à Nantes, les auvergnats reviennent après les fêtes avec une très belle performance face aux remparts de tours, ce point de prolongation est très important pour les clermontois pour sortir de la zone rouge de la poule de relégation. 



516



BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES : 



Clermont_110




N° 4 Hugo Florentin : 3 buts, 3 points

N° 5 Tomas Segin : 3 buts, 3 points

N° 10 Juraj Varga : 2 assistances, 2 points

N° 21 Nans Souchon : 2 assistances, 2 points

N° 87 Zdenek Novosad : 2 assistances, 2 points

N° 9 Cyril Gavalda : 1 assistance, 1 point

N° 15 Clement Brajon : 1 assistance, 1 point

N° 22 Amaury Girardin : 1 assistance, 1 point

N° 88 Florian Sanchez : 1 assistance, 1 point

Les sangliers arvernes ont menés au score pendant 17’’52

Pénalités lors du match : 2   4   4   0   total : 10 minutes

Supériorité numérique : pendant 09’’35, 3 buts marqués et 2 buts encaissés, 62,6% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 07’’50, 2 buts marqués et 1 but encaissé, 66,2% d’efficacité 



Tours_110_V2



N° 26 Viktor Grundel : 2 buts, 1 assistance, 3 points

N° 12 Tomas Kukucka: 1 but, 2 assistances, 3 points

N° 81 Naoki Kaneko: 2 buts, 2 points

N° 61 Matej Kiska: 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 34 Gael Cler: 2 assistances, 2 points

N° 25 Judicael Xavier: 1 but, 1 point

N° 8 Norbert Perinet: 1 assistance, 1 point

N° 44 Radek Stephon: 1 assistance, 1 point

N° 88 GeoffroyPaillet: 1 assistance, 1 point

Les remparts ont menés au score pendant 22’’46

Les pénalités lors du match : 10   2   2   0   total du match : 14 minutes

Supériorité numérique : pendant 07’’50, 2 buts marqués et un but encaissé, 51,1% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 09’’35, trois buts marqués et deux buts encaissés, 61,5% d’efficacité 




match sur le site des remparts de tours 


résumé, analyse et photos sur hockey hebdo 


match sur auvergnesports 







Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité