Clermont                5

dogs_de_cholet

              5

DIAPORAMA DU MATCH ( cliquez ici )

                Photo_062

Samedi 10 janvier 2008 le hockey sur glace était de retour à la patinoire de clermont communauté . Après la trève des fetes les sangliers arvernes de clermont ferrand rencontraient les dogs de cholet pour le compte de la 12eme journée du championnat de france de hockey sur glace en division2 . Ce match est un véritable test pour les sangliers car les dogs se placent en tete de la poule sud .

                Photo_070

Pour le debut de ce match et aussi le debut de ce premier tiers , les sangliers se mettent vite en difficulté . Dès la deuxième minute les auvergnats jouent en infériorité numérique dut à deux pénatités de suite . Cela leur coute un but car les dogs ouvrent le score à 02"45 ( but de romain gentilleau , assistances de julien pihant et de guillaume drozdz )  en infériorité numerique à 5 contre 3 .Les auvergnats font jeu égale et cela paie . A 06"28 les clermontois égalisent ( but de françois besseyre , assistances de benjamin talbot et de hugues voyer ) en supériorité numerique . Maintenant c' est le tour des joueurs du maine et loire de se mettrent en difficulté , car les auvergnats prennent l' avantage au score à 09"09 ( but de joel laliberté ) en supériorité numerique . Pour la suite du tiers les clermontois tiennent bien le score , les dogs montent leur jeu en intensité mais le portier clermontois , benoit sanchez repousse les actions choletaise . A la fin de cette periode le score est de 2 à 1 pour les sangliers arvernes .

                Photo_091

Dès le debut du second tiers les dogs ossent le jeu , et à 25"03 ils égalisent ( but de quentin guineberteau , assistances de gael guilhem et de arnaud tharreau ) à deux partout . Deux minutes se passent avant la prise de pouvoir au score des choletais à 27"15 ( but de romain gentilleau , assistances de pierre yves albert et de gael guilhem ) .Les clermontois se font dominés et sont à la peine . A 35"35 les joueurs de cholet agravent le score ( but de romain germond , assistance de romain gentilleau ) alors qu'ils jouent en inferiorité numerique. Mais la domination des dogs continue et le score ne s' arette pas la, car à 36"50 les choletais ajoutent un cinquieme but ( but de gaetan magne , assistance de romain germond ) , suite a ce but philippe badin l' entraineur des sangliers demande un temps mort .Ce tiers fut pénible pour les auvergnats et ils prient pas moins de quatres buts en cette période . Le score a la fin de cette période le score est de 5 à 2 pour les choletais .

                Photo_107

Le troisième tiers change totalement de physionomie , car les clermontois se montrent plus offensifs dès le début du tiers . A 48"36 les auvergnats commençent leur remontée avec un but ( but de cyril gavalda , assistances de clement brajon et de hugo florentin ) en superiorité numerique à 5 contre 3 . Dans la minute qui suit à 49"05 les sangliers arvernes profitent de leur supériorité numerique à 5 contre 4 pour revenir a un but d' écart ( but de raphael rivon , assistance de benjamin talbot ) .Les auvergnats continuent leurs attaques et déstabilise les choletais . A 52"24 les clermontois égalisent ( but de leo rivon , assistance de clement brajon ) . La suite du tiers les clermontois dominent et les joueurs du maine et loire procèdent par contre attaque .Ce troisième tiers fut bien dominé par les sangliers arvernes , le score a la fin de ce match est de cinq partout .

Les sangliers arvernes nous ont faits une très belle prestation et ont reussis a accrocher le premier de la poule sud , bravo aux sangliers pour ce match .

                Photo_146

buts et assistances :

pour clermont ferrand :

n°12 benjamin talbot , 2 assistances , 2 points

n°15 clement brajon , 2 assistances , 2 points

n°3 leo rivon , 1 but , 1 point

n°8 raphael rivon , 1 but , 1 point

n°9 cyril gavalda : 1 but , 1 point

n°16 joel laliberté , 1 but , 1 point

n°25 françois besseyre , 1 but , 1 point

n°4 hugo florentin , 1 assistance , 1 point

n°7 hugues voyer , 1 assistance , 1 point

pour cholet :

n°81 romain gentilleau , 2 buts , 1 assistance , 3 points

n°22 romain germond , 1 but , 1 assistance , 2 points

n°7 gael guilhem , 2 assistances , 2 points

n°12 gaetan magne , 1 but , 1 point

n°87 quentin guineberteau , 1 but , 1 point

n°5 armand tharreau , 1 assistance , 1 point

n°14 pierre yves albert , 1 assistance , 1 point

n°17 julien pihant, 1 assistance , 1 point

n°71 guillaume drozdz , 1 assistance , 1 point .

pénalités lors du match :

clermont ferrand : 8   12   10   total : 30 minutes

cholet : 6   6   20   total : 32 minutes

                Photo_156