Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
30 décembre 2011

SANGLIERS ARVERNES - CORSAIRES DE NANTES

437

 

 

 

En ce samedi 17 décembre 2011, la patinoire de Clermont communauté accueillait un match de hockey sur glace comptant pour 11eme journée du championnat de France division2. Cette rencontre concerna deux équipes de la poule B, les sangliers arvernes de Clermont Ferrand aux corsaires de Nantes. Le dilemme est totalement différent pour les deux équipes, pour les sangliers arvernes faut une victoire pour se sortir de la zone rouge de fin de tableau, et pour les corsaires une victoire serait synonyme de se rapprocher du top trois du haut de tableau.

 

 

474

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici)

 

 

490

 

 


Le premier tiers démarre sur les chapeaux de roues pour les bretons avec un premier but à 01’’09 (but de Thomas Puech). Avec ce but marqué rapidement les nantais se montrent dominateurs. Les joueurs de la Loire Atlantique récidivent à 07’’34 en inscrivant un second but (but de David Lapierre, assistance de Johan Mellander) et à 09’’16 (but de Roman Novotny, assistance de Radek hovora) pour un rapide triplé. Les auvergnats ont du mal en ce début de match et sont pris de court en cette première partie de tiers. Les bretons continuent leurs attaques, les auvergnats ripostent avec de faibles contre attaques. Histoire de bien finir le tiers les nantais ajoutent un nouveau but à 19’’48 (but de Radek Hovora, assistances de Roman Novotny et de Julien Creno). A la fin de cette première période le score est 4 à 0 en faveur des corsaires de Nantes.

 

 

518

 

 


 

En ce début de second tiers, les auvergnats décident de revenir avec des intentions plus offensives. A 24’’39 les clermontois ouvrent leur compteur avec un premier but (but de Juraj Varga, assistances de Tomas Segin et de Zdenek Novosad). Mais dans la même minutes, les corsaires matent la rébellion des auvergnats en inscrivant un cinquième but à 24’’56 (but de Radek Hovora, assistance de Petr Grygar). La suite du tiers se fait avec des corsaires qui mènent la danse, avec des clermontois qui procèdent   en contre attaque. La défense clermontoise à du mal, mais le portier Lubomir Ilavsky sort son épingle du jeu et fait de bons arrêts. A la fin de cette seconde période le score est de 5 à 1 pour les corsaires de Nantes.

 

 

524

 

 


Le troisième et dernier tiers démarre comme le premier mais version inversée, ce coup ci se sont les puydomois qui marquent à 41’’48 en supériorité numérique (but de Louis Florentin, assistances de Juraj Varga et de Zdznk Novosad).Mais les nantais ne s’en laissent pas comptés et continuent leurs attaques. A 51’’06 les nantais ajoutent un sixième but (but de Julien Legall, assistances de David Lapierre et de Petr Grygar). Mais comme cela ne suffit les bretons remettent le couvert à 51’’49 avec un septième but (but de Marcel Simak, assistances de Radek Hovora et de Petr Grygar).Les sangliers arrivent à arrêtés l’hémorragie à  53’’01 avec un troisième but sur tir (but de Florain Sanchez, assistance de Hugues Voyer).A 55’’17 les corsaires décident de mettre un clou de plus dans le cercueil  des sangliers avec un huitième et dernier but (but de Roman Novotny, assistances de Petr Grygar te de Thomas Lecoanet). A la fin de la troisième période mais aussi du match le score est de 8 à 3 pour les corsaires de Nantes.

 

 

552

 

 


 

Pour cette conclusion, une question me vient à l’esprit ‘’ mais ou était la défense auvergnate ? ‘’, La défense clermontoise fut malmenée par un jeu de passe précis de la part des nantais. Lubomir Ilavsky a fait une bonne prestation, mais souvent laissé à l’abandon par sa défense, peut être l’absence de Thierry Grossetete et de Cyril Gavalda, deux cadres de l’équipe clermontoise y était pour quelque chose.

 

 

584

 

 

BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES : 

 

Clermont_110

 

N° 10  Juraj Varga : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 87 Zdenek Novosad : 2 assistances, 2 points

N° 3  Louis Florentin : 1 but, 1 point

N° 88  Florian Sanchez : 1 but, 1 point

N° 5  Tomas Segin : 1 assistance, 1 point

N° 7  Hugues Voyer : 1 assistance, 1 point

Les sangliers arvernes n’ont jamais menés lors de ce match

Pénalités : 2   8   2   total du match : 12 minutes

Supériorité numérique : pendant 12’’51, 1 but marqué, 15,6% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 08’’54, aucun but encaissé ou marqué, 100% d’efficacité

 

 

Nantes_0910

 

N° 22  Radek Horova : 2 buts, 2 assistances, 4 points

N° 67  Roman Novotny : 2 buts, 1 assistance, 3 points

N° 70  Petr Grygor : 3 assistances, 3 points

N° 8  David Lapierre : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 73 Thomas Puech: 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 25 Marcel Simak: 1 but, 1 point

N° 26 Julien Legall: 1 but, 1 point

N° 19 Thomas Le coanet: 1 assistance, 1 point

N° 40 Johan Mellander : 1 assistance, 1 point

Les corsaires ont menés pendant 58’’51

Pénalités : 2   6   8   total du match : 16 minutes

Supériorité numérique : pendant 08’’54, aucun but marqué ou encaissé, 0% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 12’’51, 1 but encaissé, 86,5% d’efficacité

 

 

658

 

 

site des corsaires de Nantes 

 

video et extraits du match sur auvergnesports 


analyse, réactions et photos sur hockey hebdo 

 


Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité