Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog des sangliers arvernes
Archives
7 décembre 2011

SANGLIERS ARVERNES - BOUCANIERS DE TOULON

132

 

 

En ce samedi 19 novembre 2011, la patinoire de Clermont communauté recevait un match de hockey sur glace, comptant pour le championnat de France division2. Ce match opposa les sangliers arvernes de Clermont Ferrand aux boucaniers de Toulon. Les tenants et aboutissants du match étaient différents pour les deux équipes, pour les locaux une victoire serait bonne à prendre pour s’éloigner du fond du tableau de la poule B, tandis que pour les visiteurs une victoire serait synonyme de restait en haut de tableau, nous verrons que rien n’est jamais acquis.

 

 

144

 

 

DIAPORAMA DU MATCH (cliquez ici) 

 

 

La partie démarre avec une solide défense clermontoise, d’un tendon d’Achille les clermontois en fond une force, ce qui a pour effet d’empêcher les varois de développer leur jeu. A 07’’35 les locaux ouvrent le score (but d’Hugo Florentin, assistances d’Hugues voyer et de Nans Souchon). Suite à ce but les boucaniers ont la possibilité d’égalisé sur pénalty, mais Lubomir Ilavsky le portier auvergnat repousse la sentence. Le jeu continu et les clermontois dominent toujours, et à 12’’15 les sangliers doublent la mise (but de Tomas Segin, assistances de Cyril Gavalda et de Luc Magnin). Les azuréens    ne tardent pas à revenir au score, ils profitent d’ une supériorité numérique à 16’’09 pour marquer leur premier but (but de Clément Ramos). A la fin de cette première période le score est de 2 à 1 en faveur des sangliers arvernes.

 

 

166

 

 

Les auvergnats entrent rapidement dans le second tiers en inscrivant un troisième but (but de Nans Souchon, assistances d’Hugo Florentin et de Clément Brajon). Suite à ce but les puydomois assoient leur domination, les toulonnais se montrent plus nerveux. A 28’’09 les auvergnats ajoutent un quatrième but (but de Louis Florentin, assistance de Thierry Grossetete). Dans la deuxième partie du tiers, les sangliers se mettent en difficulté suite à divers pénalités, mais les boucaniers désorientés n’en profitent pas et l’ arme défensive est toujours redoutable du coté auvergnat. A la fin de cette seconde période le score est de 4à 1 pour les clermontois.

 

 

186

 

 

Le troisième tiers commence comme le second, avec un but rapide de la part des locaux en supériorité numérique à 43’’16  (but de Juraj Varga, assistance de Cyril Gavalda). Les toulonnais montrent d’autres et surtout de nouvelles intentions, à 44’’02 les varois marquent leur second but (but de Petr Janecka, assistances de Josef Drzik et d’Olivier Lyon). Suite à ce but Le scénario du match va totalement changer, et les boucaniers vont réalisés un véritable acte de piraterie envers les auvergnats, et une mutinerie va avoir lieu sur la glace. A 51’’17 les varois marquent leur troisième but en supériorité numérique (but de Josef Drzik, assistances de Tomas Slama et de Petr Janecka), puis un quatrième à 54’’16 (but de Tomas Slama, assistances de Petr Janecka et de Martin Dulovec).La descente continue pour les clermontois car à 58’’45 les azuréens égalisent à cinq partout en infériorité numérique (but de Martin Dulovec, assistances de Petr Janecka et de Josef Drzik). Le coup de grâce arrive à 59’’23, les boucaniers vont chargés leurs fusil à giboyer et vont achevés les valeureux sangliers sur un sixième et dernier but ( but de Josef Drzik, assistances de Tomas Slama et de Jan Katrusin). A la fin du match et de cette troisième période le score est de 6 à 5 en faveur des boucaniers de Toulon

 

 

218

 

 

Les sangliers arvernes nous ont faits un superbe premier et second tiers, avec une défense très pêchu, ce qui est normalement la faiblesse des auvergnats, ce qui a eu pour effet de désorienté les boucaniers, et de mettre à mal leurs attaques. Mais malheureusement les auvergnats se sont littéralement  écroulés dans la fin de match, y’avait t’il de la fatigue ? les clermontois n’ont peut être pas résistaient à la pression, le potentiel était la pour les auvergnats, mais le résultat par contre n’y est pas, les clermontois auraient mérités les deux points, voir un point.

 

 

239

 

 

BUTS, ASSISTANCES ET STATISTIQUES : 

 

 

Clermont_110

 

 

N° 4 Hugo Florentin : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 21 Nans Souchon : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 9 Cyril Gavalda : 2 assistances, 2 points

N° 3 Louis Florentin : 1 but, 1 point

N° 5 Tomas Segin : 1 but, 1 point

N° 10 Juraj Varga : 1 but, 1 point

N° 7 Hugues Voyer : 1 assistance, 1 point

N° 15 Clement Brajon : 1 assistance, 1 point

N° 16 Thierry Grossetete : 1 assistance, 1 point

N° 55 Luc Magnin : 1 assistance, 1 point

Clermont a mené au score pendant 51’’10

Pénalités lors du match : 4   8   4   total : 16 minutes

Supériorité numérique : pendant 06’’10, 1 but marqué, 1 but encaissé, 32,4% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 12’’31, 2 buts encaissés, 75,8% d’efficacité

 

 

356

 

 

Toulon_110

 

 

N° 21 Petr Janecka : 2 buts, 3 assistances, 5 points

N° 61 Tomas Slama : 2 buts, 1 assistace, 3 points

N° 4 Josef Drzik : 1 but, 2 assistances, 3 points

N° 14 Martin Dulovec : 1 but, 1 assistance, 2 points

N° 20 Clement Ramos : 1 but, 1 point n° 26 Jan Katrusin : 1 assistance, 1 point

N° 74 Olivier Lyon : 1 assistance, 1 point

Toulon à mené au score pendant 00’’37

Pénalités lors du match : 2   12   6   total : 20 minutes

Supériorité numérique : pendant 12’’31, 2 buts marqués, 32% d’efficacité

Infériorité numérique : pendant 06’’10, 1 but marqué, 1 but encaissé, 75,8% d’efficacité 

 

 

473

 

 

site des boucaniers de toulon 

 

résumé, photos et analyse du match sur hockey hebdo 

 

analyse et photos sur auvergnesports

 


 


 








 

Publicité
Commentaires
blog des sangliers arvernes
Publicité
Publicité